Aller au contenu

le petit bricolage avec ma lulu de 66mm

lantha

Messages recommandés

Posté

Juste un tout petit poste pour montrer comment j'ai fait pour éviter le plus possible les flexions du PO de ma lulu avec la CCD dessus : de la chute d'alu récupérée, du découpage, du perçage, des tiges filetées, des rondelles et le tour est joué ça donne ça :) :

090204034339947471.jpg

C'est la lunette qui coulisse pour faire la MAP : j'ai fait un trou oblong pour que ça passe bien, j'ai beaucoup de marge (25mm en gros) et une fois la MAP bonne je serre la vis de la lulu et c'est parti.

J'aime bien cette petite lulu et j'ai hâte de l'été pour les grandes nébuleuses : ça va chier :)

Astroamicalement

Michaël

Posté

C'est rapé pour le cadrage si tu veux orienter le tout autrement que la position actuelle, mais rudement efficace comme montage.

Pour ma part, sur un newton je suis bon pour changer le PO... 500euros dans les dents.

Posté

bonjour,

Jolie montage! C'est une roue à filtres qu'il y a entre le PO et la CCD? et derrière en bleu c'est un MAk90 pour l'autoguidage avec une PL1M probablement? Combien pèse l'ensemble?

Posté

vincent : effectivement c'est pratique ces petits trucs compacts mais en plus je suis impressionné de la qualité optique de ce simple doublet apo. ça me trou le cul à chaque fois

franck : oui pour le cadrage c'est mort, obligé de faire une mosaïque je serai. Mais au moins je peux faire la couleur une année et la luminance une autre je suis sur d'avoir le même cadrage :be::D Pour le PO moi je vais voir ce que ça va donner sur le 300 la CCD et la roue à filtre. J'ai essayé sur le 130, le moonlite semble encaisser sans trop de problème mais c'est plus le tube lui même qui me fait peur : il est pas épais sur le 300. On verra bien de toute faççon (et au pire j'ai le 200 sur lequel ça fonctionne bien (voir le singe dans le forum imagerie) donc en attendant d'avoir le 300 optimisé si ça va pas j'aurai de quoi faire. Sinon question : tu as pris quoi comme PO?

broxot : oui c'est bien une roue à filtres entre la CCD et le PO. C'est la Atik motorisée et j'ai le pilotage USB mais le programme de chez atik plante sévère donc poour le moment je fais ça avec le boitier manuel de la roue à filtres.

Sinon le tube bleu derrière c'est effectivement le mak de 90 sur lequel je met une SPC900 noir et blanc pas du tout modifiée longue pose et je trouve toujours une étoile guide même à F/D14. La platine géoptik offre suffisamment de débattements pour pouvoir trouver une étoile qui va. mais faut que je recollimate le mak parce que les étoiles sont vilaines.

Le poids de l'ensemble tu veux quoi? mak+ platine géoptik? poids de la CCD et de la lulu? poids de tout ce qui est sur la photo? tout ce qui est sur la photo ça pèse pas mal : il y a la double platine de robin casady, un rail losmandy femelle de 14" de long, la CCD, la lulu, mon bricolage, le mak, la platine géoptik : je suis obligé de mettre 2 contrepoids de 6,5kgs en butée haute sur la barre de contrepoids : je dirai que ça fait une petite dizaine (petite) : je fais toujours dans le léger moi :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.