Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Je me suis amusé a récupérer ces chiffres (merci @logastro, je ne connaissais pas cette possibilité).

Donc, à l'heure ou j'écris ce message :

Nombre de membres n'ayant posté aucun message : 3001

Nombre de membres ayant posté un seul message : 1119

Nombre de membres ayant posté plus d'un message mais n'ayant plus posté depuis le 31/01/2006: 819

Nombre de membres ayant posté plus d'un message mais n'ayant plus posté depuis le 31/01/2007: 1423

Nombre de membres ayant posté plus d'un message mais n'ayant plus posté depuis le 31/01/2008: 2271

Nombre de membres ayant posté plus d'un message en janvier 2009: 756

Posté
Je me suis amusé a récupérer ces chiffres (merci @logastro, je ne connaissais pas cette possibilité).

Donc, à l'heure ou j'écris ce message :

Nombre de membres n'ayant posté aucun message : 3001

Nombre de membres ayant posté un seul message : 1119

Nombre de membres ayant posté plus d'un message mais n'ayant plus posté depuis le 31/01/2006: 819

Nombre de membres ayant posté plus d'un message mais n'ayant plus posté depuis le 31/01/2007: 1423

Nombre de membres ayant posté plus d'un message mais n'ayant plus posté depuis le 31/01/2008: 2271

Nombre de membres ayant posté plus d'un message en janvier 2009: 756

Et combien aujourd'hui :?::D

Pas mal cette statistique, merci de ce travail ;)

Posté
Je me suis amusé a récupérer ces chiffres

Il manque une donnée d'importance:

Nombre de membres dont l'emploi du temps et les informations confidentielles sont parfaitement connues, archivées et suivies de manière régulière par big b-roger(15) depuis le 22/12/2006: 9999

Seul createur de bugs semble en partie, pour l'instant, et pour une raison inconnue échapper à cette surveillance assidue. Cela explique pourquoi ce chiffre est très légèrement inférieur à 10 000...

:p:p:p

Posté
Il manque une donnée d'importance :

Nombre de membres dont l'emploi du temps et les informations confidentielles sont parfaitement connues, archivées et suivies de manière régulière par big b-roger(15) depuis le 22/12/2006 : 9999

Bonsoir Cémoi, :)

Félicitation Patrick, je croyais que ce chiffre était ultra-confidentiel…. J'ignore avec quelle complicité d'un "haut dignitaire de Webastro" tu as réussi à te le procurer ?… :?: :?: :?:

Seul créateur de bugs semble en partie, pour l'instant, et pour une raison inconnue échapper à cette surveillance assidue. Cela explique pourquoi ce chiffre est très légèrement inférieur à 10 000...

Eh bien, c'est très simple Patrick, Florent (alias "CDB") est en effet le seul à échapper à cette "surveillance assidue" parce que c'est lui et parce que c'est moi… :p :p :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Je rebondis sur une petite phrase de Dédé , qui semble être passée inaperçue ( ou qui gêne et dérange ! )

10 000 membres et seulement 5 000 signatures pour la pétition en cours !

Cela demande réflexion , car d' une part nombreux sont ceux qui ont dit avoir diffusé bien au delà des limites de notre forum , et donc , j' imagine que les 5 000 ne sont pas de " nous " !

De plus , malgré la volonté affichée de vouloir associer à nos 10 000 les " visiteurs " ( qui , même s' ils ne sont pas inscrits , devraient d' après leur plaisir évident à nous lire , se mouiller un peu en votant pour la dite pétition !

Vu que d' après certains chiffres affichés , il y a souvent 2 fois plus d' " invités " que de membres , on devrait avoir peu ou prou 10 000 membres + 1 voix sup ramenée par membre , soit 20 000 + 20 000 visiteurs = 40 000 signatures !

Je ne sais pas si les 5 000 signatures sont celle de W A ou s' il y a aussi le forum voisin , qui dans ce cas divise encore le rayonnement de chacun !

Et le tout pour une cause forte et juste !

N' y a-t'il pas un moment et un moyen plus réaliste ( et plus modeste ) de se dire que cette pétition est en fait le VRAI reflet du nombres d' astro amateurs réellement actifs dans notre pays , et que d' arriver à 10 000 membres est loin de représenter la vraie vérité !

