Aller au contenu

message erreur guidemaster

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, voilà je fait mon première essai avec guide master et au moment de qualibré, il me met le message d'erreur suivant Erreur mouvement RA is:0,8544016 Min 4, quesako???????????

@+

BROXOT

Posté

merci pascvale je suis sur l'autoguidage avec un objo de 200mm tu as vu le post? ça a l'aide de donner!, comment sais tu que le guidage est fait correctement? sur guidmaster ya plein de truc dans tous les sens...

Posté

Bonjour

Je pense que la focale de ton guideur est trop courte et il faut augmenter le temps de déplacement des moteurs pour le calibrage.

Tu vas dans options/ telescope/ temps de déplacement : tu mets 20000 ou 30000 en RA et DE

Christian

Posté

bonsoir christiand,

tu avais raison, l'étoile ne pouvait pas bougé assez, en mettant 30000 au lieu de 5000 ça a marché! Il m'a mis deux message du type jeu asymetrique et erreur trop forte sur un truc...mais bon ça marche :)

@+

BROXOT

Posté
Bonjour

Je pense que la focale de ton guideur est trop courte et il faut augmenter le temps de déplacement des moteurs pour le calibrage.

Tu vas dans options/ telescope/ temps de déplacement : tu mets 20000 ou 30000 en RA et DE

Christian

Salut à tous,

J'ai moi aussi un message d'erreur!

Mais quand je cliques sur "guide", ça marche quand même!

Je vais moi aussi augmenter le temps de déplacement...

Cordialement

Pascal

Posté

Bonjour Pascal

J'ai moi aussi un message d'erreur!

Mais quand je cliques sur "guide", ça marche quand même!

Oui, c'est normal. GM guide avec des valeurs de calibrations "par défauts" ou farfelues.

Ce n'est pas un réel probléme avec des courtes focales. Les erreurs de rattrapages ne sont pas trop préjudiciables et ne se voient pas trop.

En revanche c'est plus ennuyeux avec l'imagerie aux plus longues focales.

Bref il est préférable de faire une calibration dans de bonnes conditions, aller jusqu'au bout puis "sauver" les valeurs (ne pas oublier de "sauver"...).

On peut éviter de refaire une calibration entre 2 séances si les objets imagés sont situés sur des déclinaisons relativement proches.

Dans ce cas on passe directement en autoguidage aprés avoir chopé une étoile guide.

GM conserve et utilisera les valeurs de la précédente calibration mises en mémoire.

J'ai souvent fait de cette façon pour un ensemble d'objets situés dans Pegase, par exemple. Je passais à l'objet suivant sans calibrer GM et zou...

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.