Aller au contenu

présentation

papi82

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je suis novice dans le domaine de l'astronomie malgrès son attirance depuis de nombreuse années.

J'ai donc décidé de me lancer:be:

Posté

Bonjour Papi 82, le jeune Tarn-et-Garonnais, :)

Bienvenue sur la forum Webastro. :be:

Ainsi, tu serais « novice dans le domaine de l'astronomie malgré son attirance depuis de nombreuses années », je n'en crois rien !… Je suppose plutôt que c'est ta modestie qui t'a fait écrire ces sympathiques mots… :)

Comme l'a déjà demandé JackStrato, le Ch'timi, serais-tu déjà grand-père ? Et peux-tu nous révéler si tu as déjà parlé d'astronomie à tes petits-enfants ?… :rolleyes:

Sinon, habites-tu une grande cité avec plein de lampadaires éclairant généreusement le ciel, ou alors un petit hameau encore épargné par la pollution lumineuse ? Quelle est la qualité de ton ciel ? Pour le savoir un test très facile à réaliser ce soir : lorsque la Lune sera couchée , tu te tournes vers le Nord et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ? Si tu en vois sept, ton ciel est excellent :be: , si tu n'en vois que deux, il est hélas médiocre :cry:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

explications:

le surnom de papi ne vient pas de mon age(51 ans) ni de mon statut social car je ne suis pas grand-pére mais de ma jeunesse (eh oui) ou j'étais selon les dires un peu trop pépère...

pour répndre à roger15 ,je réside dans une peite commune à l'entrée des gorges de l'aveyron dont je recommande la visites.je fais faire le test du ciel et lui indiquerai les résultats ultérieurement.

Posté

Re-bonjour papi 82, :)

Pourrais-tu nous indiquer quel est ton prénom ? Je préfère en effet dialoguer avec quelqu'un dont je connais le prénom ;) , plutôt qu'avec un pseudonyme… :( :( :(

Ah, les gorges de la rivière Aveyron !… Je n'ai fait jusqu'à présent que de les traverser en train, entre Maurs et Toulouse, plus précisément entre Villefranche-de-Rouergue et Lexos (non loin de Saint-Antonin-Noble-Val), et à chaque fois je me dis qu'il faudra qu'un jour je m'y arrête… :)

Mais, j'y repense soudainement : une année avec mon épouse nous étions allés (en voiture cette fois…) passer un week-end automnal "dégustation de cèpes" à l'hôtel-restaurant "Terrassier" à Vaïssac (Tarn-et-Garonne) non loin de Nègrepelisse… Habiterais-tu dans les environs ?… ;)

Posté
Re-bonjour papi 82, :)

Pourrais-tu nous indiquer quel est ton prénom ? Je préfère en effet dialoguer avec quelqu'un dont je connais le prénom ;) , plutôt qu'avec un pseudonyme… :( :( :(

Ah, les gorges de la rivière Aveyron !… Je n'ai fait jusqu'à présent que de les traverser en train, entre Maurs et Toulouse, plus précisément entre Villefranche-de-Rouergue et Lexos (non loin de Saint-Antonin-Noble-Val), et à chaque fois je me dis qu'il faudra qu'un jour je m'y arrête… :)

Mais, j'y repense soudainement : une année avec mon épouse nous étions allés (en voiture cette fois…) passer un week-end automnal "dégustation de cèpes" à l'hôtel-restaurant "Terrassier" à Vaïssac (Tarn-et-Garonne) non loin de Nègrepelisse… Habiterais-tu dans les environs ?… ;)

salut,

je m'appelle michel (on dirait une chanson!)et j'habite à St antonin noble val

a plus

Posté

Salut et bienvenue à bord, Michel ... :)

Posté

Salut Papi82

Si mes souvenirs ne me trompent pas, la qualité du ciel à Saint Antonin est bonne. En tous cas le paysage y est superbe !

Bienvenue sur le forum.

Un autre "papi" du 82 (53 ans), près de Verdun sur Garonne (le paysage n'est pas le même ! ) ;)

Alex

Posté

Salut , et bienvenue sur le forum

Si ton ciel est aussi bon que le mien , ( j habite a coté de capdenac ) tu devrais prendre du plaisir a observer la voute etoilée

Posté

Bienvenue papi82.

C'est effectivement une belle région l'Aveyron, j'ai passé des vacances chez ma tante à côté de St Antonin noble val, plus exactement à Féneyrols.

Ton ciel est plutôt trés correcte, un régal pour les yeux.

Si un jour tu téquipes d'un telescope, tu vas faire un beau voyage dans les étoiles.

Il doit y avoir des sites sur les hauteurs de ton jolie village, pour profiter pleinement du ciel.

Phanou47

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.