Aller au contenu

Achat Telescope


Drine

Messages recommandés

Salut, je viens de m inscrire sur ce forum car j aimerais debuter en astronomie. Je ne sais pas quel materiel choisir. J ai 2 references qui correspondent a mon budget (entre 300 et 400 euros) le meade 114/900 et le skywatcher 130/900 motorise :?: J aimerais avoir un avis les concernant, et peut etre avoir d autres references. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue sur W.A

 

Donc déjà peut étre devrait tu dire que veut tu observer, ton ciel, peux tu voir la polaire? Connais tu quelques choses???????? Enfin voilà plusieurs questions!!

Et sinon moi je peux te conseiller car j'ai moi même le 130/900 motorisé en AD S.W.

 

Slt, totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne connais pas encore grand chose mais j aimerais m y mettre serieusement car ca m interesse beaucoup jusqu a maintenant je lis beaucoup et j aimerais avoir un telescope pour approfondir mes connaissances. Mon interet pour commencer est de decouvrir les planetes, les etoiles et savoir me reperer dans le ciel... je me demande lequel de ces 2 telescopes serais le mieux pour debuter. la reference du skywatcher est le 130/900 motorise en AD sur EQ-2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le 114 montrera quand même plus vite ses limites alors qu'un 130/900 etc.... c'est déjà plus long, moi j'ai achetté mon 130/900 S.W motorisé en AD pour 360€ et j'en suis entièrement satisfait. Les occulaires tu peux les prendres un peu plus tard!!!

 

Voilà sinon moi je commence l'astrophoto pendant les vacances de Pâques.

 

Slt, totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait voici un bref resumé:

 

Le 114/900

 

 

-Pas très cher

-Possibilité avec tes moyens de t'achetter occulaire, filtre etc....

-Pas trop trop de choses bien visible.... (enfin quand meme c'est sur!!)

 

[I]Le 130/900[/i]

 

-Assez cher quand même :-/

-Avec ton budget pas d'occulaires en plus

-Confortable dans le planétaire et ciel profond

 

Mais il y a beaucoup d'autre choses pour les deux téléscopes!!!!!

 

Voilà à toi de voir! ;)

 

Slt, totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour les reponses m ont bien aide. Je pense que je vais opter pour un 130/900 qui me donnera plus de details, ce qui me laissera le temps de me familiariser avec le telescope... et le ciel :be: en attendant d avoir les occulaires. Je vais aller faire un tour sur ton site voir tes photos, je serai interessee par la suite par l astrophoto je pourrai vous demander conseil comme ca :laughing: , mais bon j ai le temps de voir venir chaque chose en son temps!

A +

Salut

Drine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Drine@Apr 3 2005, 02:48 PM

En fait je ne connais pas encore grand chose mais j aimerais m y mettre serieusement car ca m interesse beaucoup jusqu a maintenant je lis beaucoup et j aimerais avoir un telescope pour approfondir mes connaissances. Mon interet pour commencer est de decouvrir les planetes, les etoiles et savoir me reperer dans le ciel... je me demande lequel de ces 2 telescopes serais le mieux pour debuter. la reference du skywatcher est le 130/900 motorise en AD sur EQ-2. :)

 

Bon, je mets mon grain de sel contradictoire....Pas trop vite le télescope si tu ne connais encore rien au ciel et que veux commencer à t'y repérer. Un bon bouquin (mais ça tu sembles avoir déjà), un atlas et une bonne paire de jumelles (10X50).

 

Après tu sauras mieux ce qui t'intéresse le plus et pourras choisir en connaissance de causes de brûler du budget dans de la motorisation (130/900 par ex...), ou dans du diamètre (Dobson 200, trouvable autour de 400, - 450 neuf en France, 400 sur le net, moins cher en occasions assez faciles à trouver...). Les jumelles je pense sont indispensables, incomparables pour découvrir le ciel et "approfondir ses connaissances" comme tu dis, et tu les utiliseras toujours, même lorque tu seras équipé de super télescopes...

