Aller au contenu

Mais quelle webcam choisir ?

Nolansama

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après avoir pour la première fois poser l'oeil a l'instant sur la Lune à l'Hypérion 13mm,j'ai eu un véritable choc ! On voit bien plus de cratère que sur le 10mm d'origine:wub:,mais bon passons....;)

Je compte faire l'aquisition,d'une webcam pour de l'astrophoto lunaire.

N'y connaîssant rien à rien :D, je m'en réfère à vous.:)

Quel webcam est suceptible de m'intéresser pour un budget de +/- 55€ ?

Nolan

Ps:Bon ciel.:cool:

Posté

salut

Sans contestations la SPC 900NC de chez Philipps. Il te faudra malgrés tout un adaptateur que l'on trouve a environ 20 euros chez tous les bons revendeurs.

De plus, lorsque tu voudra abordé le ciel profond c'est une camera qui se modifie facilement pour le peu que l'on soit un peu bricoleur.

Posté

salut, sur cdiscount tu la trouve a 29euro.

2€ de frais de port.

une question à 2 etoiles, la webcam on la met sur l'adaptateur et on le met sur l'oculaire qui va sur le telescope..

:)

++

Posté

une question à 2 etoiles, la webcam on la met sur l'adaptateur et on le met sur l'oculaire qui va sur le telescope..

++

reponse à 3 novae

Tu enleves l'objectif d'origine, tu visses à la place l'adaptateur et tu mets ca au foyer de ton telescope (le trou sans occulaire)

Apres tu peux te faire un montage en PVC pour faire de l'afocale ou digiscopie, c'est a dire adaptateur sur un occulaire.

Avant que tu demandes ;) : la difference est le grossissement obtenu

Posté
reponse à 3 novae

Tu enleves l'objectif d'origine, tu visses à la place l'adaptateur et tu mets ca au foyer de ton telescope (le trou sans occulaire)

Apres tu peux te faire un montage en PVC pour faire de l'afocale ou digiscopie, c'est a dire adaptateur sur un occulaire.

Avant que tu demandes ;) : la difference est le grossissement obtenu

Merci pour vos aides !

Nolan

• 2 mois plus tard...
Posté
salut, sur cdiscount tu la trouve a 29euro.

2€ de frais de port.

:)

++

euh... je veux bien le lien, parce que j'ai été voir sur cdiscount et j'ai pas trouvé le modèle spc 900

Posté

Salut,

Je me permet de mettre mon grain de sel. Apparement, et après confirmation auprès d'un vendeur Darty, ce modèle de webcam ne se vend plus.

On a été fouiné et on a repéré un modèle avec un capteur CMOS.

Je vous met ses caractéristiques et dites moi ce que vous pensez de cette cam pour commencer l'astrophoto.

Webcam PHILIPS SPC 1030

P1181599A.jpg

* Capteur CMOS 1,3 mégapixels

* Zoom numérique x5

* Suivi automatique du visage

* Objectif grand angle

Caractéristiques techniques

Interface:USB 2.0

Résolution vidéo maxi.:1280x1024 pixels : 1,3 mégapixels

Résolution photo maxi.:1.3 mégapixels

Fluidité vidéo:60 images / sec

Compatibilité PC / Mac:Windows XP et Vista / non

Ecran LCD :non

Type de capteur:CMOS

Microphone intégré :non, micro fourni

Logiciel(s) fourni(s):Logiciel dédié CamSuite Philips,

Autres :Objectif grand angle

Posté

Elle ne remplacera pas la SPC 900, car nettement moins sensible.

J'ai expérimenté deux webcam 1.3 mpixels, et dans le tas, il faut déjà éviter celles qui ont mode d'exposition automatique. Et comme c'est du CMOS ça manque de sensibilité, on oublie le planétaire, mais on peut envisager quand même l'imagerie lunaire avec des résultats plus que corrects.

Après c'est le grand saut en terme de prix, mais on arrive sur de vraies caméra astro, PL1-M et DBK.

