Aller au contenu

Attention sa pince

frédéric

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Voici ma première tentative en Ha RVB

la couche Ha a été réalisée avec 58 poses de 5min (13nm) et la RVB avec 47 poses de 4 min

le tout avec un tube meade de 14" ouvert à 6.3 sur une monture à fourche meade lx200 modifié

crabeweb.jpg

Posté

salut ,elle est tres jolie : attention les doigts...

quelles modifs tu as fait sur le lx ?

tu a une table équatoriale ou un derotateur ?

tu auto-guides ?

on essais d'optimiser le lx 200 14" de l'ile aux étoiles, je suis preneur de conseils

Posté

ya du courageux ! travailler sur du ciel profond avec un lx200 je dis bravo pour le résultat.

les étoiles ne sont pas ronde du tout par contre, un gros glissé sur la gauche, c'est vraiment dommage.

En tout cas, c'est une réussite pour une première en couleur. encore bravo

Posté

Une tres belle image et honettement je n'ai pas du tout regardé les etoiles rondes ou non, j'ai surtout vu l'impression de details et limite de volume dans ce crabe magnifique .... un crabe au 14" avec une focale enorme pas évident de faire un suivi parfait et la c'est presque parfait ...

Merci pour cette image .

David

Posté

bonsoir a tous

comme le dit david,elle est superbe car il faut y aller avec un C14 a f6,3, cela fait de la focale "j ai pas la calculette" et guider et tout et tout

superber

a plus

jean luc

Posté

Bonsoir

Bravo. Belle prouesse avec l'équipement mis en oeuvre. Les étoiles ne sont pas ponctuelles mais on ne peut pas trop en demander avec la monture et la focale, même réduite avec le red 6.3.

En revanche j'ai une remarque sur le traitement : le bruit du fond de ciel est quasi inexistant (= lissé) en revanche la nébuleuse est bruitée. On voit trés la bien la transition avec les pixels granuleux autour de la NP et le ciel parfaitement lisse.

Suggestion : avoir quelque chose d'homogéne, soit toute l'imag est lissée (et tant pis pour les détails dans la NP) ou soit toute l'image est légérement bruitée, ce qui est préférable dans un sens. Mais pas facile de trouver un bon compromis..

Bon, c'était une remarque... ;)

Christian

Posté

Belle pince en effet ;)

Je suis allé voir ta pub frédéric et je crois qu'il manque quelque chose à ta formule tout en bas ;)

Posté

Toutier: Désoler je suis pas doué en orthographe ;)

JackStrato & Franck34: Oui c'est vrai le suivi n'est pas idéal (j'ai déjà vu pire) mais dure dure de faire mieux avec 40 kg de charge sur une monture qui était prévu d'origine pour 11kg

jp-brahic: Merci et oui c'est avec un canon 350D baader

christiand: Tu as l'oeil ;) c'est vrai j'ai utilisé neatimage sur l'image, j'ai volontairement laissé le bruit sur la nébuleuse pour avoir une impression de détaille plus important.

Didou: ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.