Aller au contenu

M31 à la lulu

lantha

Messages recommandés

Posté

Voici la première image faite avec le lulu de 66mm et la CCD jeudi soir dernier. Je l'ai pointé pour ma chère et tendre qui me l'avait demandée et je lui avais pas dit que je l'avais faite. Et coup de chance : la façon dont la lulu et la CCD sont montées ça rentre tel quel dans le capteur : un bonheur indéscriptible quand j'ai vu ça.

voici l'image en petit :

09020403580241088.png

et le lien vers la full comme d'habitude :

http://www.casimages.com/img.php?i=090204035857823596.png

détails de la prise de vue :

lunette WO de 66mm équipée de son correcteur reducteur WO II 0,8x

focale résultante : 310mm pour un F/D de 4,7

CCD platinum kaf 1603ME

audelà pour l'acquisition

guidemaster pour le guidage

spc noir et blanc por guider

platine micrométrique géoptik

mak 90mm SW à 1250mm de focale (pour le guidage j'ai vu large : 1250mm pour 310mm en imageur, j'ai pas pris de risques là :D)

monture NJP160 sur pied colonne perso (modèle panzer), et picastro en motorisation

91 images de 90s en luminance

13 offset

9 darks

7 flats

prétraitement iris

traitement photoshop (courbes, niveaux, contraste, léger renforcement)

ça vous plait? en tout cas ça a plus à Suzie à qui je l'ai montré, elle a été la première à la voir, et elle l'a même eu sous cadre : ça rend bien et je crois que je vais m'en faire quelques une aussi comme ça, parce que c'est beau :)

Astroamicalement

Michaël

Posté

T'es bon, quand même! C'est beau.... très beau! Il y a du champ, c'est très proche de ce que l'on voit sous un ciel digne de ce nom.

Bravo!

:)

Posté

bon ben je sais pas pourquoi mais je sens qu'elle vous plait cette image

je la referai avec plus de temps de pose et la couleur l'année prochaine y a pas de soucis mais là c'est un peu tard dans la saison, la lune revient et même pour la luminance j'étais un peu juste je trouve donc à refaire et l'avantage c'est qu'avec le montage que j'ai pour mettre ma lulu avec la CCD derrière ben je sais que le cadrage sera le même l'an prochain :be:

Et moi je dis vivement les nébuleuses de l'été, ça va donner mais sans la pluie parce que pour le moment misère de misère dans la sud : une semaine de flotte :s

Invité Scopy
Posté
:) Je la trouve très classe cette M31 ! belle image !
Posté

Luc : jaloux parce que ton 600 est en alu mais on pourra faire un concours quand tu auras mis de l'acier :be:

Sinon lepicastro ça fonctionne bien à ce que tu peux voir :)

guinissa : avec 310mm de focale et des pixels de 9µm je dois être à 6" d'arc par pixel : j'espère bien que c'est fin :D:p Mais je suis bien content de cette lulu parce que les étoiles semblent toutes pareilles sur tout le champs. Certe c'est pas un grand capteur mais quand même :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.