Aller au contenu

j'ai vu mon rêve d'astronome dans les PA !

Titix

Messages recommandés

Posté

Comme toujours, un petit contrôle des PA de WA au retour du travail.

Mais là, ce soir, je viens de tomber sur mon rêve d'astronome d il y a qq années :langue15:.

intes 6" sur une magnifique monture mizar AR motorisée et viseur polaire mizar (la vraie marque mizar celle absorbée par taka) avec cerise sur le gateau un oculaire masuyama (absorbé aussi par taka) :wub:

Gros choc, grosse émotion à la limite de la larmichette le Titix .... un matériel de rêve pour le débutant que j'étais alors. C'est beau.

voir http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41196

Je précise que je ne connais absolument pas le vendeur, juste le matériel. EN tout cas, amateurs de matériel de grande qualité optique et mécanique ..... Il y a du tout bon la dedans.

Bon ciel

Titix

PS : bon, maintenant, je retourne préparer mes tubes ... car chose incroyable : il fait beau, pas trop de lune et surtout le voisin contrariant n'a pas laisser sa lumière extérieur allumée :rolleyes::cool:

Posté

;) Titix je l'ai vu aussi cette p-a !

T'as vu le beau Masuyama, y'a pas le Docteur savait faire de beau caillou, hein M. Taka ;)

Idem pour la Mizar, le tube n'est pas en reste non plus, d'autant que tout semble en TBE !

En plus le 88 on connait bien ;)

Vi du beau matos, bonne vente Sapin88, tu ne devrais pas avoir trop de mal à la concrétiser, mais au fait, tu t'en sépares sans trop de :cry:

Posté

Salut Vulpécula ... les étoiles doubles vont bien ?

J'ai recu ton faire part aujourd'hui.

Pour ce soir, j'ai tout sorti. Espoir ! On va voir si la modification de la MAP FS128 tient la route avec le nager 31mm et la bino et si le support 9 points du OO vos ces euros.

88 on connait ? dit moi tout ... en MP.

Je crois que de toute facon, j'allais le contacter pour qu'il me scanne l'abaque mizar. Je n'en ai pas d'origine mizar pour ma mizarEX.

En tout cas, j'ai souvent rêver devant cet ensemble quant pour remplacer mon fidèle 114G je regardais les pub OU. Je ne me lasse pas de regarder les images de cette annonce.

Masuyama .. le 15mm quelle merveille absolue ! je me rappelle de la pub OU avec une bino et deux masyama 35mm dessus : quelle impression. Je n'en ai vu un qu'une fois dans les PA .. pas assez rapide.

bon ciel

Titix

Posté

Nan je disais seulement que les Vosges ben on connait, pas loin de notre fief natal.

Bah je te l'avais dit de le garder ce Masuyama 15, rien que pour son statut collector...

Rassure toi pour les 35mm, les TV-32 sont limite-limite en pupille de sortie avec la Denk II en configuration spécifique CP (grossissement mini Part SR + Refractor OCS) il y a comme une gêne, un placement des yeux pas otimum, pas "intuitif" si je puis dire.

Y'a pas dans cette config. les Pano 24 s'imposent.

N'oublie pas ta (tes) photo(s) de ton montage MAP.

Sinon moi j'ai le souvenir de belles obs. dans une Mizar 68 !

Bon WE !

Posté

Bonsoir à vous,

Certains s’interrogent sur le pourquoi d’une telle vente. A ceci deux raisons. J’habite les Vosges, et je dois le reconnaître le courage me manque pour sortir mon matériel lors des plus belles nuits, car il fait trop froid pour moi, ce qui fait que ce matériel a relativement peu servi.

Deuxièmement, je pratique la photographie,et je pense que si je vendais mon matériel astro, je pourrai acheter du matériel photo, qui lui me servirai bien plus souvent.

Mais depuis quatre mois, j’essaye de le vendre et peu de personne semble intéresser, a moins que le prix demandé soit trop élevé ?.

Posté

Oui , c'est un excellent instrument pour le planétaire et le ciel profond. Les images sont propres et contrastées

Mais ça dépend de ce que tu veux faire avec.

Enfin, je le trouve pas cher.

Posté
Oui , c'est un excellent instrument pour le planétaire et le ciel profond. Les images sont propres et contrastées

Mais ça dépend de ce que tu veux faire avec.

Enfin, je le trouve pas cher.

Je me rappelerai toute ma vie je crois une nuit passée avec ce tube, aimablement prété par un ami.

Superbe ! Un veritable festival d'anneaux de diffractions !!!!!!!

Les images sont vraiment piquées.

Posté

c'est de l'excellent matériel qui plus est complet et comme la dit Pierre : pas cher !

