Aller au contenu

Lunettes ou Newton

maturins

Messages recommandés

Posté

Le 254 + la ZenithStar 80 en photo CP, c'est hénaurme. LA pauvre EQ6 va vraiemnt être à la peine. Il te faudra soit une lunette de guidage beaucoup plus légère, soit un tube imageur plus petit, soit les deux.

Tu peux aussi t'acheter un Newton normal 10" pour le visuel (ça c'est bien!) et avec l'argent économisé par rapport au meade tu t'achètes une lulu d'autoguidage et un réducteur/correcteur pour la ZenithStar qui sera très bien en photo CP à grand champ.

Posté

Tu peux aussi t'acheter un Newton normal 10" pour le visuel (ça c'est bien!) et avec l'argent économisé par rapport au meade tu t'achètes une lulu d'autoguidage et un réducteur/correcteur pour la ZenithStar qui sera très bien en photo CP à grand champ.

Qu'est-ce que tu entends par un newton normal ? Le skywatcher par exemple est lourd et encore plus long que le Meade, est-ce que le vixen R200ss est un bon appareil ? Il ne semble pas très lourd 5.3kg et est pas trop long ! Et pour la monture mieux vaut une sphinx ou une EQ6 ?

Posté

Un newton normal c'est par rapport au Schmidt-Newton: un tout bête avec une araignée et tout :) Ca coûte beaucoup moins cher et te laisse de l'argent pour équiper la Zenithstar en photo.

Le Vixen R200 est un 200mm si je ne m'abuse, donc c'est la taille en dessous. Je crois que c'est une formule optique un peu spcéicale aussi? Je n'ai rien contre, il faut voir le f/D.

Je ne connais pas la Sphinx mais il est sûr que la EQ6 est celle qui t'offrira le plus de capacité de charge dans cette gamme de prix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.