Aller au contenu

Webcam Toucam Pro 2


Messages recommandés

Bonjour

 

Je dois m'acheter Samedi prochain le pack toucam pro 2 + adaptateur à la maison de l'astronomie.

 

Je suis allé vite fait sur la Fnac voir les avis des utilisateurs et voic ce que je vois:

 

0/10

Un internaute, PARIS, le 30 décembre 2003

 

Sous Windows XP, les drivers de la caméra ne sont pas reconnus par le système... HP - PHILIPS et MCROSOFT n'ont pas réussi à me l'installer ! Même une réinstallation du système n'a pas permis qu'elle fonctionne. Attention si vous êtes sous windows. Qui plus est Philips est conscient du pb !

 

Alors moi j'ai un XP familiale pensez vous que j'aurai des soucis?????

 

Merci de me repondre.

 

Slt, totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Et bien avec tous ce nouveau matos j'espère que tu vas nous montrer de belles images bientôt Toto ;)

Tiens nous informé!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent Toto! La cam + le filtre....

 

Moi je viens juste de me commander mon filtre IR-Cut et une barlow x3.

Pour l'instal de la cam sous XP, il n'y a qu'un vrai Pb, c'est que tu ne pourra pas prendre de Photo avec. Autrement, tout roule.

Je serais plus prudent qu'Epsilon0, j'installerai quand même la cam avec la procédure fournie, histoire d'avoir des drivers à jour. Au pire, si ils ne vont pas, tu désinstalle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

bon je n'ai pas tout a fait la même cam (et oui j'ai un capteur CMOS, ce n'est donc pas une Pro II, ce n'est donc pas la peine de penser faire de l'imagerie avec... :( ) mais j'avais le problème de ne pas pouvoir prendre de photo avec sous XP Pro...

normalement la cam a un bouton sur le dessus qui permet de prendre des clichés... c'est ca qui ne marche pas.

pour prendre des photos, il faut:

ouvrir son explorateur

faire un clic droit sur la webcam

choisir la commande "Obtenir les photos"

un assistant se lance et il n'y a plus qu'a suivre les étapes... et ca marche... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour les reponses mais je t'explique:

 

Moi la toucam elle me servira uniquement pour l'astro!!! car j'ai une webcam toute simple (webcam go plus) pour msn etc... mais elle ne marche pas très bien et j'ai un appareil photo numérique qui fait aussi webcam avec 2 millions de Pixels mais malheuresement aucune possibilitées d'adaptation sur le 130/900 :-/ c'est donc pour cela que je veux la toucam pro 2 donc la fonction photo ne me servira pas.

 

Voilà merci et slt, totoastro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aujourd'hui je devais partir pour Paris (6h) et ben je n'irai pas car je suis malade :malade: , les boulessssss :(:(:o. Adieu maison de l'astronomie c'est vraiment mal tombé!!!!

 

Bon maintenant j'ai une question:

 

Je devai partir avec mon père (car il fait le marathon) à Paris je devait aussi en profité pour aller à la maison de l'astro mais vu que je n'irai pas comment je fais j'ai 2 possibilitées:

 

1) Je commande ma toucam pro 2+adaptateur (135€) + mon filtre anti IR (37€) par internet et je commande en Colissimo???? Est ce que c'est fiable et en combien de temps cela devrait arriver????

 

2) Mon père me la ramène mais je l'ai mercredi et c'est par le train qu'il rentre.

 

Donc que faire quel est le plus rapide et fiable?????

 

Merci et Slt, totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

 

Si tu commandes via le Net, ne passe pas par la Maison de l'astro. Vas voir sur Surcouf, ou autre, ta Toucam te reviendra moins chère. et l'adaptateur idem. Si tu le fais dès maintenant, tu pourra avoir le tout pour même avant mercredi.

