Aller au contenu

réducteur de focale 6.3

moebius9

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Il y a une différence de prix importante entre les 6,3 Meade et Celestron.

Quelqu'un pourrait-il me dire si ça correspond à une différence de qualité ?

Merci,

Michel

Posté

Je ne sais pas, j'ai souvent eu vent de problèmes sur les versions Meade (focale du réducteur non respectée, correction du champ "fantaisiste", ...) avec le Celestron rien de tout cela.

Ca compte ?

Posté
Je ne sais pas, j'ai souvent eu vent de problèmes sur les versions Meade (focale du réducteur non respectée, correction du champ "fantaisiste", ...) avec le Celestron rien de tout cela.

Ca compte ?

Merci pour ton avis, Patry ;). Je pense que ça compte sans doute, d'autant que c'est destiné à un Intes M703.

J'ai reçu en privé un avis défavorable sur le réducteur Intes et le conseil d'utiliser plutôt les 6,3 Meade ou Celestron.

Je viens de me faire prêter le réducteur Celestron de mon club que je vais tester dès que j'aurai un peu de bon ciel.

Ensuite, si c'est concluant, je compte m'en équiper, mais je n'ai plus trop envie de jouer à la loterie :confused:.

Michel

Posté

Salut Michel ,

Il me semble que l'on en a déjà parlé , mais un réducteur de ce type sur un intes ne va pas te donner de bons résultats...

C'est pour du visuel ou de la photo ?

@+

Seb

Posté
Salut Michel ,

Il me semble que l'on en a déjà parlé , mais un réducteur de ce type sur un intes ne va pas te donner de bons résultats...

C'est pour du visuel ou de la photo ?

@+

Seb

Salut Seb,

Ben chépatro :wub:.

Pour le visuel, j'ai mon très cher dobson 300mm mais je m'étais mis en tête de faire quelques one shot au 350D pour atteindre des objets inaccessibles depuis chez moi et les visualiser sur l'écran de mon PC portable.

C'est ...du visuel assisté.

Impossible de faire ça avec le dobson même sur table équatoriale motorisée, trop imprécis, il fallait un autre matériel.

Depuis, c'est l'hémorragie d'euros:

Intes M703, HEQ5 GoTo, lunette d'autoguidage et PL1...

et pour finir, quand je demande la Rosette, elle est hors du champ de l'imageur.

Bon, d'accord, je n'ai pas d'oculaire réticulé et je fais mes alignements d'étoiles au chercheur, faudrait sans doute que je m'améliore sur ce point :rolleyes:.

Je voulais faire un dernier essai avec un réducteur de focale avant de tout jeter :mad:.

Je pensais acheter le réducteur Intes, mais on me chuchotte que même Optique Unterlinden qui le vend ne le préconise pas et qu'il vaut mieux prendre le Meade ou le Celestron.

Dès que le ciel le permet, j'essaie le 6,3 Celestron de mon club.

Alors je commence à me demander si je ne fais pas fausse route...

L'Intes n'a pas grand intérêt en visuel, trop petit diamètre et trop grande focale; j'ai l'impression de regarder par un trou de serrure malgré un Nagler 26 à l'oculaire !!!!

Reste que le GoTo est sympa pour repérer un NGC délicat et le pointer ensuite au 300mm.

Michel

Posté

Effectivement OU m'avait aussi déconseillé le réducteur intes pour faire de l'imagerie avec un capteur au format APS-C.

Mais tu auras aussi des soucis avec un réducteur type Meade/Celestron avec cette formule optique , pour preuve : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30475

Je mettais au début mon réducteur en cause mais depuis il a été tester sur un C8 et no problem...

@+

Seb

Posté
Effectivement OU m'avait aussi déconseillé le réducteur intes pour faire de l'imagerie avec un capteur au format APS-C.

Mais tu auras aussi des soucis avec un réducteur type Meade/Celestron avec cette formule optique , pour preuve : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30475

Je mettais au début mon réducteur en cause mais depuis il a été tester sur un C8 et no problem...

@+

Seb

Ta M101 au 300D non défiltré me satisfairait parfaitement en "visuel assisté".

Même dans le 600mm de David on ne la voit pas comme ça ! En plus, c'est fait avec un 603.

Tu viens de me redonner le moral :be: même si je conçois néanmoins que ce n'est pas satisfaisant en astrophoto.

Michel

Posté
Oui , cela reste quand même exploitable ;)

Si ça t'intéresse j'ai toujours le réducteur au fond d'un tiroir...

@+

Seb

Passe-moi un message en privé:

moebius9 at wanadoo.fr

@+

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.