Aller au contenu

peite moisson de NP (ngc1514, 2346 et 2371)

belatrix

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

bon ici dans le sud les week end ne sont pas propice a l'astrophoto pour l'instant (je suis impatient de retrouver un site de qualité en altitude ...)

il me reste donc les semaines pour en profiter mais sans etre trop creuvé pour le boulot

j'ai donc realisé quelques images depuis chez moi, en bordure de ville, site pollué

voici donc mes dernieres images de nebuleuses planetaires (j'aime bien ces petites taches, et en plus ces 3 la sont vraiement differentes)

réalisées avec le Nexstar 9 1/4 à F/10 et mon Canon 350D Baader (reglage à 800iso). le tout autoguidé (Guidemaster) avec une L70/700

traitement des images avec IRIS

a cette focale c'est pas toujours facile meme avec l'autoguidage

voici ngc2346 dans la licorne :

13 images de 450s (filtre IDAS LPS)

ngc2346.jpg

puis ngc1514 dans le taureau:

11 images de 300s (sans filtre)

ngc1514.jpg

et enfin ngc2371 dans les gemeaux

14 images de 300s (sans filtre)

ngc2371.jpg

Posté

0014.gif

Salut,

Ha, de bien belles cibles !!!

Le résultat est encourageant, mais il faudrait poser toute la nuit...LOL ;)

@+

Nono.

Posté

Bonsoir

Un faible pour la 2346. Elle a une forme curieuse.

Les autres sont sympa également mais manquent un peu de pose, ou le ciel est un peu sombre.

Chrstian

Posté

1ère image : superbe, manque de pose mais sujet original et ça donne envie.

2ème image : bof grosse deception pour le temps de pose. Je suis peut être un peu exigeant par rapport à ce que j'ai fait (et avec un 600) mais ça promet beaucoup y a pas de soucis. Mais elle est pas simple non plus et faut pas hésiter à poser longtemps

3ème image : un objet que j'ai envie de faire, depuis longtemps et que j'aime bien et ton image est très sympa. Juste un peu sombre au niveau du ciel.

Continue comme ça ça va pas mal :)

Posté

Mais c'est le bonbon de l'espace Gérard :)

Un joli bonbon quand même

j'attend mon correcteur pour la faire

Jean-Luc

Posté

une jolie serie !!!

j'avais cheché ngc2346 mais sans la trouver la bougre !!!

la tienne est superbe.

Posté

merci pour vos commentaire

c'est vrai que cela manque un peu de pose mais aussi ces images sont faite tres proche d'une grande ville, donc avec de la polution lumineuse

je vais en refaire la prochaine fois que j'irais sur le Ventoux

pour ngc2346 l'image est la pire des trois, la turbu n'était pas tres bonne ce soir la, donc a refaire en mieux

et puis comme je suis gourmand, j'me retaperais bien un bonbon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.