Aller au contenu

M42 au T200


vincent.becker

Messages recommandés

Bonjour,

 

Fort de mon nouveau Dobson de 200mm en ficelle et après un an de pratique photographique intensive, je suis fier de vous présenter mon premier dessin: M42 :)

 

68259d1233423746-yen-a-marre-de-lautoguidage-premier-dessin-m42-m42001.jpg

 

Le dessin c'est re-po-sant. On pose le Dobson, on prend son calepin et hop! Fini les 2h de mise en station, équilibrage, initialisation du goto, mise au point, calibration, autoguidage et autres choucroutes de fils. L'oeil à l'oculaire, on essaie de voir le moindre petit machin et on finit par voir des choses qu'on avait jamais vues avant.

 

Bon la transparence du ciel n'était pas terrible mais vu la météo ces temps-ci on en fait pas la fine bouche.

 

Le dessin a donc été fait au T200 et à l'oculaire Orion Highlight Plössl de 17mm et un p'tit coup de Vixen LV 10mm sur le Trapèze. Il s'est étalé sur deux nuits vu que la première a été interrompue par les nuages. J'ai fait ça au crayon de papier sur Canson blanc, mise au propre sur une nouvelle feuille dans la foulée, scan et inversion. Les étoiles sont placées à l'oeil.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout d'abord, bravo : j'aime beaucoup ton dessin !

 

Le dessin c'est re-po-sant. On pose le Dobson, on prend son calepin et hop! Fini les 2h de mise en station, équilibrage, initialisation du goto, mise au point, calibration, autoguidage et autres choucroutes de fils. L'oeil à l'oculaire, on essaie de voir le moindre petit machin et on finit par voir des choses qu'on avait jamais vues avant.

 

Tout à fait ! C'est d'ailleurs une des choses que l'on s'est dites ce WE à la SAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.