Aller au contenu

conjonction Lune Vénus et Uranus

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

voici mes premières images astro de l'année 2009 concernant la conjonction entre la Lune, Vénus et Uranus entre les 2:

en plan large au 18mm

20090129_Venus_Lune.jpg

puis au télé de 300mm, on voit Uranus (au-dessus du trait rouge)

20090129_Venus%20Lune%20Uranus.jpg

puis avec mon LX90 (200mm)

La Lune: 350D + réducteur + LX90

Vénus: LX90 + PL1M + filtre Violet

20090129_Venus_Lune_lx90.jpg

je n'arrive toujours pas avoir le moindre détail sur Vénus, mais bon je vais continuer... Je n'ai pas mis le filtre IRcut c'est peu être à cause de cela?

Sinon en ce moment j'ai des gros soucis d'autoguidage avec la PL1M tout fonctionnait bien jusqu'en décembre... depuis j'ai une erreur récurrente avec guidemaster et un blocage avec PHD, je viens de passer 3 nuits dessus, ça m'énerve!!!!

Je n'ai pourtant rien changer à la config qui fonctionnait bien avant:

350D sur William Optics 80mm + autoguidage PL1M avec Orion f=400mm sur EQ G Atlas).

je sais que je ne suis pas le seul, il faut trouver une solution, mais les bugs sont assez aléatoires... Pour trouver une logique la dedans ce n'est pas évidant...

J'ai fait également des tests à la maison en suivant un pixel mort, le suivi peut se faire correctement pendant des heures puis planter plusieurs fois de suite au bout de quelques secondes: "erreur d'exécution 6, Dépassement de capacité" avec Guidemaster

2009_01_29_erreur%20autoguidage%20essais%20maison.jpg

La seule chose qui est constante c'est que le plantage arrive en fin de lecture de l'image (petits rectangles bleus complétement à droite)

Patrick

Posté

pour Vénus, il y avait pas mal de turbulence se qui provoque un halo autour de Vénus.

Merci pour la référence concernant l'erreur 6, ça me fait un lien supplémentaire mais toujours pas de solution...

Patrick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.