Aller au contenu

Le Caire


astroweb

Messages recommandés

salut

 

bon voila ,j'ai un peu honte mais je pose quand meme :(

 

j'ai un exposé a rendre mardi sur le Caire

 

et une question m'enerve ,je trouve rien la dessus....

 

Quelles fonctions caractérisent les grandes villes d'aujourd'hui(le CAIRE)?

 

 

ma prof m'a dit que c'était par rapport au différentes échelles (internationale,nationale,etc.....)

 

mais je trouve rien...nada :oo:

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, t'es en quelle classe ? :?:

Normalement, je pense que si tu dois faire un expo sur Le Caire, tu devras parler de sa croissance (démographique, économique), de sa dynamique de croissance, des inégalitée (tres important), du PIB, de l'IDH, et situer cette ville par rapport aux autres grandes villes mondiales, a mon avis la fonction qui caractérise les grandes villes aujourd'hui, c'est leur role dans la "transition démographique", car la ville est en passe de devenir l'espace de vie majoritaire de la population a l'échelle du monde...Enfin bon...J'suis po prof de géo ! (fort heureusement ! :malade: )...Normalement, dans un bon encyclopédie, tu trouvera dejas beaucoup de réponses a tes questions... ^^

 

Si jamais y'a un prof sur ce forum, faites signe !

 

A+ (et bonne chance pour mardi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

salut,

 

Pour le Caire, il faut dire que c'est une ville en pleine expension démographique. La bas ils ne savent plus où s'installé --> surpopulation. Et cette surpopulation entraîne une polution importante. Pour économiser la place on construit étage sur étage.

il faut aussi dire que c'est un belle exemple où la modernité côtoit le passé. En effet, les habitations se rapprochent de plus en plus des pyramides du plateau de Gizé, à mon grand regret. :(

 

Voilà ce que je sais du Caire

 

PS: ils ont un sacré musée aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila ,ce que j'ai trouvé c'est que le caire est la capitale économique du pays avec 22.6%du PIB ,et j'ai trouvé pleins d'infos a l'echelle régionale ,mais par contre ,je trouve toujours rien sur le poids du CAIRE a l'echelle mondiale

 

a part que la richesse produite est 28 fois moins importante que celle de Paris :-/ logique!!

 

 

merci a vous deux ,je vais me débrouiller avec ce que j'ai...

 

 

t'es allé au Caire kopernic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

salut,

 

t'es allé au Caire kopernic?

 

Non je n'ai pas encore eu cette chance mais j'irais sûrement faire un tour un jour ... :be:

Je suis passioné par l'Histoire et donc l'Egypte. Les bouquins nous apprenent beaucoup de choses .............. et nous font voyager ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ton lien ,et il m'a apporter quelques infos en + ,merci beaucoup!

 

 

est ce que je pourrais imprimer ta premiere photo ?je pense qu'elle me sera utile :-/

 

sinon ,sur le musée du Caire est ce que vous savez pas quel est son importance ,en matiere d'expo ,enfin je veux dire sa place mondial?

 

excusé moi si j'abuse mais comme j'ai pas trop de temps ,il me faut le max d'infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

salut,

 

j'ai plus d'infos pour toi.

 

Au départ Le Caire est une citadelle romano-byzantine, puis elle prend les nom d'El-Fustât et d'El-Qhahira. La superficie du Caire est égale à celle de Rome mais pour une population de 15 millions. On voit la densité ^^

 

Pour le musée je sais que le nombre de pièces exposées est de 100 000. Il faut biensûr ajouter à cela celles qui sont stockées mais pas exposées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu peux dire aussi à l'échelle internationale que le Caire, et en genéral, l'Egypte est un pôle touristique mondial qui attire des touristes => donc source de richesse non négligeable.

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,salut ...... voila j'ai fait mon beau panneau avec une belle photo de epsilon dessus :be: et aussi le graphe du lien de epsilon et aussi les conseils de epsilon et aussi.....de epsilon epsilon epsilon :be:

 

mais non y a pas que epsi dans la vie :lol:

 

par contre mon oral pour le présenter c'est juste jeudi :be: mais c'est mes pots qui présentent ,je suis donc pénar,en esperant qu'ils ne foirent pas tout :lol::laughing::b::oo::?::(:regarde:

 

(c'est normal ils ont rien fait pour m'aider) :malade::be:

 

merci a tous merci merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.