Aller au contenu

Oculaire MEADE UWA 14mm

choco

Messages recommandés

Posté

Bonjour, à la recherche d'un oculaire de 13mm (grand champ), si j'ai lu ici tout

le bien possible sur le nagler (serie 6), je n'en ai encore pas éssayé.

J'ai mis l'oeil sur l'éthos 13 l'an dernier, mais c'était de jour, aux JOA, vers Lyon. Sur le moment je n'ai pas été emballé, en portant le regard sur un sujet au centre, le champ offert semblait dépasser mon prore champ de vision!

Bref, un luxe peut-être peu utile? OK, de nuit c'est peut -être différent.

Mais personne n'évoque le MEADE UWA 14mm, il est moins cher (195€) que le

Nag 13 pour un champ équivalent. Quelqu'un a-t-il testé sa transparence,

sa netteté en bord de champ, encombrement,etc...

Je l'utiliserais à F/13 et F/D5.

Je sais qu"en ce moment les tarifs des Nagler ont un peu baissé mais avant de

délier ma bourse, merçi de vos avis.:rolleyes:

Posté

Dans les tests, les Meade UWA sont en tout point comparables aux Naglers. Donc si cela est une option "possible" pour toi (certains ne veulent que du Televue, et la comparaison avec un Meade semble surréaliste - alors que la formule optique est semblable si ce n'est la même), alors fonce !

Un copain a du UWA modèle 4000 (made in japan, le 5000 est made in china), et tu ne lui fera pas avaler un nagler en remplacement !

Posté
Dans les tests, les Meade UWA sont en tout point comparables aux Naglers. Donc si cela est une option "possible" pour toi (certains ne veulent que du Televue, et la comparaison avec un Meade semble surréaliste - alors que la formule optique est semblable si ce n'est la même), alors fonce !

Bonsoir,

J'ai un Meade UWA en 24mm et deux Televue (Ethos 8 et 13mm) qui sont vraiment très proches pour ce qui est du piqué d'image. La différence se joue surtout au niveau des prix, :o et bien sur au niveau du champ.. (82º pour le Meade, 100º pour l'Ethos)

Le meade donne une image très légèrement déformée sur les bords du champ. C'est vraiment léger mais cela donne parfois l'impression qu'il faut modifier d'un poil la mise au point, si l'on observe sur le bord ou au centre.. Je ne remarque pas ce genre de soucis avec les Ethos, l'image me semble parfaite sur tout le champ.

Ceci dit, vu la différence de prix, je n'envisage pas de remplacer le Meade UWA de 24mm s'il existe un jour un Ethos de focale comparable. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.