Belle mécanique, très bonne optique, accesoires qui vont bien et en cerise sur le gateau : un masuyammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmma :wub:

Bon ciel

Titix

Posté

Les oculaires masuyama avaient en effet très bonne réputation, j'aimerais bien trouver un 25 d'occas pour mon mewlon... Cette formule optique a également été utilisée dans les baader eudiascopiques. Difficile d'en trouver en occasion également... Je cherche un 35 et un 25

Jean-Jacques

Au fait Titix, je t'avais contacté au moment de l'achat de mon mewlon... Tu parlais des oculaires que tu utilisais avec le tien et j'avais remarqué que j'avais la même que toi (nagler, meade uwa 8..8, pentax). Or après divers essais, je peux te dire que je préfère les plossl (televue 11/ nagler 12 ; televue 8/meade 8.8) et baader eudiascopique (15 / nagler17) sur ce type d'instrument. Les différeneces sont flagrantes dans tous les domaines (piqué, transparence, contraste).

Posté

JJ17 c'est sur que pour moi, difficile d'abandonner l'ultra grand champ. J'y ai goutter et je ne peux plus revenir en arrière :be:

En revanche, entre le grand champ et les plossl d'excellente qualité, force est de constater que le masuyama 15mm éclipsait le pano 15mm (vite revendu) et même le pentax 14mm d'un ami (qui s'en sortait mieux).

Face au nagler 17mm ... je regrette de ne plus avoir ce masuyama (et le nagler 17mm) ! Même si j'imagine bien que le 15mm face un poil mieux, le 17mm n'en reste pas moins vraiment très bon sur le mewlon et ce champ ! Franchement, le 15mm ne serait pas sorti très souvent alors que je reconnais en lui certainement le meilleur oculaire que j'ai eu (en performance pure).

Pour avoir eu aussi, le TV11mm excellent, je le reconnande d'ailleurs sans réserve. Il est en effet plus rigoureux que le nagler12mm mais pour moi le champ l'emportera. J'ai pu également le comparer au masuyama 10mm, de nouveau le TV11mm l'emporte, mais principalement au niveau du confort et de la définition. Face au 8,8mm, là, l'écart est beaucoup plus faible avec le TV. Le 8,8mm était meilleur que le masuyama 10mm mais un poil moins que le 11mmTV (luminosité)

Il n'en reste pas moins qu'il est difficile de tout concilier. J'ai eu pas mal d'oculaire différents et j'ai pu en tester presque autant. La formule optique d'un mewlon est exigeante et rend l'utilisation d'un oculaire ultra grand champ plus délicate qu'avec d'autre formule optique. Cela dit : panoptic19mm (prodigieux) ou nagler 17mm et UWA8,8mm sont et de loin mes préférés avec ce type de tube.

Avec un mak150 ... c'est trop facile. Ca accepte tout un mak intes. Alors un masuyammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmma 25mm :woao:

bon ciel

Titix

Posté

J'ai tout de suite vu ton annonce Sapin88 et j'ai bien salivé dessus. C'est exactement le genre de matériel que je recherche.

LE prix ne me parait pas du tout excessif par rapport au matériel (tres bel ensemble bien complet), mais bon malheureusement tlm ne peut pas forcement sortir 750€ comme ça. Et crois moi que si je les avait eu là, le scope serait déjà chez moi. :p:p

LA crise aidant je pense que les astro amateurs intéresses par ce genre de belle occase se permettent moins de "craquer" comme ça.

JE suis sur que tu trouveras un acquéreur sans trop de soucis bientôt, sinon qui sait, je te reconnecterai peut être d'ici quelques temps.;)

• 10 mois plus tard...
Posté

Au fait, j'vous l'ai pas dit...... c'est moi qui ai conclu l'affaire ;)

et je suis un homme heu-reux :D

J'ai attendu de demenager 3 fois pour brouiller les pistes

Heuuuuu.... Qui qui veut un Masuyama de 25mm :rolleyes:

Mise à prix ............................................................ 1.000 € :be:

Queue nenni, je pose 1.001 € sur la table pour le garder; il va trop bien sur le 603 :p

Posté

Belle acquision. Félicitations.

Il n'y avait que du bon dans cette annonce !

Bon ciel

Titix

PS : si tu ne te sers pas de l'abaque mizar, je suis preneur. Je n'ai jamais eu la mienne pour la mizarEX j'ai eu celle de l'EM10.

Posté

Désolé j'ai revendu la Mizar, car j'avais déjà une petite monture tip top (cf ma signature)

Je ne voulais que le 603 (qui est un tube plus encore meilleur que celui que j'avais essayé jadis) le vendeur m'a tellement juré de son excellent etat et qualité que je me suis dit tanpis, je revendrai la monture. Monture vendue bien sur avec ses accessoires.

A voir si le nouveau propriétaire n'accepterait pas de te faire une copie??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.