 

Si tu préfères de main à la main, demande donc à ton père de te la rammener. Le carton ne doit pas être plus gros qu'une boîte de basket de pro pour le marathon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'aimerais savoir si on peut quand même tirer quelque chose en ciel profond sans modifier la toucam pro II, parce qu'on parle de modifications dans tous les sujets portant sur cette webcam... je n'en possède pas pour l'instant mais vu les bonnes critiques je pense m'y mettre d'ici la fin de l'année.

et aussi est-t'il nécessaire que la webcam soit connectée à un pc pendant les prises de vue ou bien elle a une certaine autonomie ? parce que s'il faut encore acheter un pc portable !! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est possible d'obtenir quelque chose si tu as un scope d'un diamètre supérieur à 400 mm, mais ça sera médiocre. Quant à l'autonomie de la webcam, elle est nulle... Donc si tu n'as pas la possibilité d'investir dans un PC portable, essaie de déplacer ton pc familial ou tente le coup avec un APN, qui lui coûte plus cher mais pour lequel le portable n'est pas requis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.

 

La toucam est la mais je n'ais pas bien reussi à avoir la lune dans l'ordi elle était tellement lumineuse que je ne discerné que la forme aucun cratère juste la forme et je pense que c'est mon réglage je la mettrai pas sur automatique la prochaine fois ;) eenfin je pense que c'est cela, l'adaptateur était bien vissé!!!

 

Totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci TeTec, je n'ai de loin pas un 400mm donc je la modifirai si je l'achète.

pour l'ordi, ça ira dans le jardin... avec un câble de 3 à 4 m !

comment faites vous, ceux qui ont des webcams ? rallonge, pc portable, photo depuis la fenêtre ( on m'a dit que c'était pas bon ), ...?

 

j'ai un apn mais je ne pense pas qu'il soit adaptable car c'est pas du tout un reflex, un sony cybershot dsc p92, il ressemble à celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par totoastro+Apr 17 2005, 01:50 PM-->
QUOTE(totoastro @ Apr 17 2005, 01:50 PM)Slt.

 

La toucam est la mais je n'ais pas bien reussi à avoir la lune dans l'ordi elle était tellement lumineuse que je ne discerné que la forme aucun cratère juste la forme et je pense que c'est mon réglage je la mettrai pas sur automatique la prochaine fois ;) eenfin je pense que c'est cela, l'adaptateur était bien vissé!!!

 

Totoastro

 

Petits conseils:

- tu vires les réglages automatiques, sinon l'exposition de la Lune change constamment dés qu'elle bouge un peu, et il est impossible d'avoir une image stable ou une mise au point correcte

- commences par mettre le gain de la webcam à 0, si tu veux voir quelque chose!

- après, tant que la mise au point n'est pas bonne, tu ne peux pas voir les cratères. Entraine-toi de jour: tu montes la webcam sur le scope, tu filmes un objet lointain et tu fais la mise au point du mieux possible. Tu repères la position de la mise au point (j'ai fait une marque sur mon porte-oculaire) et après, de nuit, quand la lune est à l'écran, tu n'as plus qu'à amener le porte-oculaire dans la position indiquée et tu as déjà une mise au point grossière, il te reste plus qu'à affiner ... Ca te servira après quelque que soient les objets que tu voudras filmer !

 

<!--QuoteBegin-kilzou@Apr 17 2005, 02:12 PM

merci TeTec, je n'ai de loin pas un 400mm donc je la modifirai si je l'achète.

pour l'ordi, ça ira dans le jardin... avec un câble de 3 à 4 m !

comment faites vous, ceux qui ont des webcams ? rallonge, pc portable, photo depuis la fenêtre ( on m'a dit que c'était pas bon ), ...?

 

Je pense qu'il est tout de même presque obligatoire d'avoir un portable pour utiliser la webcam (sauf pour les gens qui ont la chance d'avoir un jardin sans pollution lumineuse pour observer, et qui peuvent avoir un ordinateur pas loin du dit-jardin...). De plus, si on veut se déplacer sur des sites d'observation, il n'y a pas trop le choix...

Personnellement j'ai commencé la webcam car j'avais déjà avant un ordinateur portable pour le travail. Si j'avais dû investir dans la webcam et le portable, ç'aurait été compliqué...