Peut être un " nettoyage " d' anciens inscrits , ou de gens ne postant plus , ou de gens n' ayant posté qu' une fois pour vendre un truc , sortirait de nos nombres plus de la moitié des 10 000 , et serait plus représentatif , même si cela nous froisse un peu !

Le but n' étant pas à ma connaissance de battre des records , ni de comptabiliser des fantômes , mais d' avoir un nombre plus restreint de gens de bonne compagnie , avec qui l' on prend du plaisir à échanger !

D' un autre côté , si lors d' un beau temps exceptionnel , sur la france entière , nous avions le lendemain 10 000 Croas à lire , cela nous occuperait quelques temps , mais rendrait difficile l' élection au TOP CROA ! !

En fait ce nombre de 10 000 me fait penser à la phrase maintenant célèbre :

- 10 000 selon les organisateurs et 85 selon la police !

On dirait du Coluche !

Posté

Je dirai qu'il est très difficile sur un forum, de rester dessus de manière continu sans éprouver une certaine lassitude. Je me souviens de m'y être inscrit en Avril de l'année dernière, et je n'ai pas posté jusqu'à Novembre 2008. Mais bon, c'est quand même mieux depuis Novembre :)

Un écremage serait certainement valable, parce que bien des membres "fantômes" passent en mode "J'aime l'astro" pendant 5 minutes, s'inscrivent, se disent "C'est top génial", se rendent compte que les discussions sont pointus, et vont le délaisser en tant que favoris dans les tréfonds d'IE ou de Firefox, histoire d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps. Et iront s'inscrire sur un autre forum.

Donc 10000 personnes virtuelles inscrites oui, mais certainement pas 10000 actifs.

@HUMAN GO TOO: Avoir un nombre plus restreint de gens de bonne compagnie, en voilà une bonne idée.

Je me souviens, au détour d'un topic sur WA, que quelqu'un avait posté une question à mi-chemin entre le SMS, la question stupide de cours au collège, un collégien, et un novice en même temps. Je l'ai vite fait renvoyé là d'où il venait (le pauvre !).

Après, c'est certes une bonne proposition, mais on a le risque de fermer WA à un public...

Posté

@HUMAN GO TOO: Avoir un nombre plus restreint de gens de bonne compagnie, en voilà une bonne idée.

Après, c'est certes une bonne proposition, mais on a le risque de fermer WA à un public...

Je ne parle pas de nous fermer à quoi que ce soit , mais d' admettre que nous sommes beaucoup moins , et que l' on s' en fout tant qu' on est heureux entre nous , fussions nous seulement 100 au lieu de 10 000 !

Acceptons modestement la faiblesse du nombre par rapport à la qualité des échanges !

C' est juste la " coupe de champagne " des 10 000 qui me gêne !

Posté (modifié)
Je rebondis sur une petite phrase de Dédé, qui semble être passée inaperçue ( ou qui gêne et dérange ! )

Bonjour Jean-Paul, :)

Tu fais bien de rebondir sur cette phrase de Dédé, que j'avais trouvée alors bien mystérieuse, me demandant même s'il ne s'était pas trompé de discussion… Grâce à ton éclairage, je la comprends nettement mieux… ;)

Peut être un "nettoyage" d'anciens inscrits , ou de gens ne postant plus, ou de gens n' ayant posté qu' une fois pour vendre un truc, sortirait de nos nombres plus de la moitié des 10 000 , et serait plus représentatif , même si cela nous froisse un peu !

Tout à fait d'accord avec toi Jean-Louis, ce nombre de 9 949 membres de Webastro ce matin où je poste ce message me semble être totalement irréaliste… :cry: :cry: :cry:

Selon moi les véritables membres de Webastro sont ceux qui depuis le 1er janvier 2008 ont posté au moins DEUX MESSAGES… ;)

Alors, Mesdames et Messieurs les responsables de Webastro, pourquoi ne faites-vous pas de temps en temps la chasse aux "membres fantômes"… ;)

Modifié par roger15
Erreur de prénom, révélée par Kiwi174 : "Jean-Louis" au lieu de "Jean-Paul" ; désolé "HUMAN GO TOO".
Posté
Bonjour Jean-Louis, :)

....

