Aller au contenu

Tabouret Lidl

zeecj

Messages recommandés

Posté

ce qui est chiant avec ces machins c est d avoir a defaire la goupille, mettre le siege a la hauteur, remettre la goupille, s'assoir, voir si ça va et au besoin recommencer.... l'empatement des pieds peut etre genant. je prefere perso le sierge de batterie, qui se tourne pour monter ou descendre (pliable en plus!!!) ou autres tabourets reglables jusqu a etre pratiquement debout le cul qui repose sur le bord du siege.

Posté

Bonjour,

Si c'est le meme que les années précédentes, le PB est que tu ne peux pas descendre très bas => PB au zenith...

A voir sur place et en fonction de ton trépied/tube...

BGI

Posté
ce qui est chiant avec ces machins c est d avoir a defaire la goupille, mettre le siege a la hauteur, remettre la goupille, s'assoir, voir si ça va et au besoin recommencer.... l'empatement des pieds peut etre genant. je prefere perso le sierge de batterie, qui se tourne pour monter ou descendre (pliable en plus!!!) ou autres tabourets reglables jusqu a etre pratiquement debout le cul qui repose sur le bord du siege.

Exactement comme Mariposa......les mêmes remarques :)

Bon c'est mieux que rien et pour 20 euros ça passe....

chris

Posté

Perso pour 20€, j'ai choisi l'option valise de rangement en métal.

Vu la focale de mon scope (1600) et ma taille, j'ai un siège à 3 hauteurs qui me va bien: largeur, longueur et hauteur de la valise ;)

Posté
Perso pour 20€, j'ai choisi l'option valise de rangement en métal.

Vu la focale de mon scope (1600) et ma taille, j'ai un siège à 3 hauteurs qui me va bien: largeur, longueur et hauteur de la valise ;)

heu... la largeur de la valise, c'est quand tu regardes ton voisin?:p

Posté

perso moi j'aime bien ce type de siege, c'est un confort

tu perd juste du tems a regler la hauteur desiré (devise, revise)

le mien est a chancune de mes sorties

Posté
perso moi j'aime bien ce type de siege, c'est un confort

tu perd juste du tems a regler la hauteur desiré (devise, revise)

le mien est a chancune de mes sorties

ou pour eviter le ""devise, revise"".... une tige en fer... ou un gros clou... et Hop ! :)

Posté

j'aime bien ce truc, même si la goupille est pénible à manoeuvrer pour le changement de hauteur. Mais je trouve ça très confortable et reposant à l'usage.

Pour les positions basses, c'est simple de percer quelques trous supplémentaires

Serge

Posté

Comme serge, bien pratique et pas cher. Dans les magasins de bricolage allemands (je suis frontalier) tu trouve également des choses du même type (dont 1 avec un petit plateau bien pratique).

Posté

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une petite photo de ce tabouret, voire à quoi il ressemble car je n'arrive pas à le trouver sur le lien qui a été donné.

Merci.

Cyril.

Posté
Merci Patte.

Cyril.

salut Cyril,

c'est celui que j'ai et qui me sert quand je fais de longue soirée comme a freychenet.

Thomas

Posté

Bonjour,

Vous avez éveillé ma curiosité avec vos histoires de siège.

J'ai regardé du côté des vrais; le prix a du baisser (45€):

prod0216_siegeastro_1_full.jpg

http://www.maison-astronomie.com/-0/siege-astro-216.html

On dirait bien qu'il n'y a pas de goupille mais un simple système de bascule.

-> Encoches, pas de trous sur le support.

L'assise n'est pas en pente.

Semble plus léger.

Si j'ai un dob un jour...

On a pas toujours un lidl près de chez soi

Posté

MMMmmmmm........ le même en blanc acheté chez Lidl il y a quelques temps; une dizaine d'euros si je me rappelle bien.... Il faut s'enregistrer sur la newsletter en choisissant un Lidl assez gros dans la region, et esperer qu'il repasse (ha ha ! ) un jour......

Posté

Bonjour,

Leymury, j'ai celui de ta photo (acheté cher à la Maison de l'Astro).

Pas mal, MAIS:

- ne descend pas plus bas qu'une chaise de salon.

- j'ai bien repercé 2 trous (en niquant la peinture et les tubes) pour descendre plus bas,

mais alors l'assise n'est plus horizontale, et on ne gagne qu'un petit 10cm...

- Au final, j'en ai fait un en bois, qui descend jusqu'à 10 cm du sol et se règle au mm près (auto-serrage) et là, c'est vraiment cool!!!

Lien:

http://astro.dhis.org/cheapchair.html

Bon ciel.

BGI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.