Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour Astromania74, :)

Nous approchons bientôt 10 000 membres cela se fête.

Certes certains membres sont inactifs, mais la popularité est là.

Certes Sébounet, mais en réalité combien de ces 10 000 membres n'ont jamais posté un seul message, et combien n'en ont posté qu'un seul, puis se sont définitivement évanouis ?… :( :( :(

Ça me donne l'occasion de demander directement à Créateur de Bugs de nous fournir les chiffres précis suivants :

Florent, peux-nous indiquer :

- 1°) combien sur les 9 929 membres inscrits officiellement au forum Webastro n'ont jamais posté un seul message ?

- 2°) combien sur ces 9 929 membres n'ont posté qu'un seul message ?

- 3°) combien sur ces 9 929 membres, qui ont posté plus d'un message, n'en ont plus posté depuis trois ans, deux ans et un an ?…

Merci d'avance Florent de nous fournir ces chiffres précis de l'audience réelle de Webastro. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Pourquoi cette universelle manie de toujours vouloir fêter les chiffres rond ??

Je pense que tant que l'on ne sera pas 11587, il ne faut rien fêter du tout...

Albéric

Posté (modifié)

Roger, ces chiffres sont accessibles à l'aide de http://www.webastro.net/forum/memberlist.php?do=search

Bon, bien sûr, il faut un minimum de temps pour en sortir toutes les données que tu souhaite, mais tu pourrais facilement y voir qu'à cet instant, 5488 membres ont posté au moins un message, et 1119 n'en ont posté qu'un.

Je te laisse le soin de trouver les derniers chiffres en jouant avec les filtres à ta disposition ;)

Modifié par logastro
Posté
Roger, ces chiffres sont accessibles à l'aide de http://www.webastro.net/forum/memberlist.php?do=search'>http://www.webastro.net/forum/memberlist.php?do=search

Bon, bien sûr, il faut un minimum de temps pour en sortir toutes les données que tu souhaite, mais tu pourrais facilement y voir qu'à cet instant, 5488 membres ont posté au moins un message, et 1119 n'en ont posté qu'un.

Je te laisse le soin de trouver les derniers chiffres en jouant avec les filtres à ta disposition ;)

Bonjour Logastro, :)

Merci pour ta réponse Guilhem. :)

Désolé Guilhem, mais je n'ai strictement rien compris au fonctionnement du lien que tu as indiqué (http://www.webastro.net/forum/memberlist.php?do=search) je ne suis vraiment pas doué pour "jouer avec les filtres à ma disposition"...

Roger l'ultra nul en "filtres informatiques". :( :( :(

Posté (modifié)

Par exemple, pour savoir qui a posté l'année dernière, il te suffit de chercher les membres dont le "Dernier message" "est après" le 2007-12-31 et avant le 2009-01-01

Si tu souhaite n'avoir en plus que ceux ayant posté au moins 10 messages, tu dois en plus remplir le champ sous "Compteur de messages" et "est plus grand que ou égal à" et y mettre le nombre 10

Tu obtiens alors la liste de tous les membres correspondant à ces critères. Dans le cas précédent il y a 511 résultats.

Modifié par logastro
Posté

Autre point intéressant:

Actuellement, il y a 43 membre(s) et 74 invité(s)

Donc, beaucoup d'internautes lisent le forum sans s'y inscrire.

Posté
Pourquoi cette universelle manie de toujours vouloir fêter les chiffres rond ??

Je pense que tant que l'on ne sera pas 11587, il ne faut rien fêter du tout...

Pourquoi t'as commandé un 600 au lieu d'un 601 ou d'un 599 mm ??? hein ??? haaaaaaaa !!! t'es mouché là !

De plus attendre 11587 signifie attendre l'année prochaine pour faire la fête ! :cry:

Posté
Autre point intéressant:

Actuellement, il y a 43 membre(s) et 74 invité(s)

Donc, beaucoup d'internautes lisent le forum sans s'y inscrire.

Il m'arrive souvent de lire des messages sans me connecter. Je ne me connecte en fait qu'en cas de besoin (pour écrire)..

Je ne suis certainement pas le seul à faire cela. Le nombre "d'invités" réels est donc probablemen inférieur.

Posté
En fait, si j'ai tout bien pigé, il y a grosso-modo une cinquantaine d'abonés qui postent régulièrement sur le site, c'est presque désert :D

LOL, tu parles d'une popularité !!!

XPDR !

Et sinon, parmis les membres, combien sortent faire de l'astro lorsqu'il fait plus froid que -10°C...

