Aller au contenu

Presentation Jeveni de Grasse

jeveni

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous, suis débutant et aimerais trouver quelqu'un sur Grasse et les environs pour observer dans l'arrière pays grassois( à tout moment en fonction des conditions), je viens d'acquérir un dob 200 et serais heureux de partager ce plaisir naissant. Merci de me contacter si vous êtes intéressés, à bientôt .

Posté

Salut et bienvenue ! Tu trouveras surement quelqu'un dans cette région, parfois je vais en vacances dans les Alpes Maritimes, car j'y ai de la famille... Et bonne observation avec ce dobson de 200 !

Posté

Bonjour Jeveni, le Grassois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu habites une bien jolie ville, mais dans laquelle il est quasiment impossible, du moins pour un non Grassois comme moi, de s'orienter… :mad: :mad: :mad: La preuve : lors de l'été 2007 nous sommes allés en vacances dans la charmante ville de Roquefort-les-Pins (Alpes-Maritimes) et sommes passés plusieurs fois en voitures à Grasse : c'était l'enfer pour s'orienter. :mad: :mad: :mad: D'ailleurs, les commerçants de Roquefort-les-Pins nous ont dit que c'était très désagréable car régulièrement ta municipalité changeait le sens de circulations… :( :( :( Je sais que tu n'y es pour rien Jeveni, mais ça m'a fait du bien de le dire à un Grassois !… :p

Sinon, grâce à ton télescope de type Dobson de 200 millimètres de diamètre, tu vas pouvoir te régaler en allant observer dans l'arrière-pays grassois… Envisages-tu d'aller jusqu'aux magnifiques gorges du Verdon :wub: :wub: :wub: et peut-être même jusqu'à la cime de la Bonnette (un peu au-dessus de Saint-Étienne-de-Tinée) qui culmine à 2 802 mètres (la plus haute altitude d'Europe pour une route joignant deux vallées) et encore mieux, mais cette-fois-ci du côté des Alpes-de-Haute-Provence, en redescendant vers Jausiers (non loin de Barcelonnete), jusqu'à la caserne de "Restefond" située par (d'après le site "Géoportail" de l'Institut Géographique National - IGN) http://www.geoportail.fr/ :

* 44° 20' 39" de latitude Nord ;

* 06° 47' 49" de longitude Est ;

* altitude : 2 552 mètres (pour avoir l'altitude il faut utiliser la version "3D").

Ce site de la caserne de Restefond est un des plus mythiques pour les astronomes amateurs français… :wub: :wub: :wub:

Sur le site "Google Hearth - Gresac" tu constateras que la couleur de la pollution lumineuse à la caserne de Restefond est d'un noir assez exceptionnel…Je précise, pour les "fans" de "Google Hearth" que la photographie aérienne de la caserne de Restefond est minable, comparée à la netteté de la même photographie aérienne de "Géoportail"… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• 2 mois plus tard...
Posté
Bonjour Jeveni, le Grassois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu habites une bien jolie ville, mais dans laquelle il est quasiment impossible, du moins pour un non Grassois comme moi, de s'orienter… :mad: :mad: :mad: La preuve : lors de l'été 2007 nous sommes allés en vacances dans la charmante ville de Roquefort-les-Pins (Alpes-Maritimes) et sommes passés plusieurs fois en voitures à Grasse : c'était l'enfer pour s'orienter. :mad: :mad: :mad: D'ailleurs, les commerçants de Roquefort-les-Pins nous ont dit que c'était très désagréable car régulièrement ta municipalité changeait le sens de circulations… :( :( :( Je sais que tu n'y es pour rien Jeveni, mais ça m'a fait du bien de le dire à un Grassois !… :p

[...]

Sur le site "Google Hearth - Gresac" tu constateras que la couleur de la pollution lumineuse à la caserne de Restefond est d'un noir assez exceptionnel…Je précise, pour les "fans" de "Google Hearth" que la photographie aérienne de la caserne de Restefond est minable, comparée à la netteté de la même photographie aérienne de "Géoportail"… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

En premier lieu bonjour à jeveni.

Moi je suis Cannois et je compte bien cet été faire des observation dans l'arrière pays de Grasse (j'ai en tête Seranon)

Ensuite, Merci à Roger15 pour l'éloge des alpes maritimes et alpes de hautes provences.

Merci pour ce message détaillant 3 lieux d'observations.

Je n'avais pas encore pensé à aller du coté de la bonette. Faut dire que les conditions météos peuvent êtres tres dures la bas.

Tempête de grele en plein mois d'aout à Moto. C'etait horrible.

Et à Nice un bon 40 degré

( en haut je revait d'une douche chaude, arrivé sur Nice, je rêvait de piscine )

Et puis du coté de Jausier, j'ai souvenir des orages toutes les fin d'après midi.

Posté
Bonjour à toutes et à tous, suis débutant et aimerais trouver quelqu'un sur Grasse et les environs pour observer dans l'arrière pays grassois( à tout moment en fonction des conditions), je viens d'acquérir un dob 200 et serais heureux de partager ce plaisir naissant. Merci de me contacter si vous êtes intéressés, à bientôt .

bienvenue a toi sur le forum je ne pourrai t'aider pour trouver un spot dans l'arrière pays grassois( vi vi je suis belge ^^) mais pour le reste tu verras on est une grande communauté.

amicalement

Posté

Bienvenu à toi ami des AM pour rajouter d'autres sites en plus de ceux qu'à mentionné Roger15 tu as également le plateau de Caussols, ou alors le point d'observation diurne situé sur la route de gréoliéres les neiges

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.