Albéric

Posté

Il y a une annonce sur le forum d'en face pour une SPC900 longue pose avec capteur N/B de chez Pierro. 150€, c'est une affaire. A vous la lune sans matrice de bayer, et même le ciel profond (voir ce que fait Hama !).

Notez que ce n'est pas la mienne, je ne connais même pas le vendeur :)

Posté

à part les webcam à 150€, vous n'en avez pas une moins cher ?

parce que si elle valait 29€ chez cdiscount, j'ai pas envie de payer 5 fois plus cher (je peux faire les modif moi même avec les tutoriels présents sur le web :) )

y a pas un autre modèle de CCD récent testé par qqn qui est efficace ?

genre celle ci en CCD ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00065882.html

ou celle ci (carl zeiss) ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00061083.html

ou encore celle la http://www.ldlc.com/fiche/PB00065229.html

c'est pas les modèles CCD qui manquent pourtant...

Posté
à part les webcam à 150€, vous n'en avez pas une moins cher ?

parce que si elle valait 29€ chez cdiscount, j'ai pas envie de payer 5 fois plus cher (je peux faire les modif moi même avec les tutoriels présents sur le web :) )

y a pas un autre modèle de CCD récent testé par qqn qui est efficace ?

genre celle ci en CCD ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00065882.html

ou celle ci (carl zeiss) ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00061083.html

ou encore celle la http://www.ldlc.com/fiche/PB00065229.html

c'est pas les modèles CCD qui manquent pourtant...

Ben si. Seule la microsoft est utilisée par de rares utilisateurs.

L'avantage de la SPC900, c'est quelle est connue, tous les tweaks et mods sont documentés (le changement de firmware pour virer l'accentuation par exemple, indispensable), toute une communauté a travailler depuis presque 10 ans sur ces Vesta/Toucam/SPC, ce n'est pas rien.

On peut changer le capteur, passer en longue pose, désactiver le préampli, mettre un capteur 1/3" voir 1/2", mettre un peltier... Bref, faire comme Hama et avoir une vraie mini CCD à qui il ne manque à la fin que d'être sur 16 bits.

Concernant une caméra SC2 comme celle qui se vend, le coût c'est 30€ pour la caméra (sauf que plus dispo à ce prix malheuresement), et tu peux rajouter 70€ de capteur grade 1, sans parler des petites fournitures et de l'adaptateur 31.25 (25€ de plus).

Plus le fait de la faire, et de risquer de cramer ton capteur ou ta caméra (ou les deux) dans le process.

Je l'ai fait (capteur NB et longue pose), et ce n'est pas forcement facile facile :cool:

Donc 150€ pour un travail pro comme celui de Pierro, ben ce n'est pas cher non... Sinon il y a imaging source, mais c'est plus cher :be:

Posté
Salut,

Je me permet de mettre mon grain de sel. Apparement, et après confirmation auprès d'un vendeur Darty, ce modèle de webcam ne se vend plus.

On a été fouiné et on a repéré un modèle avec un capteur CMOS.

Je vous met ses caractéristiques et dites moi ce que vous pensez de cette cam pour commencer l'astrophoto.

Webcam PHILIPS SPC 1030

P1181599A.jpg

Oublies. Attends plutôt de trouver une SPC ou une vesta d'occasion, ca passe régulièrement.

Posté

Salut à Tous, quelqu'un a déjà testé cette webcam ? la mienne est de plus en plus sombre ! je me demande si elle ne elle va tenir encore !! je l'ai acheté l'année passée au mois de février ! c'est une ToucamPro 1.3 pixel, elle allais super bien mais par deux fois elle me fait des images sombre et fort graneuleuse ! comme si il y avait une trame sur la photo ! bizzare !:cry:

allors je voulais aller ce soir chercher une nouvelle cam et j'ai vu sur le site de Philips la SPC1330NC ! 2. pixel ...

quand pensez-vous ? :b:

Olivier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.