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bombe et telescope


yesso

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Posté

Dites, pourquoi vous ne regardez pas dedans au lieux de regarder la couleur du tube ? :D

Posté
Dites, pourquoi vous ne regardez pas dedans au lieux de regarder la couleur du tube ? :D

 

ben en depuis quelques temps, il y a surtout des nuages à regarder :(

Posté
vous avez inventé le tunning pour télescope les mecs!:p

 

Si on veux tunner son scope, On peut ajouter ça aussi :)

Posté
finalement je préfère attendre qu'il vieillisse un peu et après je passe a l'attaque

 

Bonjour Yesso,

 

Oui je suis de ton avis, utilise d’abord ton scope tel qu’il est actuellement.

 

Plus tard lorsque la peinture d’origine sera un peu défraîchie par tes nombreuses soirées astro, tu pourras toujours envisager un lifting.

 

Phil. ;)

Posté
ponçage=pas de coulure;)

 

Non, le ponçage, c'est juste pour faire accrocher la peinture. Mais si tu en mets trop, il y aura des coulures de la même façon!

Prends de la peinture à carosserie en bombe, et fait plusieurs passages de couches fines en laissant bien sécher entre chaque couche.

 

Tu peux me croire, j'ai testé ;)

Posté

le truc c'est de commencer à bomber avant l'objet à peindre, et d'arrêter après, de manière à ne pas sur-épaissir le début et la fin de ton tube, en peinture, j'entends

Posté

Bombe/coulure, tout dépend si on a le coup de main ou pas....

 

Il faut passer vite, déposer très peu de peinture chaque passage, quitte à passer plusieus fois (en laissant sécher entre 2 passages).

 

Moi je n'ai jamais été très doué pour la bombe ou le pistolet de peinture!

Posté

Si tu trouves ce qui ont bombé mon mur, ils pourront t'aider sur ton tube, pas une coulure ...

 

Après tu me les rends ;)

Posté
Si tu trouves ce qui ont bombé mon mur, ils pourront t'aider sur ton tube, pas une coulure ...

 

Après tu me les rends ;)

Oui, mais sur une surface lisse (métal, carrosserie de voiture...) c'est bien plus délicat que sur un mur.

En fait, quand on n'a pas l'habitude, on a tendance à passer trop lentement, et/ou à une vitesse irrégulière.

Cf. le conseil plus haut de commencer nettement avant et s'arrêter nettement après pour avoir une vitesse bien stabilisée lors du passage devant le tube.

En plus sur un cylindre (tube), la densité de peinture déposée va varier entre les points en face de la bombe et ceux qui seront à un angle élevé avec la direction de la bombe....

Posté

Salut ,

 

Alors , bin ici , j'ai fais une peinture à la bombe , il y 5 jours , le scope etait vieux +/- 8 ans , le vernis est devenu jaune au lieu de blanc .

 

Ecoute-les commentaires de Patastrobe et jr56 .

 

J'ai fait comme ça , mais ayant l'habitude avant c'était les Peugeot 103 que je repeignais , lol .

 

-Démonte-tout mais tout , ne te reste que le tube en alu , je crois .

-Tout poncer au trés fin grain , sinon risque de faire des rayures qu(y se verront sur la peinture

-Protége de l'interieur avec du collant , mais bien protéger ,sinon d'y risque d'y mettre de la peinture

-Appliquez légerement une premiére couche trés fine , juste pour dire .

-Tu l'as laisse sécher , important pour la suite ainsi les prochaines couches adhéreront mieux sur la peinture .

-Toujours des fines couches , jusqu'à se que tu juges que c'est propres et net .

-Laisse-tout sécher , ensuite vernis , toujours par petite couche .

-Le vernis empecheras par la suite , aux moindres manipulations de rayer le tube .

-Remonte-tout , collimation et observation .

 

Je mettrais des photos de mon scope avant et apres , demain pour te montrer .

 

Mais tu as raison attend qu'il vieillisse , normalement pour moins de 20 euros ( bombe , vernis et papier à poncer ) cela doit aller .

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