Aller au contenu

Ma grande Ourse

gerard33

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

:wub: C'est extra cette idée !! et très pédagogique ! parce qu'il faut avouer que Mquelque chose et NGCtruc, ça ne fait pas toujours rêver quand on les voit sur une carte !

Avec cette illustration, on se rend compte de la richesse des constellations :) ! Il faut continuer ! Bravo Gérard !

Amicalement, Anne

Posté

oh oui

oh ouie

oh ouieeeeeeee

enfin, on m'estime à ma vraie valeur!

supergg.jpg

je suis là, en pyjama devant mon ordi, et je pleure

mon chien me lèche les pieds

--mais! que ce passe-t-il?

je n'ai pas de chien!!

Posté
oh oui

oh ouie

oh ouieeeeeeee

enfin, on m'estime à ma vraie valeur!

supergg.jpg

je suis là, en pyjama devant mon ordi, et je pleure

mon chien me lèche les pieds

--mais! que ce passe-t-il?

je n'ai pas de chien!!

:D

Posté

Ok Gerard

capture d'écran Stellarium pour la constellation

Ok et merci pour l'info.

Au départ je voulais faire la même démarche pour illustrer mon site classé par constellation. C'est à dire afficher une carte de la constellation avec des zones de pointages souris qui renvoient vers l'image des objets.

Mais j'ai tjrs été bloqué par le pb des cartes des constellations. En principe on ne peut pas utiliser une carte et la modifier pour une diffusion publique (= sur un site) si elle n'est pas libre de droits.

Dans le doute j'ai donc adopté un affichage classique sans pointage sur carte.

A ta connaissance Stellarium est il entiérement libre de droits ? Je n'ai pas trouvé d'info précise sur ce point.

Je suis intéressé.

Christian

Posté
Ok Gerard

Ok et merci pour l'info.

Au départ je voulais faire la même démarche pour illustrer mon site classé par constellation. C'est à dire afficher une carte de la constellation avec des zones de pointages souris qui renvoient vers l'image des objets.

Mais j'ai tjrs été bloqué par le pb des cartes des constellations. En principe on ne peut pas utiliser une carte et la modifier pour une diffusion publique (= sur un site) si elle n'est pas libre de droits.

Dans le doute j'ai donc adopté un affichage classique sans pointage sur carte.

A ta connaissance Stellarium est il entiérement libre de droits ? Je n'ai pas trouvé d'info précise sur ce point.

Je suis intéressé.

Christian

Je ne sais pas

Mais, en fait, l'image ne pré-existe pas: elle est générée en temps réel par le logiciel

Est-ce que je peux considérer mes créations sur un logiciel comme étant à moi?

si je génère une carte avec Coellix, dont j'ai la licence, est-elle libre de droit?

d'autres part, Stellarium est un logiciel libre, sous licence GPL je crois

aie dont know

edit: j'ai commencé une esquisse de site

Posté
Stellarium est un logiciel libre, sous licence GPL je crois

A mon humble avis, si tu cites Stellarium comme étant utilisé pour créer tes fonds de constellations, ça devrait être suffisant. A confirmer, toutefois.

j'ai commencé une esquisse de site

Super, je mets le lien sur mon site ! :);)

Posté

Salut , trés beau travail , excellentissime même .

J'allais observer la grande ourse , bientôt . Je connais donc maintenant une partie de la richesse de cette constellation .

Continue et tu as donné l'idée à d'autres ( un pionnier en quelques sorte :D;) )

Posté

Je pense en effet que la citation de la source pour la carte doit suffire, comme tu le fais sur l'ébauche du site.

Si c'est un soft "Open", no problem !

C'est bon à savoir.

Bonne continuation

Christian

Posté

Géniale cette idée...! Et beau tableau de chasse !

La 2e serie est a l'échelle.... La taille de M81 m'étonne, par rapport a M101 ? A l'oculaire M101 me semblait plus étendue (mais bon, ses limites sont..diffuses !)

Quelle est ta prochaine constellation ? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.