Aller au contenu

C8 XLT starbright carbone compatible fastar

fredo08

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je viens de me laisser tenter, j'ai acheter ce tube d'occasion ce matin, avec en plus le filtre solaire pleine ouverture, pour la somme de 750€; il a moins de 2 ans encore sous garanti, la lame n'a aucune rayure et tout est parfait. (sauf que ce matin quand j'ai été le chercher il y avait un soleil eclatant, et quand je suis revenu avec, les nuages étaient là , coincidence ou pas !!!!) Selon vous c'est une bonne affaire ou pas! Amicalement Frédéric

Invité astrobruxelles
Posté

oui c'est une affaire! crois moi... bon ciel.. ;)

Posté

Tres bonne affaire que tu as la et tres polyvalente en plus, ca me tenterai bien dans le futur un SC et fastar en plus. ;)

Orion

Posté

bjr, oui c'est une bonne affaire, pas très loin de chez moi, dommage j'avais déjà acheté mon C8 1100 euros(non carbonne), de plus si on tu as eu le crayford? car il vendait l'ensemble 1000 euros.

Posté
Bonjour, je viens de me laisser tenter, j'ai acheter ce tube d'occasion ce matin, avec en plus le filtre solaire pleine ouverture, pour la somme de 750€; il a moins de 2 ans encore sous garanti, la lame n'a aucune rayure et tout est parfait. (sauf que ce matin quand j'ai été le chercher il y avait un soleil eclatant, et quand je suis revenu avec, les nuages étaient là , coincidence ou pas !!!!) Selon vous c'est une bonne affaire ou pas! Amicalement Frédéric

Bonjour fred

c'est moh je te rassure c'est une bonne affaire c'est une coincidence

a plus

Posté

Bonne affaire, et bienvenue dans le club C8 !

Pour le fastar, cela peut être utile si tu veux faire du CP rapide. Toutefois, le "prix" c'est une obstruction un peu supérieure (système de démontage du secondaire) qui te fait arriver à 36% au lieu du 33% d'un "non fastar".

jp-brahic l'a, mais sur un C14, et semble en être très satisfait en tout cas !

Bon a priori neige dans les ardennes ... c'est pas cool ca !

Posté

hummm!!!!achat du C8 après nuages !!!!!puis neige!!!!!pas bon tout ça!!!!

a quand le tremblement de terre???? moi je le revendrai tout de suite!!!!!!!!

NON je blague !! trés bonne affaire au contraire!!!

Posté

je ne croyait pas que cela allait toucher toute la france, désolé :( je ne le ferai plus je le jure :be: . moh ne t'inquiètes pas j'en etait sur .;)

Posté

Ben normal, tout achat d'un nouvel instrument amène le mauvais temps...

C'est fou le nombre d'instruments achetés depuis quelques mois! :laughing:

+1 pour la bonne affaire.

Le principal pb. du fastar, c'est la mise au point, très pointue (on est à f/2!). Mais le tube en carbone fait au moins que la MaP ne bouge plus trop quand la température varie en cours de nuit!

jp-brahic vient d'ailleurs de nous faire un beau topo sur le remplacement du tube de son C14 par un tube carbone car il en avait marre de refaire la MaP!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.