Aller au contenu

Bonjour à tous

Obélix

Messages recommandés

Posté

Inscrit depuis peu je me présente. Amateur du ciel étoilé et débutant en astro, je me trouve dans les alpes. A chambéry pour être précis. Pas formidable pour les observations à cause de la brume et surtout des lumières, mais autour il y a de quoi faire. Je viens tout juste de recevoir mon appareil, :) un C8 S XLT Goto. Je ne l'ai pas encore monté mais je compte le faire rapidement. Sinon j'ai fait quelques observation sur un Newton 114/900 EQ1. J'espère pouvoir faire fonctionner mon nouvel outil et m'en sortir avec le Goto, à lire la notice ça n'a pas l'air si évident ! :?:

Je pense que j'aurai certainement recours à l'aide de plus expérimentés que moi :rolleyes:, alors merci d'avance

Posté

Salut Obelix,

Bienvenue sur WA !!!!!!

Vu que tu es de Chambery, regarde les postes concernant les sorties autour d'Annecy (rubrique rencontres astro), et si tu vois une observation qui t'intéresse, tu fais signe ;)

Posté

Bonjour Obélix, :)

obelix.png

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bonnes soirées d'observation dans la Savoie. N'hésite effectivement pas à demander des conseils à d'autres astronomes amateurs de Savoie ou de Haute-Savoie.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Obélix ... :)

Posté

Salut Obélix, pose ton menhir quelque part et installe toi. Il reste de la place sur le forum.

Bienvenue sur WA.

Alex

Posté

Salut et bienvenue, bonne observation avec les gaulois de ton village, salutation à Astérix et Idéfix et les autre bien sûr !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.