Aller au contenu

Satellite ou étoile ?

trilu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis totalement novice en astronomie ! et je me suis inscrit afin d'éclairer ma lanterne.

Depuis quelques jour j'ai remarqué que le soir entre 17h00 et 21h00 on aperçois au Nord-Est de la Lune (je me trouve en Suisse) un point très brillant, qui parait stationnaire et qui suis la Lune.

On m'a dit que c'était un satellite ! en regardant avec des jumelles on aperçois effectivement quelque chose qui pourrai ressembler à un satellite !

Est-ce possible ou est-ce une autre planète du système solaire

Merci de votre réponse.;)

Posté
Bonjour

Je suis totalement novice en astronomie ! et je me suis inscrit afin d'éclairer ma lanterne

tu as fort bien fait

On m'a dit que c'était un satellite !

toujours se méfier de ce disent les gens....

en regardant avec des jumelles on aperçois effectivement quelque chose qui pourrai ressembler à un satellite !

et quel est donc ce "quelque chose" qui te fais dire ça ?

Est-ce possible ou est-ce une autre planète du système solaire. Merci de votre réponse.;)

Comme l'as dit Vincent.Becker, c'est Vénus, une planète d'enfer sur laquelle la température de surface avoisine les 400°C

Posté

Un satellite (artificiel) bouge très vite, on le voit traverser une constellations en quelques. Ça ne peut donc pas être ça.

À l'instant où je tape ces lignes, Vénus est juste en-dessous de croissant de Lune, éclatante dans la nuit noire. C'est très beau ! Comme la Lune "avance" plus vite (parmi les constellations), demain soir Vénus sera à en bas droite de la Lune, et s'éloignera d'elle de jour en jour.

Posté

Ce qui semble bizarre est que tu voies ce point brillant suivre la Lune "depuis quelques jours..."

La Lune se déplace de 13 degrés pas jour, pas Venus...

Explications nécessaire, stp trilu...

L

Posté
À l'instant où je tape ces lignes, Vénus est juste en-dessous de croissant de Lune, éclatante dans la nuit noire. C'est très beau !