Aller au contenu

Hyperion 8 mm

JM24

Messages recommandés

Posté

premier test ce soir de l'Hypérion 8 mm acheté en promo à 95 €.

C'est mon premier oculaire à champ élevé - j'avais pour l'instant des oculaires TS plossl qui offrent un champ d'environ 40°.

Observation faite sur la lune

Ma première impression est que le placement d'œil n'est pas évident - l'image disparait au bout d'un certain moment si on n'est pas dans l'axe mais je me suis surpris à regarder a droite et à gauche tellement le champ est grand.

Avec le Plossl, il est plus facile de positionner l'œil en face du trou de serrure.

l'effet de l'Hypérion est donc assez déconcertant et il va falloir s'y habituer.

Le brouillard étant tombé rapidement, je n'ai pu le tester sur le CP.

ce sera pour la prochaine fois mais je pense que c'est vraiement là sont domaine de prédilection.

Posté

J'ai observé Holmes l'année derniére avec ....un super souvenirs! j'avais enlevé la bague du coulant 31.75 le pied!!!! (lunette c6r)

Posté

bonjour JM24

bien de faire un test materiel, mais dis nous en plus :

qualité du ciel le soir du test, telescope / lunette utilisé, ouverture, finition de l'oculaire, caracteristique (surtout pour ceux qui ne connaissent paas l'oculaire), planeité du champs, transparence, defaut hors axe ...

pour ce qui est du placement de ton oeil, c'est normal avec les grand champ : tu t'y fera naturellement en les utilisant

au plaisir de lire

Posté

Bonjour Belatrix,

je ferai un test plus détaillé quand j'aurai pu l'utiliser plus longtemps.

Là, je suis resté 20 minutes dehors avant que tout ne gèle: telescope et oculaire couverts de givre!

j'ai donc plié bagage...

Pour la planéité du champ, on verra sur du CP.

Mon matériel: télescope Orion optics de 200/1200 sur monture goto.

j'ai longtemps hésité entre l'Hypérion de 8mm et le Pentax XF 8 mm plus cher mais avec un champs plus étroit.

Je ne recherche pas à tout prix un super champ mais j'ai craqué sur la promo actuelle sur les Hypérions.

Si je m'étais laché j'aurais pris le Pentax.

La première imprssion quand on met l'Hypérion dans le PO c'est la place que ça prend.

C'est gros et lourd!

Mais le champ le relief d'oeuil est bon.

Je n'ai pas noté de chromatisme sur la lune donc c'est bon signe.

Voili voilou, j'en dirai plus quand le temps sera de la partie..

Posté

:rolleyes:un hyperion !:rolleyes:

j'ai jeté un oeil là dedans une fois (hein guy;)); c'est que du bonheur comme disent les jeunes !

Posté

J'en ai un en 5mm................mais malheureusement pas eu le temps adequat pour le tester corectement.......snif snif

Posté

Il semblerait que le "défaut" principal des hypérions soit le côté " hublot " !

Ceci dit , c' est réellement une question d' habitude qui vient en fait assez vite , à l' usage , mais qui laisse perplexes ceux qui regardent rarement dedans ou pour la 1ère fois avec !

Le côté prix reste toutefois très agréable sur le résultat des visions dans cet oculaire , dès que l' on s' est habitué à lui !

Opinion perso : plutôt favorable !

Posté

moi aussi j'ai craqué pour la promo et j'ai pris le 5mm et le 3.5 mm, sauf qu'il pleut depuis...............t'ain je me souviens même pas du dernier jour de soleil que l'on a eu à Nîmes:cry:

du coup j'ai pas encore pu les essayer:confused:, et en plus il parait que le temps pourri c'est pas encore fini...:bang:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.