Tout à fait d'accord avec toi Jean-Louis,...

Ce n'est pas Jean Louis, mais Jean Paul :be:

Cela dit, cela ne change en rien la pertinence de ce sujet ;)

Posté

Ca, c'est le propre de tout forum que d'avoir une grande partie de membres qui se sont inscrits juste pour poser une question, qui sont venus et repartis, qui ont eu autre chose à faire... etc.

Par rapport à d'autres forum, celui-ci ne s'en sort même pas si mal dans cette proportion, étant donné que pendant longtemps le forum a été la seule et unique activité de Webastro, et qu'aujourd'hui encore tout est axé dessus.

Ceci dit, plus qu'une estimation du nombre d'astrams ou de celui d'actifs, on peut dire que ces 10000 représentent plus raisonnablement simplement l'âge et la bonne marche de Webastro.

Posté

Là , c' est plus réaliste :

10 000 personnes se sont inscrites à un moment ou à un autre , pour une raison ou pour une autre , pour une durée éphémère ou plus longue , depuis le début de ce forum !

Nombre qui fausse malgré tout les estimations que l' on peut avoir sur le nombre de signatures potentielles pour une bonne cause , ou les votes que l' on peut attendre sur un top croa par exemple !

Ramené à la démographie en France par exemple , on cumulerait tous les recensements des dernières décennies et on frôlerait le milliard de votants pour les élections !

Posté
Alors, Mesdames et Messieurs les responsables de Webastro, pourquoi ne faites-vous pas de temps en temps la chasse aux "membres fantômes"… ;)
Quelle chasse? Les membres qui ne postent pas peuvent vouloir utiliser les messages privés, suivre les discussions, ou tout autre service annexe. Nous n'avons pas de raison de supprimer les membres non actifs.
Posté

on est pas a la chasse aux sorciéres :)

vous savez les membres quelqu'ils soient ont des raisons de consulter le forum et ont aussi un emploie du temps , donc plutot que de faire une pseudo chasse aux membres soyer content que le forum soit toujours vivant ;)

Posté
Les membres qui ne postent pas peuvent vouloir utiliser les messages privés, suivre les discussions, ou tout autre service annexe. Nous n'avons pas de raison de supprimer les membres non actifs.

Bonjour mon Cher Guilhem, :)

Tu es trop malin pour ne pas avoir saisi que je parlais de supprimer tous les "membres fantômes" QUI NE SE SONT PAS CONNECTÉS au forum Webastro depuis plusieurs années… :( :( :( Ceux-là, en, ne se connectant pas, ne peuvent pas utiliser toutes les fonctionnalités que tu mentionnes. :p Ai-je tort sur ce point précis mon Cher Guilhem ?… ;)

Posté

Mais enfin??!

En quoi ces membres te gênent-ils?

En vertu de quoi faudrait-il les supprimer?

Il font partie de la mémoire de WA, de son histoire.

Une bibliothèque devrait-elle jeter un livre sous prétexte qu'il n'a pas été consulté depuis plus de quelques années?

On sait bien qu'il n'y a pas 10000 membres actifs sur WA!

Je suis même surprise de voir qu'il y en aurait dans les 800, c'est déjà énorme!

Posté
Mais enfin??!

En quoi ces membres te gênent-ils ?

Bonjour Cécile, :)

Ça me gêne autant que ça me gênait que La Poste fasse de la fausse information en disant dans les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix qu'il y avait 17 000 bureaux de poste en France. :confused: :confused: :confused:

En réalité, il n'y en avait que 12 000 à 13 000 tout au plus, le reste étant constitué par les "agences postales" ou par les "guichets délocalisés"… (voir le rapport du Sénateur des Yvelines Gérard Larcher [devenu depuis Président du Sénat] en octobre 1997 : http://www.senat.fr/rap/r97-042/r97-04237.html).

Depuis les années deux mille La Poste est plus franche et évoque désormais les 17 000 "points de contacts avec le public"… ;)

Posté

Un membre reste un membre, actif ou non. Ca n'est pas de la fausse information, c'est un fait.

