Aller au contenu

M81 et le triplet du lion

ARNAUD09300

Messages recommandés

Posté

Bonjour hier sous un ciel magnifique j'ai voulu commencer le dessin astro.

J'ai vérifié les positions de quelques étoiles avec les photo et elles sont a peu près a la bonne place sur le dessin:D

Couleurs inversé plus un petit flou gaussien sous GIMP ;)

Des conseils ?

M81NB.thumb.jpg.8adb6275ca17f6126987c58cf096ee99.jpg

tripletduliondessinNB.thumb.jpg.e84cf27f995ea18f28737658b57d3501.jpg

Posté

Jolis dessins, sur le premier tu as écrit M82, et dans ton titre de sujet, il s'agit de M81, et comme tu as dessiné le triplet on diret un smiley, j'ai jamais fais attention sur les autre dessins/photos.

Posté

c est bien M82 .... M81 est plus "large" et "a gauche" dans l'oculaire d'un newton ....ou alors il fait une sacrée cure d'amaigrissement depuis la nuit derniere. non ?

Posté

si faaaaaacile. dans l'ocu d'un newton c est dans l'ordre de lecture occidentale 81 a gauche 82 a droite .....enfin....en ce moment....

Posté

Merci beaucoup :) la prochaine fois je m'attaque au petites messier de la grande ourse et je travaille ma technique sur le triplet.;)

IIIIKK La fiche d'observation c'est un contact astram qu'il me l'avais envoyé dès que je la trouve dans mes documents je te l'envoi :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.