Aller au contenu

Bonjour tout le monde!

henniez9

Messages recommandés

Posté

Bonjour Bonjour!

Je me présente, Fabian ou henniez9 (me demandez pas pourquoi, je n'en sais plus rien), grand lecteur de ce forum, je me décide enfin à passer de l'autre côté du miroir en m'inscrivant sur le forum et en postant également.

J'habite la région de Liège en Belgique et je suis passionné par tout ce qui a un rapport avec le ciel.

Je n'ai pas encore de matériel d'observation mis à part une petit paire de jumelles mais je suis en phase de recherche (j'ai d'ailleurs posé une question dans la rubrique matériel astro) afin d'en acquérir rapidement.

J'ai une chance immense, celle d'avoir réalisé mon rêve de gosse en devenant pilote. Ce boulot m'apporte une autre chance immense, celle de voir un ciel non pollué par la lumière des villes lorsque je fais des vols de nuit. Ayant été une fois passer une nuit dans le Sahara durant des vacances, je peux comparer le ciel du désert avec le ciel que je vois quand je vole (sauf si il y a le feu dans l'avion mais c'est plutôt rare :p ); ce qui étoffe encore plus mon envie de connaitre les étoiles.

Voilà, je vais continuer mes lectures dans ce forum qui est vraiment TRES instructif, merci à ses admin et ses créateurs.

Salut!

Posté

Salut et bienvenue à bord, Fabian ... :)

Tu es pilote de ligne :?:

Si oui, tu peux quand même observer les étoiles à travers le cockpit et malgré les lumières tu poste de pilotage :?:

Remarque, si tu es gêné par les lumières, tu peux TOUT couper ! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.