 

Disons que pour les gens qui ont la chance de posséder un ordinateur portable, je leur conseillerai d'acheter une webcam, tandis que pour ceux qui n'ont pas, autant investir directement dans un APN bien adapté à l'astro, comme le fameux Canon 300D (il doit être autour de 800-900 € actuellement, soit le prix d'un ordinateur portable...)

 

Bon, évidemment, les deux appareils n'ont pas tout à fait les mêmes spécificités:

- la webcam est vraiment ce qu'il y a de mieux pour le planétaire, sans hésitation aucune ! En contrepartie, il faut un portable, il faut apprendre le traitement d'images webcam (un peu de patience et d'envie suffisent !pomoi! ) et ne pas espérer faire de miracle en ciel profond (quoi que certains en font !!!)

- le 300D est vraiment excellent pour le ciel profond !

 

Comme d'habitude, l'idéal serait d'avoir les deux... Mais comme d'habitude, c'est surtout une question de $$$$$$$$$$ et de €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€.... :p

"Ah si j'étais riche..." (célèbre chanson ...) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit truc pour la mise au point de la webcam:

j'utilise une boîte de peloche translucide sans son couvercle. Je l'introduit dans le porte oculaire de façon à ce que le "cul" de la boîte soit à peu près à la position du capteur CCD. Et là, je centre et je fais la MP avec l'image que j'observe directement sur le fond de la boîte. C'est comme ça que je fais pour Saturne, et ça m'évite pas mal de crises de nerfs pour le centrage et la MP. Je pense faire une évolution en remplaçant le fond par du papier calque, et en dessinant le capteur dessus, histoire d'être pile dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'ai la ToUcam pro II non modifiée dont je suis très content (je fait toutes les aquisitions sous IRIS car le logiciel philips fait planter effectivement le PC sous XP pro ...) N'ayant pas de portabble, j'ai acheté une rallonge USB de 5 m mais avec ampli car passé 5 m tu perds du signal. On m'a dit en magasin qu'on pouvait en mettre 2 bout à bout (10 m de câble ...) mais je n'ai pas essayé ... Ca fonctionne très bien chez moi mais je suis en studio à Paris alors dans un jardin, 5 m c'est peut-être un peu court ...

Quant à ceux qui achètent la webcam à la maison de l'astronomie à Paris , c'est qu'ils aiment bien se faire arnaquer parce que "plus cher ... tu meurs ..." !!!

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par lolo75019@Apr 23 2005, 06:08 PM

...) N'ayant pas de portabble, j'ai acheté une rallonge USB de 5 m mais avec ampli car passé 5 m tu perds du signal. On m'a dit en magasin qu'on pouvait en mettre 2 bout à bout (10 m de câble ...) mais je n'ai pas essayé ...

t'as payé combien ton ampli lolo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Message écrit par epsilonzéro@Apr 8 2005, 08:16 AM

Quant à l'adaptateur, il est à 21 euros sur http://www.astroshopping.com et 6 euros de port pour colissimo 48 h, j'ai acheté le mien là, aucun problème, livré en 48 h et il est impec, pas de comparaison avec celui de lam aison de l'astro à 38 euros, et c'est le même strictement.....

 

 

Dis moi epsi, t'as vraiment pas eu de problème avec eux ? Moi j'ai suivi ton conseil, et ça fait 10 jours que je l'attends mon colissimo !!!! en gros j'ai payé plus cher pour attendre davantage....! :oo::&lt;&lt;:

En plus pas moyen de les joindre !!! Répondeur ! Et le numéro pour la commande a changé depuis la semaine dernière....

 

Je veux pas dire mais je commence à avoir des doutes sur la netteté del'affaire... :-/:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait confiance si vous me dites qu'il y a pas de problème, mais ce qui m'ennuie c'est de n'avoir pas pu obtenir qui que ce soit depuis hier !!! C'est ce qui a commencé à m'inquièter...

Et c'est pas faute d'avoir passé mon après midi à essayer de les avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.