Aller au contenu

Une petite mosaïque plus très fraiche...

xs_man

Messages recommandés

Posté

La disette actuelle oblige à râcler les fonds de tiroir.

Saturne étant aux abonnées absentes, voici donc une

mosa sans aucune prétention du 8 décembre dernier.

Le seeing n'était pas terrible ce jour-là (et ça n'est pas changé

depuis... :() et c'est pour cette raison que j'avais imagé au

Meadator plastique de 150 mm. Soyez indulgent vu la difficulté

de simplement voir la Lune entre les nuages depuis 3 mois... :b:

Config : Meadator plastique 150/750 sur monture EQ-6.

Caméra CMOS monochrome PL1-M plus filtre rouge, mode

1280 x 1024 pixels et 3 images/sec. environ au format .Ser.

Agrandissement par barlow 5x, F/D résultant : 26. Captures

de 900 images par champ (20 champs pour la mosaïque), traitement

Registax multipoints, Ondelettes gaussiennes, Retouches et

assemblage sous Photoshop.

Réduction finale à 60 % de la taille d'acquisition.

mosaique60vm1.jpg

Albéric

Posté

être indulgent avec ce que tu sors ? :nono:

tiens il y a des zones où on voit la trame et pas d'autres : normal ou pas ?

Tu devrais peut être la réduire histoire d'empêcher les pinailleurs d'agir :be:

Posté

Un Meadator plastique ?? Voyons mais c'est la toute dernière révolution technologique de la célèbre marque !!! Du jamais vu, de nouveaux matériaux nobles enfin à la portée de l'amateur !!

Je vais postuler comme communiquant chez eux si ça continue... :D

Pour résumer c'est une sorte de pouding astro, l'art d'accomoder les restes : des optiques achetées sur E-Bay, l'ancien porte-oculaire à crémaillère du XT12, une queue d'arronde qui trainait, un bout de tube rigide d'égoût ou autre canalisation en PVC, un barillet en bois. On secoue le tout et hop ça donne un tube optique !!! ;)

être indulgent avec ce que tu sors ? :nono:

tiens il y a des zones où on voit la trame et pas d'autres : normal ou pas ?

Tu devrais peut être la réduire histoire d'empêcher les pinailleurs d'agir :be:

Heu, perso je ne vois pas de trame... :b: Dis-moi Poussin, tu ne picores pas de graines d'herbes qui font planer par hasard ??? :be:

Peut-être un ou deux raccords visibles qui trainent, oui c'est exact.

Elle est déjà réduite à 60% de la taille d'origine, impossible de faire moins. :p

C'est un peu ce que je vois à l'œil nu

mag...nifique!!

Tu as de sacré yeux, avec télescope intégré, je t'envie !! :be:

Posté
Un

Heu, perso je ne vois pas de trame... :b: Dis-moi Poussin, tu ne picores pas de graines d'herbes qui font planer par hasard ??? :be:

Peut-être un ou deux raccords visibles qui trainent, oui c'est exact.

Elle est déjà réduite à 60% de la taille d'origine, impossible de faire moins. :p

peut être le terme n'est il pas le bon : toujours est il qu'il y a des "trames" du coté des raccords sombres au niveau de copernic par exemple, les raccords sont moins visibles qu'eux pour un aiglon comme moi :p

Posté

Digne d'un Meadeator ... production inégale, capable du meilleur comme du pire.

Le meilleur, copernic, Clavius, au top pour le diamètre achromatique.

Le pire ... hum, un peu en dessous de Clavius, j'ai l'impression qu'il y a eu un glissement de terrain généralisé ! Mais bon, en réduisant encore un peu ça ne se verra plus :) !

Il paraît qu'en 2009 c'est l'année de l'astronomie, pour le moment, c'est l'année de la pluie surtout (cumul mensuel moyen 51mm, cumul janvier 2009 87mm) et pas trop du soleil (cumul mensuel moyen 104h, minima enregistré 61h, cumul janvier 2009 52h - second record de faible ensoleillement battu sur les 3 dernier mois avec Novembre 2008).

La moindre once d'image ca permet de ne pas sombrer dans la déprime généralisée, a ce titre un grand merci à Albéric !

Posté

Digne d'un Meadeator ... production inégale, capable du meilleur comme du pire.

Le meilleur, copernic, Clavius, au top pour le diamètre achromatique.

Le pire ... hum, un peu en dessous de Clavius, j'ai l'impression qu'il y a eu un glissement de terrain généralisé ! Mais bon, en réduisant encore un peu ça ne se verra plus :) !

Oui, le terminateur a été imagé en premier et il est nettement meilleur que la '2e couche'.

Attention c'est le Meadator 150/750, pas la Tueuse d'Apo. ;)

Il paraît qu'en 2009 c'est l'année de l'astronomie, pour le moment, c'est l'année de la pluie surtout (cumul mensuel moyen 51mm, cumul janvier 2009 87mm) et pas trop du soleil (cumul mensuel moyen 104h, minima enregistré 61h, cumul janvier 2009 52h - second record de faible ensoleillement battu sur les 3 dernier mois avec Novembre 2008).

Oui et c'est pas fini, février est bien parti pour suivre la même voie... :b:

La moindre once d'image ca permet de ne pas sombrer dans la déprime généralisée, a ce titre un grand merci à Albéric !

Je ne suis pas remboursé par la sécu ! :be:

Albéroc

Posté

T'es un barbare Albéric !!!

Meadator, lulu.... y a t'il un instrument qui te resiste ????..........

C'est joli pour du "entre nuage" !!

Posté
Pour résumer c'est une sorte de pouding astro, l'art d'accomoder les restes : des optiques achetées sur E-Bay, l'ancien porte-oculaire à crémaillère du XT12, une queue d'arronde qui trainait, un bout de tube rigide d'égoût ou autre canalisation en PVC, un barillet en bois. On secoue le tout et hop ça donne un tube optique !!! ;)

ah oui etrange mixture :b:

mais ça marche c'est l'essentiel :)

Invité Scopy
Posté
:) pffiiiuuuu, ça fait du bien de voir quelques paysages sélènes ! merci ! (efficace ce meadator :D )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.