Aller au contenu

M100 + 2 voisine enfin 3 ;-)

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Voilà une petite M100 prise cette nuit.

Condition moyenne.

Apres le coucher de la lune.

Magnitude visuelle a penne 4.5

Beaucoup huliditée dans l'air.Dur fond du ciel trés blanc.

Température presque -10

Prise de vue.

Au foyer de l'omc 250

Reducteur AP67

CCD Atik 16HR

19x5'

Utilisation d'un pc de bureaux (cette foi pas de protable).Resultat la derive de l'autoguidage est moins importante mais toujour là greeeee.

Enfin mais étoile son plus fine et pas trop coma malgrer le reducteur.Toute les modif de ce tube commence a donner les resultat voulue.

Pas test sur la lune turbu trop forte.

m100.jpg

Aller une autre.

Faite avec la lune et l'éclairage du village.

19x5'

ngc 3718

Les étoile son moins ronde.Autguiage mal regler.Sacade pendant les correction.

ngc3718.jpg

Posté

Qu'elle est bizarre cette NGC 3718 avec son "ruban" central

Deux très belles images que personnellement je n'avais jamais vues

Posté

Dommage pour le guidage foiré sur la 2° car il y a du détail. T'as pas moyen de ne garder que les images qui sont bonnes ?

Pour la première, un petit ddp pour décramer le centre de la galaxie... elle le merité car elle est somptueuse

Posté

Salut Fabien ,

Content de voir des photos prisent avec ton OMC :) , il a du potentiel ce tube !!

et cela prouve encore une fois que l'on peut faire de la photo avec des formules optiques qui sortent un peu de l'ordinaire ;) ...

J'ai une préférence pour M100 , mais les deux photos sont très belles.

Dommage pour le problème d'autoguidage sur ngc3718 :confused:

En attendant d'autres photos ;)

@+

Seb

Posté

Salut,

0028.gif

De belles cibles qui annoncent le ciel de printemps, bravo elles sont bien détaillées, dommage pour l'AG, marche bien cette cam ;)

@+

Nono

Posté
Qu'elle est bizarre cette NGC 3718 avec son "ruban" central

Deux très belles images que personnellement je n'avais jamais vues

Oui ce son 2 galaxie que l'on voir assez rarement.Pour ngc3718 je la referai elle est simpas .On peut avoir des detail simpas sur cette galaxie.M100 idem.

Dommage pour le guidage foiré sur la 2° car il y a du détail. T'as pas moyen de ne garder que les images qui sont bonnes ?

Pour la première, un petit ddp pour décramer le centre de la galaxie... elle le merité car elle est somptueuse

Et non elle s'on toute un déffaut.Comme je penser quel serai mauvais vue le ciel blanc et la pollution lumineuse donc j'ai essayer pas mal de reglage sur guide master.Seul les 3 ou 4 derniére son bonne, et encore.

J'arrive pas a suprimer cette dérive.Elle est beaucoup moins importante q'avec le portable mais toujour là.

Salut Fabien ,

Content de voir des photos prisent avec ton OMC :) , il a du potentiel ce tube !!

et cela prouve encore une fois que l'on peut faire de la photo avec des formules optiques qui sortent un peu de l'ordinaire ;) ...

J'ai une préférence pour M100 , mais les deux photos sont très belles.

Dommage pour le problème d'autoguidage sur ngc3718 :confused:

En attendant d'autres photos ;)

@+

Seb

Et oui apres beaucoup modif sur ce tube ( mécaique et optique ) il donne enfin des images corecte.Maintenant reste juste a améliorer la collimation qui est trés sensible.Au moins maintanant les problémes de montage et certain probléme de conception de ce tube semble rectifier.Reste a tester avec un grand capteur.Le 350D va reprendre du service :p.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.