 

 

Pour faire du ciel profond par exemple, une monture équatoriale motorisée n'est pas indispensable, avoir du diamètre est plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Jeff Hawke@Apr 3 2005, 04:37 PM

Bon, je mets mon grain de sel contradictoire....Pas trop vite le télescope si tu ne connais encore rien au ciel et que veux commencer à t'y repérer. Un bon bouquin (mais ça tu sembles avoir déjà), un atlas et une bonne paire de jumelles (10X50).

 

Après tu sauras mieux ce qui t'intéresse le plus et pourras choisir en connaissance de causes de brûler du budget dans de la motorisation (130/900 par ex...), ou dans du diamètre (Dobson 200, trouvable autour de 400, - 450 neuf en France, 400 sur le net, moins cher en occasions assez faciles à trouver...). Les jumelles je pense sont indispensables, incomparables pour découvrir le ciel et "approfondir ses connaissances" comme tu dis, et tu les utiliseras toujours, même lorque tu seras équipé de super télescopes...

Pour faire du ciel profond par exemple, une monture équatoriale motorisée n'est pas indispensable, avoir du diamètre est plus important.

 

Je ne recherche pas particulierement du materiel motorisé mon choix va plutot pour un 130/900 parcequ il donne plus de details (d apres les infos que j ai eu). Sont ils tous motorises? On m avait deja conseille les jumelles car indispensables par contre des 7x50, les 10x50 sont plus adaptées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je te conseille plutôt les 10X50. 7X c'est un peu juste en grossissement. 10 c'est pas mal, et tu peux encore très bien les tenir stables à main levée. Il faut les choisir avec un champ minimum de 60 ° (champ apparent, qui te donne 6° en réel).

 

Pour le scope, c'est sûr 130 donne un (petit) peu mieux que 115, mais 200 c'est carrément beaucoup mieux, et à peine plus cher (en monture Dobson, simple à utiliser).

Va voir les sites Optique unterlinden (Keplers) ou L'Astronome (Sky Optic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupssss !pomoi!

Escuse moi je ne savais pas que tu n'y connaisais pas trop en astro.

Bon c'est pas grave alors c'est vrai que je suis d'accord avec le choix des jumelles.

Un telescope c'est assez compliqué alors il faut un minumum de connaisance.

Une bonne paire de jumelle suivi d'un livre est très bien pour commencer ou alor fait comme moi tu commence avec une lunette 60/700. Mais je pense que tu devrais attendre pour le 130/900.

 

Slt, totoastro.

 

Ps: Non tous les 130/900 ne sont pas motorisés!

enfin d'après ce qu'il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison une bonne paire de jumelle 10X50 c'est trés bien pour apprendre à connaitre le ciel. Avec des 10X50 ont peut voir beaucoup de chose ....

 

Moi c'est ce que j'ai fait pendant un 1 an j'ai observé le ciel à l'oeuil nu et au jumelle 10X50 pour apprendre les constellations.

Ensuite j'ai acheté un 114/900 et c'est vrai qu'il y a des truc à savoir par exemple un truc tout simple il faut savoir comment fonctionne une monture équatoriale et comment faire la mise en station.

 

A+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Jeff Hawke@Apr 3 2005, 05:08 PM

Perso, je te conseille plutôt les 10X50. 7X c'est un peu juste en grossissement. 10 c'est pas mal, et tu peux encore très bien les tenir stables à main levée. Il faut les choisir avec un champ minimum de 60 ° (champ apparent, qui te donne 6° en réel).

 

Pour le scope, c'est sûr 130 donne un (petit) peu mieux que 115, mais 200 c'est carrément beaucoup mieux, et à peine plus cher (en monture Dobson, simple à utiliser).

Va voir les sites Optique unterlinden (Keplers) ou L'Astronome (Sky Optic).

 

J ai bien fait d attendre un peu pour les jumelles je vais effectivement commencer par là, et je vais aller faire tour sur les sites que tu m as donné pour les telescopes. Dur de faire un choix en materiel quand on veut debuter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'abord une paire de juju 10 ou 12 X 50 avec une carte céleste pour connaitre un peu ton ciel avant de te précipiter les yeux fermés (comme moi j'ai fait quoi !pomoi! ). Ensuite tu verra si vraiment tu veux aller plus loin...