:roflmao:

Posté
LOL, tu parles d'une popularité !!!

XPDR !

Et sinon, parmis les membres, combien sortent faire de l'astro lorsqu'il fait plus froid que -10°C...

:roflmao:

Simple.. Pour le savoir, il suffit de croiser les stats Météo France avec les stats de fréquentation du forum.. pendant les nuits glacées. :be:

Nous allons enfin connaitre la proportion exacte d'astrams complètement givrés... Heu.. 50 pour 10 000 ? Plus ? :b:

Posté
Il m'arrive souvent de lire des messages sans me connecter. Je ne me connecte en fait qu'en cas de besoin (pour écrire)..

Je ne suis certainement pas le seul à faire cela. Le nombre "d'invités" réels est donc probablemen inférieur.

Je ne comprends pas ! :?: Pourquoi ne vous connectez-vous pas à chaque visite du site ? Au moins les choses sont claires, et si on veut s'adresser à quelqu'un rapidement (publiquement ou par MP), on peut le faire !

D'antant plus que je suis automatiquement identifié. Pour apparaître en tant qu'"invité", il faut cliquer sur l'onglet "Déconnection".

Pourquoi se cacher ??? :?:

Posté
Je ne comprends pas ! :?: Pourquoi ne vous connectez-vous pas à chaque visite du site ? Au moins les choses sont claires, et si on veut s'adresser à quelqu'un rapidement (publiquement ou par MP), on peut le faire !

D'antant plus que je suis automatiquement identifié. Pour apparaître en tant qu'"invité", il faut cliquer sur l'onglet "Déconnection".

Pourquoi se cacher ??? :?:

Meuh non ! C'est pas pour se cacher. :p

Quel intérêt de se connecter si l'on se contente de lire et feuilleter les messages et articles du forum ?

J'ai mémorisé l'onglet "derniers messages" dans les favoris de mon navigateur. Quand je veux envoyer une réponse, le panneau d'identification apparait automatiquement ainsi que mes codes qui sont mémorisés...

C'est donc sans doute plus par flemme.. :dort:

Posté

Tu n'utilises pas l'option "se souvenir de moi" (ou un truc comme ça) ? PAs besoin de se logger, c'est fait automatiquement.

Posté
Tu n'utilises pas l'option "se souvenir de moi" (ou un truc comme ça) ? PAs besoin de se logger, c'est fait automatiquement.

Ben oui ! :p:be:

Posté

Je ne suis certainement pas le seul à faire cela. Le nombre "d'invités" réels est donc probablement inférieur.

Bonjour Cémoi, :)

Eh bien, je pense que tu as tort… Moi je connecte automatiquement à chacun de mes visites. L'avantage de procéder ainsi est qu'on voit immédiatement si on a un message privé ou non (en tant qu'invité tu ne le sauras pas…), et puis je vois immédiatement, en bas de la page d'accueil du forum, quelles sont les personnes connectées à Webastro (ainsi aujourd'hui à 15h30 il y avait 112 personnes connectées : 33 membres et 78 invités), et parmi les 33 membres je peux cliquer dessus le pseudonyme d'un membre précis pour savoir ce qu'il fait… Ce n'est pas possible si tu te connectes en tant qu'invité… :p

Quelle est l'intérêt, me diras-tu, de savoir ce que regarde tel ou tel membre ? Eh bien, ça me permet de visionner des discussions intéressantes que je n'aurais pas regardées sinon. Ainsi, lorsque je vois que Dédé de Saint-Fé est connecté, j'aime bien voir la discussion qu'il est en train de lire, car je sais que Dédé est un "touche à tout" génial du forum… Grâce aux discussions que regarde Dédé, je profite un peu mieux du forum… :p

Dis, Dédé, tu ne m'en veux pas ?… :)

Posté

Ben non... Comme je le disais, j'entre dans le forum à partir de l'onglet "derniers messages" mémorisé dans mes favoris.

Cette option "se souvenir de moi" est intéressante tant que le navigateur reste ouvert. S'il est fermé il faut activer la coche une nouvelle fois et ouvrir de toutes façons une nouvelle session.. (Du moins c'est comme cela que ça fonctionne chez moi avec les options telles qu'elles sont configurées dans le navigateur que j'utilise..)

Alors par flemme je ne me connecte que quand c'est indispensable..

Et j'utilise la coche que si je sais à l'avance que j'ai pas mal de réponses à envoyer.

