Aller au contenu

Premier post NGC5907

ngc6888

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je découvre petit à petit ce forum et cela me donne envie de me remettre à la photo !!

en effet depuis qq années je ne fais plus de photos, peu de temps et déception de mes résultats, en effet ce qui m'intéresse c'est le grand champs et mon capteur CCD (MX716) est rikiki (Voir image de NGC 5907)

et là je découvre qu'il est possible de faire de la photo avec des appareils numérique !!! (j'en était rester à l'argentique, foucaultage, guidage a l'occulair réticulé etc.... (voir M27 fuji 100)

Je viens donc de commander mon eos1000d et souhaite savoir combien de temps dois-je faire mes pauses unitaires (pb de capteur qui surchauffe ??)

slts

5aa580176a829_11M27_1024c.jpg.080c582bb21e75e842bdd9497ec4bbea.jpg

5aa580177435a_ngc590752min.jpg.1de28ffcf1935bfd74bf987a83dd9758.jpg

Posté

-Tout de même, l'était pas ridicule cette galaxie, j'en connais qui s'en contenteraient... Et puis "tout le monde" fait du grand champ maintenant, et il y a tellement de petites choses discrêtes et rigolotes, dommage de marcher dessus juste pour se précipiter sur les gros bidules...

-Bon, il en faut pour tout le monde, mais je ne saurais quoi te dire pour le temps de pose de ton Canon... Ah si: à tester...

A+

Phil

Posté

Moi j'aime bien aussi NGC5907

si tu fais une recherche sur le sujet tu verras que bien peu ont fait mieux que toi

bonne contunuation

Posté

Personne n'a déjà essayer l'eos1000d sur le ciel profond ?

Sinon pour répondre sur le fait de vouloir faire du grand champs : c'est parce que je suis équipé pour (130mm de diamètre et 780mm de focale !) donc pas trop le profil à la chasse à la haute résolution planétaire !

Posté

Non mais le lunaire ou le ciel profond aucun problèmes

J'ai une 130 F7 aussi, cp Je dirais aux alentours de 7 minutes, amas globulaires faire des poses courtes pour le coeur

1000d génial, mais il faut le baaderisé pour le rouge des nébuleuses

Jean-Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.