Aller au contenu

NGC 2736 (le crayon) et Gum 23

Xylopicron

Messages recommandés

Posté
A compléter ultérieurement (si je peux faire 10 poses de plus) car j'avoue j'ai surtraité d'où le bruit. Faut dire qu'avec une magnitude estimée à 12 de NGC 2736 et mon apn peu sensible c'est bruité :mad:

Donc provisoirement http://www.pbase.com/xylopicron/image/108751817 ;)

Toujours dans Vela snr.

Bonjour Florent,

ben depuis mon départ des Makes je vois que l'epsilon va bien!!!

la colim a été refaite ainsi que la mise en station?

sur les prises que j'ai faites ces petits défauts apparaissent

ton images est superbe, pour le bruit malheureusement qui est généré

par les apn il sera toujours difficile a estomper

je te fait mes amitiés ainsi qu'a Jean Paul et andré

@+daniel

Posté

Salut Daniel, content de te "voir" en ligne. Pour l'instant rien n'a été fait sur l'Epsilon mais des pb à autoguider. Juste après ton départ c'était nickel pendant une semaine 15j ensuite pour quelles raisons aucune idée impossible de guider correctement et même pdt 5 mn. Le we dernier j'ai attaché mon apn, fixé tout les cables qui trainent et Jean Paul m'a aidé pour Guidemaster qui est top quand on sait moduler les paramètres. Je transmettrais tes salutations à Jean Paul. Tu comptes revenir m'a t-on dit ?

Jackstrato : merci. J'ai remarqué en tout cas que vers 10 mn de pose unitaire les trames apparaissent mais à 5 mn c bon par contre mêmeen faisant beaucoup de poses on n'a pas toutes les extensions.

Mais bon avec une bonne ccd plein format les plus fortunés d'entre nous se régaleraient dans ces voiles. Je compte m'attaquer aux autres Gum un peu plus lumineuses mais aussi un peu trop grandes pour 600 mm.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.