Aller au contenu

Bonjour à tous !

Arnal88

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je parcours ce forum, et j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir participer aux discussions.

Alors je me présente : Arnaud, astronome amateur.

J'ai 20 ans et j'habite dans les Vosges. La pollution lumineuse est assez faible chez moi mais il y a souvent des nuages.. :be:

J'ai toujours aimé les sciences et techniques. Je me suis intéressé à l'astronomie au collège, et j'ai acheté un 114-900 d'occasion (un truc sans marque, complètement décollimaté !)

J'ai fait un bac S option Sciences Industrielles au lycée. C'est là que j'ai revendu mon 114 pour un LX90, que je n'ai en fait jamais acheté... :confused:

Actuellement je suis en classe prépa, et l'année prochaine en école d'ingénieur.

J'aime bien la photo, et j'ai acheté un EOS 40D l'année dernière.

J'ai bien sûr voulu faire des photos d'astronomie, mais j'ai très vite été limité par la rotation de la Terre, c'est pourquoi je me suis fabriqué une tablette équatoriale.

Je l'ai présentée sur un autre forum.

Voici également quelques photos que j'ai faites avec :

- Des photos grand champ

- La nébuleuse Amérique du Nord

- M31 et M45

- Orion et California

Elles sont principalement prises avec un 135 F/2.8 que j'ai acheté d'occasion pour l'astronomie..

Je fais donc de l'astronomie sans télescope, juste avec une paire de jumelles et mon appareil photo..

Pour le moment je n'ai plus beaucoup le temps de prendre de photos (les concours approchent... :cry:)...

Je me contente de regarder celles sur le forum...

Posté

Bonsoir et bienvenue Arnaud :)

Elles sont bien tes photos ! comme quoi avec une planchette (la tienne est très réussie) et un apn on peut faire déjà pas mal de choses ;)

@+

seb

Posté

Bonjour Arnaud, le Vosgien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai vu tes photographies de la Constellation du Cygne postées sur le forum "Futura-Sciences", elles sont remarquables, toutes mes félicitations. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Arnaud ... :)

Superbe travail que ta planchette ! Et le dossier qui va avec est vraiment au top ! Elle mériterait un classement au Top Bricolage ! ;)

Si tu en as la petite sœur, j'suis preneur ! :be: Faudra juste changer l'inclinaison ... 47° 35 pour moi ! :be:

Posté

Bonjour Arnaud et bienvenue, :)

Félicitations pour ta planchette et tes photographies. :cool:

Je sens que dès que tu auras un peu plus de temps libre, tu vas nous régaler.

Courage pour tes concours ! ;)

Posté
Superbe travail que ta planchette ! Et le dossier qui va avec est vraiment au top ! Elle mériterait un classement au Top Bricolage ! ;)

Si tu en as la petite sœur, j'suis preneur ! :be: Faudra juste changer l'inclinaison ... 47° 35 pour moi ! :be:

Merci beaucoup.. :)

Je t'invite à te rendre sur ce topic et à me donner ton avis...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41396

Dans l'attente de vous lire...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.