Aller au contenu

une petite rosette

fredo08

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voici une rosette du 28/01/2009. 24 X 5 minutes , 11 darks , 13 offsets , 13 flats . atlas eqg goto , 350d baader, guideur 80/480 , imageur lulu zenithstar 70 , guidemaster avec pl1m . traitement iris , pixinsight , et photoshop . dites moi ce que vous en pensez et tout ce que je peux améliorer . (pour moi elle me fait penser à une tête de mort) merci . Amicalement frederic larosetteai8.jpg

Posté

Merci à vous tous pour vos encouragements , c'est sur qu'il va falloir que je l'achéte ce réducteur. Amicalement Frédéric

Posté

Oui tu as vraiment réussi le cadrage y'a pas à dire. La rosette en elle même est superbe, chapeau bas. Et puis dans un sens le coma donne un effet 'hyperespace' très dynamique :) (pardon hein). Jusqu'ici j'avais lu que c'était surtout les téléscopes qui étaient touchés par le coma et moins les lunettes. Ou alors c'est parce que son rapport F/D est à 6,2?? (plus le f/D est faible plus il y'a du coma.... c'est bien ça non??)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.