Aller au contenu

RC 10" à F8 pour 3700 euros..

christiand

Messages recommandés

Posté
Tu penses à en acheter un pour nous dire ce qu'il vaut.;)

Ah ! donc je dois me dévouer ...

Bon dans ce cas je préfére attendre un peu :p.

Le tarif est quand même nettement plus élevé que le 8" mais reste en deça des RC de 10" "standards" made in US.

C'est exactement le tube qu'il me faudrait : 254 mm avec 2 metres de focale, qui peut être réduite un peu avec un red AP de 0.8

Plus de soucis avec les étoiles comateuses du C8... :rolleyes:

Bref du CP aux longues focales avec un rapport FD acceptable sans se prendre la tête avec les durées de poses.

Il reste à connaitre son poids et des avis plus techniques, dont l'optique. Je pense que ça passerait sur une G11. On finira bien par avoir des infos plus complétes dans les mois qui viennent.

Christian

Posté

Un RC s'il est dépourvu de coma nécessite tout de même un correcteur pour corriger la courbure de champ et l'astigmatisme hors axe. Vérifie qu'ils soit disponible, selon la taille du capteur cela peut devenir nécessaire.

Posté
C'est le prix du tube seul ?

Pas donné.

Oui, c'est cher. Mais c'est bien moins cher que les RC en vente jusqu'a cette date (+- 5000 à 6000 euros). Tout est relatif comme disait je ne sais plus qui...

Un RC s'il est dépourvu de coma nécessite tout de même un correcteur pour corriger la courbure de champ et l'astigmatisme hors axe. Vérifie qu'ils soit disponible, selon la taille du capteur cela peut devenir nécessaire.

Ok Gilles, oui effectivement, pas bcp d'info à cette date. Elles arriveront par la suite.

Faudra voir également en UK, compte tenu de la valeur de la Livre ce matos pourrait être encore plus avantageux.

Christian

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.