Aller au contenu

"Lune" Olivier De Goursac

jackbauer

Messages recommandés

Posté

:o

J'ai découvert ce livre hier après-midi et après l'avoir feuilleté quelques instants je l'ai immédiatement acheté !! Les photos, les panoramas créés ou recréés par O. De Goursac sont à couper le souffle (il ne manque que les étoiles...)

Le tout pour un prix raisonnable (moins de 30€) : à voir absolument !!

extrait de la présentation :

"... découvrez la Lune telle que les astronautes l'ont vue. Après une sélection rigoureuse, les meilleurs clichés ont été tout spécialement nettoyés et retraités pour révéler leurs plus fins détails et leurs teintes les plus véridiques. Olivier de Goursac vous livre le fruit d'un travail colossal de restauration, de correction, de retraitement des couleurs et de reconstitution des images originales de la NASA. Jamais La Lune n'est apparue aussi belle, ses paysages aussi fascinants, ses déserts de poussière aussi énigmatiques. Préfacé par Dave Scott ; commandant de bord d'Apollo 15 et par Jim Garvin, responsable scientifique de la NASA, Lune est un splendide voyage à travers les territoires les plus lointains jamais parcourus par l'homme."

lunejk5.jpg

w500.png

• 1 mois plus tard...
Posté

Et comment!! :wub:

J'ai commencé à feuilleter le C&E d'avril hier soir dans mon lit et j'ai eu des frissons rien qu'à voir ces magnifiques photos :wub:

Moi qui cherchais justement un bon bouquin retraçant l'épopée Apollo avec un maximum d'images, je n'ai plus qu'à courir acheter celui-ci! :cool:

Je pense que ce livre est un petit bijou pour tout fan d'astronautique qui se respecte :cool: (hein Will :p;))

Posté

OUi, ce "Lune" paraît très intéressant.

Je rappelle au passage qu'Oliver de Goursac est l'auteur de l'excellent "Visions de Mars", un très beau livre.

Posté
Et comment!! :wub:

J'ai commencé à feuilleter le C&E d'avril hier soir dans mon lit et j'ai eu des frissons rien qu'à voir ces magnifiques photos :wub:

Moi qui cherchais justement un bon bouquin retraçant l'épopée Apollo avec un maximum d'images, je n'ai plus qu'à courir acheter celui-ci! :cool:

Je pense que ce livre est un petit bijou pour tout fan d'astronautique qui se respecte :cool: (hein Will :p;))

Oui, Himalia, c'est un très beau livre. Assurément. :)

J'ai vu Olivier de Goursac samedi 21 mars, lors de sa conférence à la Star Party 3 à Triel sur Seine sur les 50 plus belles images d'Apollo (malheureusement je n'ai pu assister qu'aux 10 dernières minutes, trop occupé à regarder le Soleil à l'extérieur à travers un PST :D), et les quelques images qu' O. de Goursac a projeté sur l'écran étaient vraiment très belles... :wub:

Maintenant, moi, j'ai déjà mon bouquin de prédilection, celui qui m'a pleinement ouvert les yeux sur l'astronomie il y a presque 2 ans, un vrai coup de foudre, c'est "PLEINE LUNE" aux Editions de la Martinière. Toutes les photos sur la Lune sont magnifiques, avec aussi de nombreux panoramas. :wub::wub: Un vrai régal aussi.

Je le conseille donc aussi très fortement à tous ceux qui ne le connaissent pas.

C'est vraiment ce livre, uniquement composé de photos "in situ" de la Lune, qui m'a fait tomber dans le chaudron de l'astro-nomie et nautique. :rolleyes:

Posté

He bien Will, on a du se croiser à Triel, car pendant que tu regardais le soleil, mon amie et moi étions entrain de nous émerveiller sur les images, avec les commentaires fort sympathique d' Olivier De Goursac.

Il nous a fait un topo de comment il a reprit les images, retouchées, retraitées, parfois même complétées. Plus les différentes péripéties lors des missions, un exposé magnifique !

Posté

Ahh, Olivier de Goursac. Celui sans qui je n'aurais probablement jamais commencé à me mettre au traitement des images de Mars :).

Un charmant personnage avec qui j'ai pu avoir plusieurs contacts sur le forum UMSF :) (qui m'a même plusieurs fois complimenté pour mon travail :wub:).

Et je pense que quand je serais de retour en France, je filerais me l'acheter ce bouquin, même si je vénère plus Mars que notre fidèle compagnon d'orbite :p.

Posté

Je l'ai acheté, et comme je m'y attendais, c'est une pure merveille.

Outre les magnifiques photos, on appréciera également les préfaces de James Garvin et Dave Scott qui, au lieu de se cantonner à un discours élogieux et pompeux envers O. de Goursac, nous font profiter brièvement de leur expérience personnelle au combien enrichissante.

Le reste se dévore des yeux :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.