Aller au contenu

Fonctionnement du Goto celestron


Obélix

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de mettre en fonctionnement mon tout nouveau C8 goto. Le montage de la monture, et tout le reste c'est bien passé (c'est utile de lire la notice ;) surtout quand on débute).

Oui mais voilà par toutatis, je n'arrive pas à faire fonctionner le Goto pour l'aligement :cry:

J'ai pourtant suivi attentivement les instructions, mais lorsque je veux aligner, un message sur la raquette s'affiche en me disant "no response N°17":confused: et le tube tourne sans s'arrêter. Je suis obligé de couper l'alim pour le stoper. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est -ce que la monture est une cg5 ?

 

si c'est le cas j'ai eu ce problème -> retour Medas ->changement moteur AD

 

Sinon avec quoi alimentes-tu ? goto = batterie costaud !

Vérifier aussi la qualité de connexion du câble alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est bien une CG5. L'alim est neuve (livré en même temps) et la charge vérifiée. Il n'y a qu'un axe qui débloque, l'autre se met correctement dans la direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

en fait, le matériel est reparti pour une réparation. Comme le temps est "bouché", je vais attendre pour le tester. Merci pour vos réponses et à bientot, j'aurais certainement besoin d'autres conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.