Aller au contenu

ptolemée,alphonse et arzachel + mur droit

selenite

Messages recommandés

Posté

bonjour,je vous propose une vue de ces trois crateres au mak 127 muni d'une barlow X2 une pl1m et un filtre IR block

l'image étant le resultat de 550 images sur 800,la pl1m etait fenetrée 1024X768 le traitement avec registax bien sur

il y a une tache plus lumineuse au niveau du mur droit qui apparaissait deja à l'acquisition et je ne me l'explique pas vraiment (peut-être ma barlow mais ce n'est pas du tout sur)

il faudra que je fasse mon enquete mais avec la meteo pour ces prochains jours c'est pas gagné

d'autres plans suivront dans la semaine (mais toujours avec cette maudite tache plus claire :confused:)

commentaires et critiques bienvenues

ps:ah oui j'oublais,c'est une mosa de 2 images

a+

mosmurdroitak2.jpg

By cauvry_olivier at 2009-02-04

Posté

Salut Olivier, :)

Il se défend bien, ce Mak 127, il y a du détail :cool:. Au niveau de la turbulence, comment c'était ?

Bizarre, cette tache claire, un reflet ?!

Jack

Posté

bonjour Jack,au niveau turbu c'était pas trop mal,la temperature avoisinait les -2°c vers 18 heures mais il n'y avait pas de vent

pour la tache je ne vois pas pour l'instant,ça bouffe pas de resolution mais je trouve ça plutôt inesthetique mais bon c'est pas trop grave finallement quoique dommage car j'ai de quoi faire une mosa du pôle nord avec des avis plutôt bons mais je pense que je ne vais pas les assembler de peur de cumuler cette anomalie plusieurs fois

a+

Posté

Bien sympathique tout çà :) pour 127mm!!! c'est quand même pas mal du tout!! BRAVO:) par contre c'est un petit peu sombre sur mon écran

Posté
c'est un petit peu sombre sur mon écran

oui tout à fait,je n'ai pas osé eclaircir plus pour minimiser la tâche plus claire

merci du commentaire ;)

Posté

Cette tache on l'a eu souvent. Je pense que c'est lié à un reflet sur l'ensemble capteur/filtre puis retour vers le capteur.

Selon la distance du filtre cela se voit +/-

Du coup pour la PL1M, je place le filtre "au plus près" du capteur en dévissant la bague 1"1/4 je visse le filtre à l'emplacement prévu sur la caméra et je replace la bague.

Sinon bonne résolution tu a eu de bonnes conditions on dirait, le C8 n'a pas fait beaucoup mieux je pense.

Posté
Cette tache on l'a eu souvent. Je pense que c'est lié à un reflet sur l'ensemble capteur/filtre puis retour vers le capteur.

Selon la distance du filtre cela se voit +/-

Du coup pour la PL1M, je place le filtre "au plus près" du capteur en dévissant la bague 1"1/4 je visse le filtre à l'emplacement prévu sur la caméra et je replace la bague.

Sinon bonne résolution tu a eu de bonnes conditions on dirait, le C8 n'a pas fait beaucoup mieux je pense.

merci du tuyau Marc,il me semble que je l'avais eu une fois mais aprés ça ne l'avais plus fait avec la même config

j'essaierai ton astuce ;)

pour les conditions ça allait quoique un peu moins bien que le 3 janvier et le mak s'en tire toujours trés bien même avec des conditions moyennes et je pense que c'est un bon compromis diametre/conditions car pour l'instant il m'a toujours donné satisfaction

Posté

moi j'aime beaucoup malgré la petite tache claire, ;)

qui ressemble fortement à un reflet,

elle est très détaillée

Posté

Dommage pour ce reflet (je partage l'avis de Marc, je l'ai aussi eu par le passé) parce que ton image est superbe. Le Mak 130 s'accomode bien de la turbu comme la lunette de 70.

Albéric

Posté

Le Mak 130 s'accomode bien de la turbu comme la lunette de 70.

Albéric

oui franchement ce scope m'épate,il est toujours bien collimaté et donne toujours son maximum sans trop se prendre la tête et avec la meteo capricieuse ces derniers temps il vaut mieux être prêt des que l'occasion se presente

concernant le reflet je me souviens d'un plan (theophile je crois) ou tu avais eu une resolution énorme avec ce probleme et c'est vrai que c'est un peu rageant mais bon si la cause est identifiée

merci pour ton commentaire ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.