Je suis Français, je vis en Belgique depuis 10 ans. Dois je être rayé de la France ?

Posté
Bah dans ce cas, on dit qu'il y a 10 000 "inscrits" au lieu de 10 000 "membres", et pouf, le tour est joué. :D

Bonjour Florent, :)

Décidément, tu as trouvé (comme toujours) la BONNE SOLUTION : il y a 10 000 inscrits à Webastro !… Je pense que tout le monde sera d'accord avec cette excellente suggestion de Créateur de Bugs… :be: :be: :be:

Posté

Bah non pas d'accord... A ce que je sache, il n'y a pas de conditions signalant qu'on n'est plus un membre du forum. Rien du genre, si tu ne postes pas, t'es plus membre. Ah, si... Si le dit membre ne respecte pas la charte ou s'il demande par lui même de ne plus en faire partie.

Posté
Bah non pas d'accord... A ce que je sache, il n'y a pas de conditions signalant qu'on n'est plus un membre du forum. Rien du genre, si tu ne postes pas, t'es plus membre. Ah, si... Si le dit membre ne respecte pas la charte ou s'il demande par lui même de ne plus en faire partie.

Justement Newton, dans la liste des membres, il y a toujours le "speudo de certains membres qui ont été rayés définitivement de Webastro :confused:

Posté
Je suis Français, je vis en Belgique depuis 10 ans. Dois je être rayé de la France ?

Bonjour Laurent, :)

Tant que le royaume de Belgique et la république française auront des bons rapports, ta situation sera très tenable, mais imagine que demain les troupes d'Albert II décident d'envahir la région Nord - Pas-de-Calais, dans quel merdier guêpier serais-tu ?.. :p

Ça n'est pas une idée aussi saugrenue que cela : mon papa avait dans les années trente comme meilleur ami un peintre en bâtiment, prénommé Dominique, qui était italien, qui était arrivé en France en 1925, et qui tenait absolument à conserver sa nationalité d'origine… Et puis, est arrivé le dimanche 3 septembre 1939 où l'Angleterre et la France ont déclaré la guerre à l'Allemagne nazie. L'Italie était en dehors du coup. Donc mon père, encore célibataire, a été content que son meilleur ami aille le saluer lorsqu'il est parti soldat vers le front de l'Est… Mon père était dans un régiment du "Train", donc affecté à la circulation routière des armées, et n'était de ce fait pas exposé durant toute la "Drôle de guerre"… Et puis, un certain vendredi 10 mai 1940 à 17h30 il réglait la circulation au carrefour routier de Suippes (département de la Marne) lorsque brusquement il a compris que ce n'était plus la "Drôle de guerre"… Voir : http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/le-front-de-l-ouest-f25/le-10-mai-1940-bombardement-de-suippes-marne-t6013.htm

Et ensuite, ce fut "le coup de poignard dans le dos" lorsque ce chacal de Benito Mussolini a osé déclarer la guerre à la France le 10 juin 1940 (alors que l'armée française était quasiment exsangue…). Tous les Italiens de France ont alors passé un sale quart d'heure… Et lorsque mon papa est revenu à Antony, après sa démobilisation en juin 1940, il a d'abord refusé de revoir son ancien meilleur ami car il détestait encore plus les Italiens que les Allemands, qui, eux au moins, avaient combattu loyalement les troupes françaises… Ce n'est qu'à partir de septembre 1943, lorsque l'Italie, a enfin retourné sa veste et s'est ralliée aux Alliés, que les relations entre mon père et son ancien meilleur ami se sont nettement réchauffées… ;)

Invité Ortog
Posté

C'est un sujet sur quoi déjà ???

:D

Ortog

Posté

Salut tous ,

Et le 10 000éme membre inscrit , a-t'il une surprise ? :D

N'empêche que c'est pas mal du tout ( 2005 est la date de crétion de WA ? )

Posté
il détestait encore plus les Italiens que les Allemands, qui, eux au moins, avaient combattu loyalement les troupes françaises…

"Loyalement" ? C'est à dire en provoquant des milliers de morts côté français et côté allemand.

Alors que les italiens, en déclarant la guerre après la bataille, ont épargné beaucoup de vie de soldats (des deux côtés). ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.