Aller au contenu

une venus au W47

selenite

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous :)

une petite venus au mak 127+barlowX2 et un filtre violet+IR cut pour essayer de capturer des details de la haute atmosphere de la planete

l'acquisition avec une PL1M fenetrée au format webcam

le traitement avec registax et j'ai volontairement poussé les ondelettes pour faire ressortir des details mais c'est pas évident

il me semble apercevoir quelque chose mais rien est moins sur

bon comme d'hab vos critiques sont les bienvenues

je vous laisse,j'ai pas mal d'avis de le lune à traiter

bonne soirée

venusep9.png

By cauvry_olivier at 2009-02-03

Posté

Salut Olivier, :)

Pas de critiques en ce qui me concerne, c'est superbe !

Je vois également des détails de la couche nuageuse, vers le bas. Beau shoot ! :cool:

Posté

Jolie photo c'est sûr! On devine en bas du croissant un petit quelquechose de détail! Combien de temps dure ton avi et sais tu combien d'image tu as empilées?

Posté

Jolie photo c'est sûr! On devine en bas du croissant un petit quelquechose de détail! Combien de temps dure ton avi et sais tu combien d'image tu as empilées? Je suis étonné de ne pas voir plus de Venus sur ce forum! Bon,je n'en ai pas fait encore mais ça va pas tarder!;)

Bon!bon!! Je "merdoie" 2 messages!!!

Posté

salut à tous et merci pour les commentaires bien sympas !

pour Guy:l'avi dure 2 minutes à environ 10 images/secondes (environ,c'est ce que j'ai compté),la pl1m n'a pas une grosse cadence d'acquisition et avec une dmk 21 ça doit être un regal vu la cadence d'image possible

la turbu était plutôt faible et il doit y avoir au moins 800 images conservées sur plus d'un millier

a+

Posté

Ce soir j'ai pas eu de bol!Le ciel était dégagé,j'installe le matos,pas un nuage en vue; youpi!!! et bien non!Ca c'est vite gâté! J'ai fait 5 avis de la lune!! seulement 5:mad:

Posté

merci Nico

Ce soir j'ai pas eu de bol!Le ciel était dégagé,j'installe le matos,pas un nuage en vue; youpi!!! et bien non!Ca c'est vite gâté! J'ai fait 5 avis de la lune!! seulement 5:mad:

bah 5 c'est mieux que rien :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.