Aller au contenu

boite à flat pour C8 ?

fredo08

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je vais me faire une boite à flat pour le C8 quelle est la longueur à respecter pour avoir le meilleur rendement ? Amicalement Frédéric

Posté

Bonjour christiand, c'est vrai que je me suis peut être mal exprimé, mais il suffirait peut être de faire une boite de 10 cms de long plutot que 20 cms avec une perte de luminosité dans la boite et devoir allongé la durée du flat !

Posté

Ah, Ok, je comprends le mot "rendement" maintenant

A vrai dire la quantité de lumiére à peu d'importance, avec 4 diodes blanches ça suffit pour éclairer un fond blanc dans la boite. Maintenant que ce fond soit à 10 ou 20 cm je ne vois pas trop d'importance, ou peut être si, je pense qu'il vaut mieux laisser un retrait suffisant pour que le faisceau des diodes soit le plus uniforme possible. Ici j'ai entre 15 et 20 cm. Puis je régle la quantité de lumiére avec l'épaisseur du papier calque devant le C8.

Ensuite j'adapte la durée de pose pour avoir +- 20000 ADU, je pose 4 secondes en bin 2 et 12 secondes en bin 1

Christian

Posté

Salut

Aucun probleme. J'utilise un filtre CLS qui donne une legere teinte bleuté a mes flat; je n'ai jamais constaté une influence nefaste sur mes photos. Donc je pense que la couleur n'a pas vraiment d'importance. Je me goure?

Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.