Aller au contenu

Kepler Dobson 400/1800

jeannot13

Messages recommandés

Posté

J' envisage de passer au diamètre superieur donc de changer mon excelent C9,25 sur EQ6 pro goto sur trepied berlebach grande hauteur pour plus de confort , pour un 400 , le nouveau Kepler Dobson 400/1800 .

Impossible de trouver des informations concernant ce télescope , certains d'entres vous l'ont ils testé et pouvez me donner des renseignements sur ce produit .

Merci par avance.

Invité astrobruxelles
Posté

voila un lien de chez telescope servicehttp://www.telescope-service.com/GSO/dobsonians/GSO-Dobsonians.html#GSD400... si je trouve autre chose je te ferais singne...

Posté

Salut que recherches tu sur ce dobson ?

optique, mécanique ?

Tu vas voir une sacré difference en CP comparé a ton C9 par contre en planetaire ton C9 sera peut etre meilleur.

Posté

ASTROBRUXELLES merci pour le lien et voici la traduction.

GSD 400 est le nouveau modèle haut de gamme dans la gamme GSO Dobson.

Aperture 400mm

Avec son énorme ouverture de 400mm GSD 400 montre des myriades d'objets du ciel profond dans le détail. Vous avez presque le double de la collecte de la lumière la puissance d'un Dobson de 300 mm. Certains objets seront déjà commencer à montrer la couleur. Par exemple, la Grande Nébuleuse d'Orion brillera dans une teinte verdâtre fascinant.

Truss Tube Design

Au-delà d'une certaine taille des télescopes ne peuvent plus être considérés portable. Cela définit une limite supérieure pour l'outil d'ouverture de la conception classique de télescope. Dans le même temps, la vieille règle de «l'ouverture ne peut être remplacé par encore plus d'ouverture» qui dicte un télescope devrait être aussi large que possible pour un maximum de pouvoir recueillir la lumière.

La solution de ce problème est le treillis tube design. Il vous permet de diviser le télescope en plus petit, plus compact que les parties peuvent être transportés plus facilement.

Le nouveau GSO Truss Dobsons utilisation de ce principe et donc offrir une plus grande ouverture serait examiné que dans un portable classique tube design. Dans l'ensemble, le Truss Tube 400mm Dobson peut être transporté aussi facilement que le classique 300mm Dobsons.

Altitude Friction System

L'incidence de l'altitude GSD 400 est faite pour compenser de grandes différences dans l'oculaire charge. Vous pouvez déplacer la totalité du télescope en haut et en bas pour trouver le meilleur point d'équilibre. En outre, vous pouvez ajuster la friction d'arrêter le télescope de se déplacer involontairement.

Pour plus d'informations: Visitez notre nouvelle boutique en ligne!

Posté

XS MAN

Merci pour le tuyau a première vue bonne impression , j'attends le résumé des premiers tests éffectués sur le terrain

de AY213

Tu vas voir une sacré difference en CP comparé a ton C9 par contre en planetaire ton C9 sera peut etre meilleur

réponse

j'en suis conscient mais je veux passer au diamètre superieur a moindre coût.

Posté
réponse

j'en suis conscient mais je veux passer au diamètre superieur a moindre coût.

Bien alors fonce sans hesiter ;)

Posté

Salut Jeannot,

La fièvre du diamètre...;) . C'est une bonne solution pour le ciel profond a faible ou moyen grossissements. Attention au suivit a fort grossissement qui risque de devenir très pénible pour la perception des détails.

Le top étant de concerver ton c9 et prendre le 400 en plus (pas tapper sur la tête....:be:).

Tout est affaire de compromis. Si tu penses que le suivit a la main te convient, fonce, plus il y a du diamètre, meilleures les images seront.

Au fait, tu ne voulais pas investir dans un c11 il y a peu de temps:be:?

Posté

Salut STEF mon idée , donc affaire de compromis ,

c'est de prendre dans l' immédiat ce 400 a coût interressant pour le visu et ex un compact 1OO ou 110mm automatisé qui me sera utile

un , pour les repères avec l'aide goto afin de dirriger le 400 et ,

deux , le compact je pourrai l'emmener avec moi plus souvent car facile a emporter .

puis par la suite dès que les moyens financiers!!!!! seront la , investir dans un 400 plus performant en qualité avec système de suivi .

C9 ou C11 pas trop grande différence a l'époque quand je te parlais du C11 mon regret était que pour un gain interressant au niveau diamètre leur empattement était quasi identique.

Mais pour l'instant je réfléchis encore et surtout j'attends de bons avis sur la qualité du KEPLER .

Posté

Je ne penses pas que ce soit une bonne solution de prendre un petit télescope pour bénéficier du goto pour le 400, c'est la galère assurée pour trouver par rapport au pointage du premier.

Je prendrais plutot un système d'aide au pointage pour le dobson comme sur les orions de 12 pouces. A voir si il se fait en option sur le kepler.. Peut etre les lightbriges de meade le proposent comme avant? Je ne sais pas... Ou alors monter un systeme style argo navis, ce serra beaucoup plus efficace qu'un nextar 4 ou un etx en parralelle... et peut être moins honéreux.

Si tu veux vraiment conserver le goto, une seule solution: le c11 sur ta monture:be: tu auras un joli gain par rapport au c9....

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté
Salut que recherches tu sur ce dobson ?

optique, mécanique ?

Tu vas voir une sacré difference en CP comparé a ton C9 par contre en planetaire ton C9 sera peut etre meilleur.

Je recherche le ciel profond et pour le planétaire ça ira toujours .

Invité Arca
Posté

De mémoire 1,80 ou 1,90... à vérifier ! Quoi qu'il en soit, il faut un marche pied ou un petit escabaud.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.