Je ne dois pas être le seul à procéder de la sorte. Il me semble avoir déjà lu le message de quelqu'un qui procédait un peu de la même manière (Jeff ?? Pas sur que ce soit lui..)

Posté
Cette option "se souvenir de moi" est intéressante tant que le navigateur reste ouvert. S'il est fermé il faut activer la coche une nouvelle fois et ouvrir de toutes façons une nouvelle session

Bah non... Je n'entre jamais mon login/pwd...

Posté
Bah non... Je n'entre jamais mon login/pwd...

:rolleyes:

(Du moins c'est comme cela que ça fonctionne chez moi avec les options telles qu'elles sont configurées dans le navigateur que j'utilise..)

...

Posté

Bonjour Roger15,

L'avantage de procéder ainsi est qu'on voit immédiatement si on a un message privé ou non (en tant qu'invité tu ne le sauras pas…),

En général je lis les messages privés quand ils arrivent dans ma boîte mail.. Pas besoin de se connecter pour savoir qu'il y a un message comme d'ailleurs une réponse à une discussion à laquelle on participe. Je trouve cela encore plus pratique. ;)

je peux cliquer dessus le pseudonyme d'un membre précis pour savoir ce qu'il fait… Ce n'est pas possible si tu te connectes en tant qu'invité… :p

Quelle est l'intérêt, me diras-tu, de savoir ce que regarde tel ou tel membre ?

J'allais justement poser la question... :p

Bon, pas trop mon truc de savoir ce que font les autres, ce qu'ils lisent, écrivent..

Quand à rater des discussions intéressantes, bof, pas sur...

Je pense qui si une discussion est vraiment passionnante, on finit forcément par tomber dessus à un moment ou un autre car tout le monde s'y intéresse et elle remonte souvent.

C'est vrai aussi que les discussions à succès ne sont pas toujours les plus nobles.:be:

Posté
Tu dois avoir coché l'option "effacer mes traces à la fermeture du navigateur" (ou similaire selon le navigateur), probablement.

Oui, probablement... !ph34r!

!pomoi!

Posté (modifié)

:oo:

Roger le 15ème du nom :be:

Quelle est l'intérêt, me diras-tu, de savoir ce que regarde tel ou tel membre ? Eh bien, ça me permet de visionner des discussions intéressantes que je n'aurais pas regardées sinon. Ainsi, lorsque je vois que Dédé de Saint-Fé est connecté, j'aime bien voir la discussion qu'il est en train de lire, car je sais que Dédé est un "touche à tout" génial du forum… Grâce aux discussions que regarde Dédé, je profite un peu mieux du forum… :p

Dis, Dédé, tu ne m'en veux pas ?… :)

Roger le Cantalien.

Dis donc Roger, à part la rubrique "CROA", la rubrique "Observation" et les "Rencontres Astro", je ne vais rarrement voir ailleurs, donc tu dois être toi aussi assez limité dans tes lectures si j'ai bien pigé :confused:

Autre chose, je suis assez souvent connecté vers 4>5h00 du "mat", si ça te dit de voir ce que je regarde :]

:bye2:

PS: Rassures-toi, je ne suis point vexé, de toute façon, si ça me génais, je me mettrais en mode "Cacher sa présence" !

Modifié par Dédé de St Fé
Posté
Dis donc Roger, à part la rubrique "CROA", la rubrique "Observation" et les "Rencontres Astro", je ne vais rarement voir ailleurs, donc tu dois être toi aussi assez limité dans tes lectures si j'ai bien pigé :confused:

Bonjour Dédé, :)

Tu es beaucoup trop modeste… il t'arrive très souvent de regarder le sous-forums "présentation", et les deux sous-forum "observation" et "matériel général". Sans toi je ne regarderais jamais ces deux derniers… ;)

Autre chose, je suis assez souvent connecté vers 4>5h00 du "mat", si ça te dit de voir ce que je regarde :]

Je le sais très bien, car vu mon âge on a parfois des insomnies et je constate que vers 3h00 / 3h30 c'est l'heure où "QRV21" (Guy le Bourguinon de Quetigny, à côté de Dijon) répond très sympathiquement aux nouveaux du forum, et vers 5h00 du matin on te voit apparaître sur le forum… :p

Posté
je constate que vers 3h00 / 3h30 c'est l'heure où "QRV21" (Guy le Bourguinon de Quetigny, à côté de Dijon) répond très sympathiquement aux nouveaux du forum, et vers 5h00 du matin on te voit apparaître sur le forum… :p

Fichtre !! :s

Big b-roger(15) is watching you..

:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.