 

Pour après, je te conseil de jeter un coup d'oeil chez optique Unterlinden dans la gamme Skywatcher ;)

 

Salut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jumelles sont un bon intermédiaire, cela te permet de t'initier simplement à l'astro, et si ta passion continue, tu pourras toujours investir dans un plus gros instrument. Tu pourras te documenter progressivement, apprendre à connaitre les constellations... tout en te familiarisant doucement avec tes jumelles. Si tu choisis un scope direct, tu risque de buter sur la mise en station et la recherche d'objets...

 

Après, il ne faut pas choisir n'importe quoi comme jumelles... dans ce domaine, je m'y connais nettement moins qu'en scope :-/ ...

C'est pas le cas de tout le monde ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi contrairement a ce que te dise les autres je te conseille de plutot commencer par une lunette tu aura une plus grande focale (un plus petit diam. mais c'est pas grave!!)

j'ai un peu cherché sur le web et j'ai trouve sur le site d'optique perret(va y faire un petit tour!! http://www.optique-perret.ch)

une lunette s.w 102mm de dia et 1000mm de focale pour 425 € (tva et frais d'envoi)

moi pour le moment j'ai un lunette s.w 70mm de dia et 500mm de focal et j'en suis très content!!

j'ai regardé jupiter avec le newton meade 114mm/910mm et je t'assure que ca n'avait rien de mieux!!!

et puis au début une lunette c'est beaucoup plus facile(pas de collimation,visée plus facile,...)

enfin comme tu veux!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

salut sa va faire 3 ans que je pratique l'astronomie j'ai deja eu une lunette skywatcher 90mm maintenant je voudrais faire l'acquisition d'un bon telescope a environ 550 euros,sachant que je veux favorise la photographie planetaire qu'est ce que vous me conseille merci d'avance

 

 

PS je peut facilement me deplace a la campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai encore changer d'avis (c'est la deuxieme fois)voila j'ai encore trois nouveau model quest ce que vous en pense :

celestron nexstar SLT 130/650

 

vixen porta r 130 sf 130/650

 

messier n -203 203/900

 

 

:cool:et ciao et bonne journee

ps ce n'est pas la peine de repondre au autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'avais pas déjà répondu tout à l'heure ?

 

Evite de squatter tous les topics du support débutant s'il te plaît, car on ne s'y retrouve plus ;)

Moi je t'en ai conseillé un qui est bien pour ce que tu veux faire (de la photo, c'est ça ?), après si tu en veux un autre tu fais comme tu veux !

Ce que je t'ai conseillé est très bien pour ton budget et tes attentes. J'essaie de te trouver le meilleur télescope qui correspond à ce que tu veux, et je maintiens que ceux de ta liste ne sont pas l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sa va faire 3 ans que je pratique l'astronomie j'ai deja eu une lunette skywatcher 90mm maintenant je voudrais faire l'acquisition d'un bon telescope a environ 550 euros,sachant que je veux favorise la photographie planetaire qu'est ce que vous me conseille merci d'avance

 

 

PS je peut facilement me deplace a la campagne

 

Là tu nous déterre un post qui à plus de 3ans... :?:

Sylvain t'as déjà donné des réponses. Si des personnes souhaitent te conseiller elles le feront sur ton 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'essaie plusieur avis bon si tu le dis c'est que t'as raison.

Si tu te contentes d'une seule discussion, tu auras autant d'avis ! Tu ne t'imagines quand même pas qu'une fois que quelqu'un a répondu dans une discussion, tout le monde s'interdit de donner son avis à la suite ?

 

Là, tu parasites des discussions, tu en remontes qui datent de Mathusalem, et, en plus, tu ne t'aides pas car on ne peut pas suivre ta réflexion (ta situation, ce que tu as déjà envisagé ou écarté, tes besoins, etc.) puisqu'elle est dispersée partout. Impossible dans ces conditions de te répondre à bon escient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.