Aller au contenu

transport tube et trepied

sat41

Messages recommandés

Posté
salut,

voila je voulais savoir ce que vous utilisez pour le transport de votre tube et trépied,malette,sac ou autre.... :)

Bonjour,

3911ec32575bfdf59d4b99e73e0dd6e9-500x500.jpg

J'en ai un résistant à 50kg avec un sac plutôt grand.

Trouvé dans un bazard pour 20€ (ou 25, je sais plus)

Dedans, le trépied, la monture et le tube tiennent sans problème.

J'ai la malette en plus pour les oculaires, atlas, cahier et accessoires.

J'ai un Celestron OMNI 150 XLT (150/750 sur CG4) - donné pour un peu plus de 20kg

Bon ciel

Posté

2 valoches,

1 grande avec la lunette, l'APN, et l'objectif PL1 M (le tout déjà monté).

Une autre pour la monture!

Le trépied à part!

Voili,

@+

Pascal

Posté
Bonjour,

3911ec32575bfdf59d4b99e73e0dd6e9-500x500.jpg

J'en ai un résistant à 50kg avec un sac plutôt grand.

Trouvé dans un bazard pour 20€ (ou 25, je sais plus)

Dedans, le trépied, la monture et le tube tiennent sans problème.

J'ai la malette en plus pour les oculaires, atlas, cahier et accessoires.

J'ai un Celestron OMNI 150 XLT (150/750 sur CG4) - donné pour un peu plus de 20kg

Bon ciel

Hé pas mal, tu peux me transmettre les dimensions intérieures ?

Tu crois que ca pourrait passer pour une EQ6 et ses 3 contrepoids (C11) ou le trépied ?

Posté

Mais c'est le caddie de Zézette (épouse X...)

;);)

BGI

Posté
Hé pas mal, tu peux me transmettre les dimensions intérieures ?

Tu crois que ca pourrait passer pour une EQ6 et ses 3 contrepoids (C11) ou le trépied ?

Bonjour,

Pour les dimensions intérieures, faudrait que je mesure chez moi.

Je poste les photos demain (scope dedans) avec les mesures.

Celui que j'ai est donné à 50kg, vaut mieux éviter de dépasser les 25kg.

Une roue qui casse ou qui se barre sur un accident de terrain quant le chariot est usé, ça peut arriver s'il est trop sollicité.

Un caddi, ça pèse pas grand chose mais ça va pour les petits instruments (115,130 ou 150)

L'EQ6 affiche 25kg sans contrepoids;

vaudrait mieux regarder du côté des diables, plus lourds mais plus adaptés au poids.

05ff5d0eed9f6c9e77bd3074149f-65717442-z.jpg

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1233824041721&1233824041721.pos=4&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Ddiable%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2

Bon ciel

Posté

alors la coincidence je voulais justement poser ce post ce jour....

sauf que...

EQ6 démontée je ne sais pas dans quoi ranger la monture (partie blanche)

sachant qu il faut faire attention à ne pas voiler les axes, le caddi ne me semble pas adapté.

je pensais à une caisse en bois contreplaqué - 46cmsx43 cms, on y met des poignées

par contre pour bien la coincer à l intérieur ??

comment la transportez vous votre EQ6 ?

merci

Posté
Bonjour,

Pour les dimensions intérieures, faudrait que je mesure chez moi.

Je poste les photos demain (scope dedans) avec les mesures.

Celui que j'ai est donné à 50kg, vaut mieux éviter de dépasser les 25kg.

Une roue qui casse ou qui se barre sur un accident de terrain quant le chariot est usé, ça peut arriver s'il est trop sollicité.

Un caddi, ça pèse pas grand chose mais ça va pour les petits instruments (115,130 ou 150)

L'EQ6 affiche 25kg sans contrepoids;

vaudrait mieux regarder du côté des diables, plus lourds mais plus adaptés au poids.

05ff5d0eed9f6c9e77bd3074149f-65717442-z.jpg

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1233824041721&1233824041721.pos=4&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Ddiable%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2

Bon ciel

J'ai testé ce modèle, il faut pas le faire se balader sur des chemin de champs, il supporte pas, enfin c'était un modèle casto pas trop cher donc en clair une merde !

Sinon moi j'ai opté pour la valise de chez Galiléo, que je balade sur un petit chariot de transport comme ça : http://www.castorama.fr/store/chariot-de-transport-PPRDm200240.htm

Ca se balade bien, j'ai mets d'un coup la boite de l'EQ6, le trepied, les petites affaires qui vont bien avec dans un sac (Powertank, sac d'occulaires, Contrepoids) et le tube à la main après.

Posté

Mouais, bon ca m'arrange pas trop ça.

Parce que je cherche pas à avoir un truc 4x4 pour observer dans les labours, simplement un moyen pas trop embêtant pour amener la monture de l'appartement (3e étage, pas d'ascenceur) à la voiture (~80m, une rue à travserser, et une rampe à remonter) ... et retour !

S'il faut se baleder avec un truc en bois en plus, ca va faire encore plus de kg à charrier ! Maintenant voiler des axes ... hum, vu qu'il y a déjà parfois 12kg + 15kg de CtP, si les axes devaient se voiler ce serait déjà fait. Par contre, il faut penser à desserer tous les freins pendant le transport à mon avis !

Posté
J'ai testé ce modèle, il faut pas le faire se balader sur des chemin de champs, il supporte pas, enfin c'était un modèle casto pas trop cher donc en clair une merde !
Cela fait un an que je voyage avec ce diable (23 euro), par monts et vaux.

%C3%A7a_use.JPG

Seule modif à faire, une barre pour stabiliser l'écartement des roues.

Longueur 37,5 cm, elle se coince entre les supports des roues et est a son tour serrée entre les deux avec une petite sangle de serrage.

Cela se met et retire en moins d'une minute.

(ah zut, elle ne figure pas sur la photo)

EDIT, voilà, derrière la canette:

parissoir%C3%A9e.JPG

Patte.

PS en plus j'ai du bol, car j'utilise la même barre pour stabiliser les haches de mon dob.

Posté

eh bien merci pour ces conseils,personnelement je suis pas trop chaud pour le caddie,je pense que je vais opter pour une petite valise à roulette

Posté

Eh bien Patte, c'est perut être cette patte qu'il me manqué car j'avais cassé une petite pièce qui ajusté l'écartement des roue et c'est pour cela que j'ai échangé pour un petit chariot.

Après je ne fait que mon appart à la voiture alors, ça me suffit, mais c'est vrai que ton renfort doit être bien utile !

Posté

Pour l'EQ6 j'utilise un sac matelassé acheté dans un magasin de bricolage. Ca protège bien et ça supporte largement le poids en plus tu as poignées et courroie d'épaule. Pour transport sur plus longues distances j'ai un diable pliant.

Pour le gros tube j'utilise le sac spécifique vendu chez OU, il portège bien et reste de prix raisonnable.

L'idéal c'est quand le matos est vendu avec une valise à roulette (comme par ex mes grosses jumelles).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.