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Réglage sirius (heq5)


eric30

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Posté

Voilà vu le temp , j'ai démonté ma sirius histoire de faire un topo et regraisser tous ca .

 

J'ai repris les reglages pour obtenir une meilleur fluidité dans la rotation des axes , pour l'axe AD c'est nickel ca tourne tous seul , par contre je ne suis pas satisfé de l'axe dec , a mon avis ca manque de callage entre les roulements du haut .

 

Du coup une petite question a cent balle , ou trouver des calles au centiemme d'épaisseur ????

Posté

centiéme ??? ca fait pas enorme, je doute que tu trouve cela facilement

10µm ca doit etre l'epaisseur du papier alu de cuisine ??

mais c'est trop maleable....

Posté

Si ca ce trouve j'en utilisé sur des reducteurs quand je travaillé encore pour regler les jeux longitudinaux des axes et des portées de roulements .

 

Bon c'est vraiment pour chipoter , c'est quand meme fluide comme rotation en dec , mais l'ad est plus fluide.

Posté

Pour ceux que ca intéresse , si votre monture commence a avoir un peu de jeux en AD ou en Dec , le réglage est trés simple .

Il suffit de legerement déssérer les trois vis BTR qui maintienne les platines des vis sans fin et de jouer sur les petite vis 6 pans creuses qui se trouve de chaque coté des memes platines (voir photos) on visse d'un coté et on dévisse de l'autre , attention ca se joue a pas grand chose (un quart de tour ) et il faut en meme temp vérifié que les pignons moteur ne force pas , si c'est le cas c'est trop sérré .

 

Axe dec

726383IMG_0751.jpg

 

663815IMG_0753.jpg

 

Axe AD : ( la deuxieme vis de réglage se trouve sous le support des prises il suffit de dévisser les 2 petites vis qui le tienne pour y accéder)

 

854962IMG_0755.jpg

Posté

Merci Eric !

 

Super utile ça :) , ce n'est pas ds le mode d'emploi...(nb pour le moment j' ai une sirius a preter, je n'y touche pas ...mais si j'en achete une, ca va servir !) .

 

Pour bien comprendre...

 

on visse d'un coté et on dévisse de l'autre

 

comme pour les vis de réglage de latitude si je comprends bien

 

il faut en meme temp vérifié que les pignons moteur ne force pas , si c'est le cas c'est trop sérré .

 

Comment vérifies-tu ca . Bruit ? comment voir les pignons ?

 

Tu veux dire désserer une des vis 6 pans ou les vis BTR (ou bien les BTR on doit les visser fermement de toutes facons )? Je ne vois pas tres bien ce que sont les platines...je vais chercher un éclaté

Posté

Pour l'éclater il est ici .

 

Comment vérifies-tu ca . Bruit ? comment voir les pignons ?

 

il suffit de dévisser le cache plastique fixé par 6 vis cruciforme sur le coté de la monture pour y avoir axé et de tourner a la main le pignon central pour savoir si ca force.

 

comme pour les vis de réglage de latitude si je comprends bien

 

Tout a fait , mais comme je l'ai dit ca se joue a pas grand chose .

 

Tu veux dire désserer une des vis 6 pans ou les vis BTR (ou bien les BTR on doit les visser fermement de toutes facons )? Je ne vois pas tres bien ce que sont les platines...je vais chercher un éclaté

 

regarde les photos , c'est mentionné dessus , bien sur faut pas oublier de resserer les BTR (3 pour chaque platine )une fois le reglage fait .

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