Aller au contenu

présentation

papi82

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je suis novice dans le domaine de l'astronomie malgrès son attirance depuis de nombreuse années.

J'ai donc décidé de me lancer:be:

Posté

Bonjour Papi 82, le jeune Tarn-et-Garonnais, :)

Bienvenue sur la forum Webastro. :be:

Ainsi, tu serais « novice dans le domaine de l'astronomie malgré son attirance depuis de nombreuses années », je n'en crois rien !… Je suppose plutôt que c'est ta modestie qui t'a fait écrire ces sympathiques mots… :)

Comme l'a déjà demandé JackStrato, le Ch'timi, serais-tu déjà grand-père ? Et peux-tu nous révéler si tu as déjà parlé d'astronomie à tes petits-enfants ?… :rolleyes:

Sinon, habites-tu une grande cité avec plein de lampadaires éclairant généreusement le ciel, ou alors un petit hameau encore épargné par la pollution lumineuse ? Quelle est la qualité de ton ciel ? Pour le savoir un test très facile à réaliser ce soir : lorsque la Lune sera couchée , tu te tournes vers le Nord et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ? Si tu en vois sept, ton ciel est excellent :be: , si tu n'en vois que deux, il est hélas médiocre :cry:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

explications:

le surnom de papi ne vient pas de mon age(51 ans) ni de mon statut social car je ne suis pas grand-pére mais de ma jeunesse (eh oui) ou j'étais selon les dires un peu trop pépère...

pour répndre à roger15 ,je réside dans une peite commune à l'entrée des gorges de l'aveyron dont je recommande la visites.je fais faire le test du ciel et lui indiquerai les résultats ultérieurement.

Posté

Re-bonjour papi 82, :)

Pourrais-tu nous indiquer quel est ton prénom ? Je préfère en effet dialoguer avec quelqu'un dont je connais le prénom ;) , plutôt qu'avec un pseudonyme… :( :( :(