Aller au contenu

Lulin le 30 janvier au matin.

NUNKY

Messages recommandés

Posté

J'en aurai eu du mal à l'imager !!

Premier essai le 29, complétement raté, mauvaise MES, mauvaise MAP, enfin la totale :mad:...pourtant repérée facilement, mais je me suis précipité ayant peur d'être "happé" par l'aube...

Je retente donc le lendemain en prenant un peu plus de soin...et voilà ce que ça donne avec ~ 12min de poses avec la lulu 72 et mon APN nikon. (poses unitaires de 30s et 1min, sans autoguidage)

lulin30010912minirisrecbq5.jpg

Il s'agit d'un crop. J'ai l'impression d'y voir des semblants "d'extensions" de chaques côtés ??

La même en négatif

lulin30010912minirisrecdm0.jpg

PS : Assemblage sous DSS. Pour le traitement je galére. Là c'est fait sous ....Iris, puis recadré sous Photoshop. :cry:

Posté

Salut, :)

C'est super de l'avoir chopée. Et une comète pour Nunky, une ! :cool:

Je ne peux pas t'aider ou te conseiller pour le traitement, je n'y connais rien encore.

Posté

Bravo belle galaxie :D

plus sérieusement : vu la durée des poses, il faudrait peut être virer le dark au moins non, en as tu fait? :)

Posté

Bonjour,

En fait il s'agit de l'addition de 13 poses de 30" plus 6 poses de 60" et 5 darks de 30" plus 5darks de 60".

Pour le bruit, je ne sais pas !? Il s'agit d'un crop et j'ai du trop "tirer" sur le traitement pour sortir la maximum sur la comète.

Mais je sui vraiment une daube en traitement !!! :cry:

Mes bruts ont un fond de ciel bien moins bruité !!!! :(

Poussin38, galaxie à cause des "extensions" ?? :)

Posté

on devine les extensions ;)

il y a quelque chose que tu dois trop forcer lors du traîtement, ça m'est déjà arriver, tu peux recommencer le traitement ? Le traitement est là pour améliorer pas pour faire le contraire donc faut recommencer :)... enfin bon , là déjà c'est très joli :)

en parlant de galaxie, aujourd'hui elle n'était pas sensée être à proximité d'une galaxie? hum je ne l'ai pas vu ce matin :(

cordialement,

DanielREUNION

Posté
on devine les extensions ;)

il y a quelque chose que tu dois trop forcer lors du traîtement, ça m'est déjà arriver, tu peux recommencer le traitement ? Le traitement est là pour améliorer pas pour faire le contraire donc faut recommencer :)... enfin bon , là déjà c'est très joli :)

en parlant de galaxie, aujourd'hui elle n'était pas sensée être à proximité d'une galaxie? hum je ne l'ai pas vu ce matin :(

cordialement,

DanielREUNION

Oui je pourrais recommencer le traitement, mais là je ne vois pas trop quoi changer pour l'améliorer !?

Hier elle devait passer à proximité de NGC5890...

Avec les prévisions météo, on risque de devoir attendre un peu avant de la revoir !

Enfin, croisons les doigts pour que fin février soit dégagé...:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.