Aller au contenu

une première image à la lulu de 66 (et pas la dernière)

lantha

Messages recommandés

Posté

Coucou les amis. Un petit poste pour une bonne nouvelle : la NJP avec le picastro ça fonctionne et la lulu de 66 équipée de son réducteur WOII ça fonctionne du tonnerre.

J'ai donc effectué des tests jeudi soir après avoir fabriqué un support pour la lunette et la CCD derrière pour minimiser au plus les flexions du PO de la lulu, du "pied" de la lulu, ... Je vous ferai une photo du montage un de ces jours mais rien d'extraordinaire : des plaques d'alu coupées et empilées pour avoir un niveau qui va pas mal :)

J'ai donc installé tout ça sur la NJP en parallèle du mak de 90 pour le guidage :p : et oui : 310mm de focale en imageur, et 1250mm pour le guidage, j'ai pas pris de risques. Et ça a pas mal fonctionné. Après 8 mois de galère j'ai enfin un setup version petite configuration qui fonctionne. le prochain coup je ferai avec 300 aussi mais pas de focale, ça sera de diamètre :s

Pour une première image j'ai fait une image que je garde en réserve pour le moment et que je publierai plus tard. mais j'en ai fait une deuxième juste après : la rosette. Le but : tester la tenue de la lulu et de la CCD, la MAP, le correcteur, ...

Et avec un kaf1603ME, une roue à filtre, une lulu de 66mm équipée d'un reducteur/correcteur (pour un F/D résultant de 4,7 et une focale de 310mm) j'ai un champs de 150'x102' si mes souvenirs sont bons. Et ça donne ça sur NGC2237 :

mini_090131065655826524.jpg

Et le lien vers la full :

http://www.casimages.com/img.php?i=090131070545523691.png

Détails de la prise de vue :

monture NJP160

picastro

lulu WO zenithstar66 équipée du correcteur reducteur modèle II

platinum Kaf1603ME

filtre Halpha 6nm astronomik

guidage en parallèle sur mak90 SW monté sur platine micrométrique géoptik

SPC900 noir et blanc

guidemaster 2.0.25

audelà pour l'acuisition CCD

25 poses de 5 minutes

13 offsets

7 dark de 2 nuits différentes

7 flats de 5 sécondes au flash avec feuille mise devant la lulu

prétraitement iris

traitement photoshop

J'espère que ça vous plaira, j'en dirai plus quand j'aurai un peu plus de temps :)

Astroamicalement

Michaël

Posté

Salut Michaël ,

Très belle cette rosette ! :)

Je suis impatient de voir tes premières images au 300 ;)

Dis-moi , la NJP ne force pas trop avec WO et le mak90 ? :be::be:

@+

Seb

Posté

seb : non ça va la NJP à de la marge mais un seul contrepoids suffit pas : faut que j'en mette 2 ... mais complètement en haut de la barre de contrepoids :D donc ça va elle supporte pas trop mal.

Avec le 300 et le mak, et la platine double ... ben il me faut les 3 contrepoids d'origine et un quatrième qu'un copain m'a gentiment usiné dans de l'acier (il est pas fileté, je le bloque entre 2 autres).

Une image du setup avec le 300 (ça fonctionnait pas encore mais j'avais fait une image souvenir) :

090131110057420004.jpg

ça fait un beau truc à ne sortir que par absence de vent je pense même si la NJP encaisse pas trop mal je dois dire. Y a juste pour l'équilibrage qu'il faut que je vois : en alpha pas de soucis mais en delta le déport du 300 est important il faudrait que je mette la caméra vers "l'intérieur" de l'ensemble mais j'ai peur que la MAP bouge parce qu'il n'y a pas de blocage donc j'envisage de motoriser le PO pour éviter ça comme ça je pourrai équilibrer un peu mieux (ou alors faudra essayer de monter le mak sur le 300).

Dès que j'aurai je mettrai une photo du setup mak+lulu. Mais le plus important c'est que l'image vous plaise :)

Posté

jack : merci bien, avec le 300 j'ai hate d'essayer (et de voir les soucis que j'aurai aussi, :s

rémy : et non le PO a pas souffert car j'ai fait un support qui tient la CCD qui est équipé d'une pas de vis Kodak, et j'ai fait un support pour la lulu sur lequel elle glisse donc tout est posé en fait, et y a pas de flexions. Je vous ferai une photo de mon montage pour vous montrer justement :)

Posté

http://www.casimages.com/img.php?i=090201043042339107.png

Je vous met un lien vers un retraitement demandé par quelqu'un sur le forum d'en face, vous me direz ce que vous en pensez.

Sinno ben j'ai hate pour les nébuleuses de l'été parce que là vu comme ça rend, je me dis que ça va donner

Et vivement les tests avec le 300 pour taper un peu de la galaxie ou de l'objet petit, et pour se faire un peu plaisir. Et pis si ça va pas avec le 300 j'ai encore le 200 aussi, je verrai :)

Une petite lulu de 66mm ça marche bien hein? :)

Posté

Impressionnante cette petite 66 mm !

Ton setup aussi...je ne connais meme pas cette marque de monture..mais ca parait serieux (300+mak+66 :b: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.