Aller au contenu

Lune-Vénus 30-01-2009

JackStrato

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Eh bien, j'y vais aussi de ma petite photo Lune-Vénus ;), prise ce soir avec un Panasonic Lumix.

Un peu de brume d'altitude.

2009-01-30%20Lune%20V%C3%A9nus.jpg

Jack

Invité Scopy
Posté

Exactement comme j'aimerais la voir à la fenêtre ;) ...s'il n'y avait pas ce couvercle nuageux depuis des jours et des jours :p !

Merci de nous faire profiter de ce rapprochement, j'aime beaucoup la lumière "poudrée" de ce croissant de lune !

Posté

salut Jack,beau rapprochement,je l'ai observé aussi mais par une fenetre alors que j'étais au boulot :confused:

j'en ai d'ailleurs profité pour expliquer le phenomene à des collegues qui se demandaient pourquoi la lune s'était deplacée par rapport a Venus depuis la veille :)

Posté

Bonsoir à toutes et tous,

Bon, ben je vais mettre la mienne alors...

img1951mm7.jpg

les conditions: 350D de base, cul de bouteille d'origine @55mm, MAP manuelle, mode Priorité diaph (f18),controle d'expo globale, mode JPEG,le tout sur pied photo et déclenchement au retardateur.

Of course, pas de dark ni flat,ni offset...Je sais, c'est pas bien!! ;)

BGI

Posté

Salut Jack

Belle image. C'est un beau souvenir, 2 croissants en somme.

En astrophoto on commence tjrs par faire les rapprochements et on fini un jour par faire des quasars.. ;)

Christian

Posté

Christian, Seb, merci à vous les Amis. :);)

C'est une petite photo sans prétention ni qualité, mais elle m'a bien fait plaisir. Une première fait toujours plaisir.

D'autant plus que j'avais galéré la veille pour tenter Saturne au Mak 127. Echec lamentable, givre, MAP impossible, même pas réussi à la mettre dans le champ de la webcam. :(

L'astrophoto est une belle école de patience et d'humilité.

BGI, ta photo est très bien, mieux que la mienne. Belle ambiance. :)

Jack

Posté

Bonsoir,

Jack, je n'avais aucune idée de compétition...C'est juste une autre vision du meme évènement!!

La tienne fait plus "astro", la mienne plus "terrestre"...

Bon ciel.

BGI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.