Aller au contenu

bombe et telescope


yesso

Messages recommandés

Salut a tous,

Une question me tracasse la tête, j'ai un sw130/900 et j'aime pas trop la couleur bleu qui est dessus:confused:, je compte modifié la couleur dans quelques temps pour la couleur noir comme sur les orion:wub:, pourrais-je directement passer la bombe de peinture directement dessus ou dois-je faire des trucs spéciaux avant?:b:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le titre, j'ai pensé qu'une bombe avait explosé à proximité de ton scope, et que le souffle de l'explosion l'avait endommagé.

 

C'est vrai que le bleu est bof bof, et je doute que lla couleur du télescope à une influence sur la turbulence, et non, la nuit tous les télescopes sont noirs, puisque c'est la nuit noire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout c'est de préparer la surface avant, ça veut dire, démontage complet de l'accasitillage, barillet, PO, baffle avant, base du chercheur, ensuite, ponçage de la surface pour avoir de l'accroche, mais alors ponçage ultra-fin, pour avoir une surface bien douce.

 

ensuite peinture, et à la bombe, humhum!!! ça risque de couler, bref résultat pas top, à moins que tu ne sois très doué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne kiffe pas pas la finition de Skywatcher, je préfère Orion( et qui est mieux équipé).

 

Après c'est une question de gout.

 

La couleur n'influence pas la turbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai refait la peinture de mon 114, je n'ai pas pris le soin de le poncer, le problème c'est que la peinture n'accrochait pas assez donc il y a eu des coulures et en plus au moindre "accro" il y avait des rayures, donc j'ai dût ensuite passer deux couches de vernis incolore :o

 

Tube avant le vernissage:

 

28479095.jpg

 

 

Tube après les deux couches de vernis:

28507217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaa c'est trop beau avec le vernissage, sa s'achète où et ça coute combien a peu près? c'est en bombe?

 

Juste un vernis à bois incolore satiné qui doit couter environ 5 à 6€ si ma mémoire est bonne, tu trouves ça en grande surface ou dans tous les magasins de bricolage dans les rayons peinture ou bois.

 

Sinon, demande des conseils à Lasilla qui a peint son 114 (Voir ICI), c'est en plus une superbe réussite (elle a gagné le Top5 bricolage) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info chez casto il existe des "sous couches blanc pour PVC"

mais je l'ai utilisé sur du PVC et sur du grès cuit et le résultat est bluffant

après la peinture accroche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'un télescope on s'en servait la nuit? Dans ces conditions, qu'il soit blanc ou noir ne change rien ^^

 

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas passer la bombe... faut juste être habile et mettre du scotch sur les pièces sensibles pour éviter de les peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaah, ça donne comme un orion, la classe !!!

Si on veut vraiment avoir la classe, il faut le peindre en beige-Takahashi ! :)

 

euh oui la nuit mais en faite il décore ma chambre en meme temps donc voila

Tu devrais le ranger dans son carton, comme ça il prendra moins la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir, théoriquement, refroidit plus que le blanc parce qu'il rayonne plus sur le fond de ciel, ce qui peut amener plus rapidement à la formation de buée voire de givre sur les différents éléments de l'instrument. Je dis théoriquement parce que les certaines peintures blanches du commerce émettent merveilleusement bien dans l'infrarouge et ne valent donc pas mieux que le noir.

 

De ce côté, tu pourrasi faire un test en peignant un bout de métal dee différentes couleurs et en l'exposant au ciel dégagé. Tu verras quelle coueleur s'embue le plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hb38 pourrais-tu mettre des photos steuplé?

 

des photos de quoi ?

1/ du pot de sous-couche casto

2/ de mon bac à fleur en PVC

3/ du bac à fleur en grès

 

j'ai pas compris ce que tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en tant que profesionel de la peinture je n'emploierais ja mais une bombe pour peindre un tube ( c'est jamais lisse partout,pas de résistance au temps

ca brille pas) bref pour moi la pire des soluces

la bonne manière: tout démonter;poncer le tube au papier a l'eau grain p800

coller l'interieur avec du papier,degraiser puis peindre au pistolet deux couches de couleur puis deux couches de vernis. le top du top c'est de le reponcer aprés avec du papier p1000 puis p3000 puis polir le tout (finition ferrari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.