Aller au contenu

Oculaire pour CP sur 114/900

skew

Messages recommandés

Posté

Salut,

je viens de m'offrir un 114/900 paralux d'occas.

J'ai déjà les oculaires de ma skylux : des Kellner 1.25" : 20, 12, 4.

Je voudrais trouver des oculaires de bonne qualité pour le CP. J'ai trouvé un lot contenant un plössl 32, un plössl 10 et une barlow 2X. Est-ce que ça peut être suffisant ?

Les plössl ont l'air d'être recherchés. Pourtant, il me semble que leur champ est assez limité. Quel est donc l'avantage qui fait qu'ils sont plébiscités ?

Posté

Les Plössl sont en général bons pour pas cher. Ceci dit, n'hésite pas à dépenser un peu plus pour avoir mieux. Un Plössl de 10, ça commence à être limite, surtout en chinois pas cher. Une Barlow, si elle n'est pas excellente, sera de peu de bénéfice.

Je te conseille donc de regarder du côté des Plössl Orion HighLight, ils sont très bien pour leur prix: un 32mm (55 euros) ou un 25 mm (45 euros) seront en effet pas mal sur ton tube. J'ai aussi le 17mm, c'est pas mal pour le CP: ça grossit un pêu mais pas trop en gardant un champ correct.

En pus court, en 10mm regarde le Vixen LV (là on est à 90 euros), il a 50° de champ apparent et un relief d'oeil très confortable.

Posté

IL y a aussi les antarès W70 qui passent bien sur des F/D aussi long, qui sont très confortables à utiliser et qui ont du champ!

Commandé aux states, les miens me sont revenus à 45€ ;)

Posté

salut,

interessant ces info, je recupere pour mon 130/900, il me faudra d'autres oculaire en plus de mes 10 20 et barlow x2

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.