Aller au contenu

traitement iris

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous! est il possible avec iris de soustraire uniquement les darks,car hier soir je n'ai pas pu prendre de flat il faisait trop sombre ,pour l'offset je pense d'apres ce que j'ai compris qu'on peut le prendre n'importe quand non? si oui comment fait on?

Posté

oui, y'a la commande "soustraire offset", "soustraire dark" simplement dans le même menu que la macro complete!

@+

BROXOT

Posté

ok mais alors tu soustrait avec tout les darks?ou avec un dark maitre dans ce cas il faut le cree ce maitre non, excuse de cette question mais iris est pas facile ,et pour l'offset on prend une image avec le cache a la plus grande vitesse c'est ca? combien une ca suffit?

Posté

Moi je fais pas de flat (pour l'instant), donc je fais un offset maître, puis un dark maître et finalement je fais soustraire un offset (avec l'offset maître) et finalement soustraire un dark (avec le dark maître).

@+

BROXOT

Posté

ok merci bin reste plus qu'a essayer et pour l'offset je pense qu'il en faut plusieurs aussi?bon allez j'essaye ca va pas etre de la tarte! restont calme!

Posté

encore une derniere question pour l'offset je peut les prendres dans n'importe quelle condition? combien faut il en prendre?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Désolé, j'étais un peu out ces derniers temps et je n'avais pas vu tes questions.

Pour faire un flat, tu charges une autre image et tu envoies l'instruction fill 1000. Voir le tuto d'Iris.

Pour les offset, je les prends dans les même conditions mais le seul paramètre qui semble avoir de l'influence est la sensibilité. Quant au nombre, comme c'est facile à prendre, je me mets en rafale et j'en prends une vingtaine d'affilé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.