Aller au contenu

monture et option

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour c'est encore moi!:D voila dans quelques mois j'envisage de passer a l'auto guidage,pour cela il faut que je change de monture,j'ai d'abord pensé a une em11, mais le prix ma vite fait changer d'avis!! et puis 9 kg max c'est pas assez,alors je penche pour ca http://www.apm-telescopes.de/info.php?id=18441

la plus part d'entre vous la possede (ou ca ptite soeur ) et ma fois;vous faites de fort belle photo avec! alors est ce le bon choix?? tout de meme! c'est beaucoup d'argent je voudrais pas me tromper sur ce coup la! c'est pour cela que je demande conseil ,surtout a ceux qui l'utilise,d'autre part j'ai un pc portable,un apn,un c8,une lulu antares+SPC 900NC(qui pourrais peut etre me servir de lu.guide a voir?)une batterie voiture(pour l'alim) me manque t'il quelque chose? peut etre un cordon?, une interface?(souvent vue des post la-dessus) la raquette est livrée avec,ou en option?bref, que faut'il encore achetter a part la monture pour etre opérationnel?

Posté

La monture sera tout à fait adaptée à ton matériel. Comme tu es en Alsace tu peux ausso aller la chercher à Colmar chez unterlinden sous son nom Orion d'Atlas EQ-G.

Côté raquette, si c'est pour de la photo prends la sans la raquette goto et achète toi un câble EQdir qui te permettra de faire le goto et l'autoguidage depuis l'ordi :)

http://www.pierro-astro.com/EQMod.html#2

EDIt: si tu la prends sans la raquette goto, assure toi que tu as bien la monture avec les moteurs SynScan et pas l'ancienne version, beaucoup moins bien. Chez Unterlinden tu seras sûr, ils ne vendent que les nouvelles :)

Posté

Salut,

Tout à fait d'accord avec Vincent, ayant possédé une Atlas c'est une tres bonne monture rapport qualité/prix.

Je rajouterais que O.U vend aussi le cable EQdir de Pierro ;)

bonnes images ;)

@+

Lucien

Posté

ok merci pôur l'info,mais l'une est de SkyWatcher et l'autre orion c'est vraiment les memes? ou y des difference?

Posté

J'ai un Atlas ( acheté chez OU) et je confirme que c'est une très bonne monture pour le prix. Aucun soucis pour l'autoguidage mais il ne faut pas avoir le dos fragile si tu veux la déplacer tout seul ;)

Posté

bah..bin je mettrais une ceinture pour le dos!au fait toi qui en a une elle est alimenter comment? et avec quelle logiciel tu l'auto guide?

Posté
bah..bin je mettrais une ceinture pour le dos!au fait toi qui en a une elle est alimenter comment? et avec quelle logiciel tu l'auto guide?

il faut l'alimenter en 12V soit par batterie soit par alimentation secteur (3A minimum conseillée).

Je ne suis qu'à mes débuts en autoguidage mais j'utilise le logiciel Guidemaster. Il y en a d'autres comme PhdGuiding et MaximDL.

Posté

ah merci sympa! j'ai une batterie donc ca devrais allez, ta des deja fais des longue pose avec?ca marche bien?

Posté

magnifique!!splendide!! j'espere un jour en faire des aussi belle!effectivement elle a l'aire de bien marcher cette monture, je pense que je vais la prendre! felicitation pour tes photos elles sont vraiment bien!

Posté

Oui, elle fonctionne bien cette monture mais il faut aussi une bonne mise en station, l'équilibrage du tube, MAP parfaite, réglage des paramètres de l'autoguidage.... et beaucoup beaucoup de patience, sinon tu n'auras que des resultats moyens.

La corbeille de mon pc est la preuve! ;)

Posté

c'est sur que pour faire de la longue pose il faut plus de rigueur,et surtout maitrise les logiciels de guidage qui mon l'aire assez compliquer,je vais potasser la question!et lire les posts qui sont sur ce sujet,tous ca fait un peut usine a gaze,quand on commence ca fait un peut peur,mais je l'aurais un jour!!je l'aurais.....

Posté

ok j'vais voir ca et sinon tu prend quoi comme "camera"pour le guidage? une webcam ca lfait?sinon j'ai une vielle dsi (la toute simple) que je sert plus ou alors peut etre la dmk?

Posté

helas non c'est une couleur, mais la dmk est noir et blanc j'ai telecharger phd et je crois qu'il la gere enfin je crois j'espere que je vais pas la "flinguer" en essayant

Posté

Salut

Monture Atlas et PHDGuiding, c'est ce que j'utilise et j'en suis ravis. pour l'autoguidage c'est une Starschoot de chez Orion, elle possede un port ST4 qui facilite grandement les choses.

A toi de faire ton choix avec tout ce qu'on te raconte

Cordialement

Pascal

Posté

ok d'apres vous pour la camera ca devrais passer,et pour le guidage que penser vous de la lulu c'est ca http://www.astronome.fr/produit-lunette-antares-105-600-488.html

ca fait pas trop gros? la focal est adapter? je planche sur le systeme de de montage, pas evident ca m'embete de demonter le c8 pour percer, pour les fixation,ou alors il me reste 2 collier qui pourrais allez pour le c8 mais il sont légèrement trop grand,je vais voir si je peut les adapter,autre solution une Double queue d’aronde qu'en penser vous?

Posté

salut

105/600 ????? c'est gros et pas donné a priori. va voirchez unterlinden a colmar, tu touvera de chouettes lulu bien moin cher. j'opterai plutot pour une 70 ou 80/700. ca suffit largement pour autoguider

Posté

oui ca fait gros mais je l'ai deja c'etait ma 2em acquitition c'est pour ca que j'ai pensée l'utiliser comme lunette guide

Posté

Salut,

pour l'autoguidage, la recette est simple, une monture, un PC, une caméra et une interface d'autoguidage !!!

Perso j'ai la Shoestringastro, dite le string :be:

Pour l'exemple, mais tu peux l'avoir moins cher encore...

Et guidemaster est sensible au dixième de pixel ;)

@+

Nono

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.